Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail pirate

Pat581
contributeur
1 559  

mail pirate

Ma boite mail a été pirate!!!Demande d'argent rendez-vous!!!

Ras le bol

Comment faire pour conserver mes anciens mails et mes dossiers

URGENT URGENT

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re: mail pirate

pas bonjour non plus @Pat581

 

le plus urgent est de changer le mot de passe en prenant du béton :

-  caractères mêlant chiffres, lettres minusucles et majuscules, caractères spéciaux

- pas de cédille ou de tilde

- jamais deux chiffres successifs

 

ensuite, supprimer toute redirection mise par le pirate :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

là, tu as déjà arrêté l'hémoragie

 

maintenant, venons en au traitement

 

je suppose que tu gères tes mails parle webmail/messagerie orange, auquel cas, ce qui est perdu, l'est définitivement, le pirate a tout supprimé/aspiré

 

et là, on en vient au plus important, la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 546  

Re: mail pirate


@Pat581 a écrit :

Ma boite mail a été pirate!!!Demande d'argent rendez-vous!!!

Ras le bol

Comment faire pour conserver mes anciens mails et mes dossiers

URGENT URGENT



Bonjour @Pat581, @fredolerouge

 

Aia aie aie, tu as choisi le pire et le plus dangereux des endroits pour stocker tes dossiers : le web !

 

En faisant ça, tu as livré tous tes dossiers personnels et tes contacts en pâture aux pirates. Ils doivent se régaler du contenu de tes mails en y trouvant des infos croustillantes du genre coordonnées et mot de passe d'espace client de sites marchands, etc. Surveille ton porte feuille !

Des contacts et des dossiers de mail, c'est personnel. Le web, c'est publique (à ton mot de passe près).

Dossiers et contacts, c'est chez soi que ça doit être. Pas sur un lieu publique.

 

Vérifie également tous les paramètres personnels de tes préférences et de ton espace client Orange.

 

Ce que les pirates recherchent en général, c'est a pirater les contacts car un contact c'est négociale et arnaquable.

 

Réponds à ces quelques questions :

 

- Qu'est-ce qui te fait dire que tu as été piraté.

- Peux tu encore accèder à ton compte de messagerie (mot de passe inchangé) ?

 

Si la réponse est oui à cette dernière, commence par regarder dans tes contacts si ils sont encore là, ou dans la corbeille des contacts. Dans ce dernier cas, restaure les et fais en une sauvegarde (fonction "exporter") en format LDIF.

Préviens les que ce seront les prochaines victimes grâce à toi.

 

Ensuite, mets toi à utiliser la bonne méthode pour gérer tes mails et importe les chez toi.

 

Installe Thunderbird sur un PC qui sera ta base de stockage principale et importe-y tous tes dossiers (du moins, ceux que le pirate n'a pas effacé et qui disparaitront avec ton compte le jour ou tu le supprimeras et quand il sera supprimé par un évènement fortuit.

 

Utilise les liens ci-dessous

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bbgjonas
contributeur
1 020  

Re: mail pirate

Bonsoir

Vous avez l'air de bien comprendre les problèmes liés au piratage. Voilà le mien. Une adresse mail Orange piratée il y a 48hrs. Message reçu d 'orange "votre mot de passe a été modifié" - pas par moi. Alors via le portail je clic sur mot de passe oublié.

Orange propose de m'envoyer un mail à l 'adresse piratée qui bien évidemment ne fonctionne plus - ou par sms. Mais voilà le meilleure c'est que les pirates ont pu changer le dernier chiffre de mon portable sur le portail d'Orange !! Alors impossible de recevoir les infos afin de changer le mot de passe. Paniqué, car c'est une boite PRO j'ai perdu 2h au téléphone avec 5 "conseillers" . Personne ne comprend rien. Enfin on m 'annonce qu'une personne du service technique m'appellera entre 11h et 12. Rien.

A 18h30 j'arrive enfin à parler avec un conseiller qui comprend le problème. Figurez-vous que les pirates peuvent rentrer sur le portail et changer votre mot de passe voler ton adresse mail et changer ton numéro de téléphone, mais pas Orange !!!

La seule chose à faire on m'explique est d'envoyer un mail à "abuse@orange.fr ce que j'avais déjà fait à 9h40. 48hrs plus tard j'attends toujours une réponse d'abuse. Le service client ne peut pas les contacter pour nous leurs clients. J'ai renvoyé à 3 reprises mon mail en SOS.

Ma question suite aux consultations aux forums,  ou je n'ai pas trouvé de réponse, est ce je pourrais récupérer mon adresse mail avec évidemment un nouveau mot de passe un jour, ou va t il falloir créer une nouvelle adresse mail et prévenir mes 2000 contacts dans le monde ???

Merci  bbg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: mail pirate

Bonjour @bbgjonas ,

 

Si tu as bien exploré le forum, je suppose que tu as déjà ouvert ce lien qui explique le piratage et dans lequel il est écrit "Il modifie l'adresse et le n° de téléphone de récupération du mot de passe dans l'espace client" :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

C'est ce qu'il t'arrive.

Figure-toi que lorsque le pirate a cassé ton mot de passe et est entré dans ton compte, il peut y faire exactement tout ce que tu pourrais y faire toi-même, et en particulier modifier tes informations de récupération de mot de passe qui ne sont pas "sur le portail" mais dans l'espace client de ton compte (si c'était un compte secondaire, tu pourrais en réinitialiser le mot de passe toi-même à l'aide du compte principal).

Dans ce cas, une seule solution : Demander au service client de t'envoyer un code récupération de ton mot de passe par courrier papier (compter 5 jours).

 

Ton adresse mail est maintenant aux mains du pirate qui l'utilise à son profit, mais il peut également la modifier. Dans ce cas, pour la récupérer, il faudra demander au service client de la "dégriller" et de la définir comme adresse secondaire d'un autre compte, car l'ancienne est grillée pour 6 mois.

 

Désolé, mais , nous, clients comme toi, ne pouvons rien faire d'autre que de te donner des conseils.

 

A moins qu'un webconseiller ne passe par là et prenne ton cas en main...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
984  

Re: mail pirate

Bonjour @bbgjonas 

Je vous propose mon aide. Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) ainsi que l'adresse mail concernée.
Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bbgjonas
contributeur
948  

Re: mail pirate

Bonsoir

Regardez mon message du 22 aout. Le service client d'Orange contacté par téléphone, explique 'seul moyen de récupérer son adresse mail piraté est de passer par le service (sic) abuse@orange.fr." Après 6 jrs sans réponse d'abuse ni possibilité d'utiliser mon outil de travail, enfin un conseiller du service client ayant compris le problème m'a expliqué qu'il pouvait "dégriller" mon adresse mais j'allais perdre toute l'historique - ou d'attendre que la personne qui s'occupe des piratages rentre de vacances..... je rêve ! Une seule personne?? Finalement sans vouloir attendre qu'abuse me répond avec le 9 eme conseiller j'ai réussi a récupérer mon adresse mail avec bien sür un nouveau mot de passe.

Heureusement les internautes reconnaissent des Spams censés de venir de nous des sérieux - c'est gênant mais la perte d'une adresse mail pendant plusieurs jours sans aide ni compréhension du service (sic) client d'Orange est plus qu’inquiétant .

courage. bbg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne