- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail rejetés par google
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine
j'ai pas mal galéré téléphone au 3900 plusieurs fois... Probleme de gmail qui bloque wanadoo. Bref j'ai réussi à m'en sortir. Aller sur messagerie orange. cliquer sur la roue crantee parametres en haut à droite. Selectionner tous les paramètres. Là il faut créer votre adresse mail Orange avec le même mot de passe que celle de wanadoo. et important aller plus bas sous creer une adresse ne pas oublier de remplir le rectangle ou il est demandé de sélectionner l'adresse par défaut, donc retaper l'adresse mail orange que vous avez crée. Vous verrez ça marche, vous continuez à recevoir vos mails wanadoo et désormais tous les mails que vous envoyez de votre messagerie orange ont bien la nouvelle adresse orange que vous avez créé. Voilà, j'espère que celà vous aura aidé.
[EDIT : Merci @CH1932 de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine
Lire le commentaire que Jai envoyé à JK29 si ça peut vous être utile
[EDIT : Merci @CH1932 de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !
Problème effectivement connue d'Orange "paramétrage en cours qui sera corrigé "en urgence (sic) dans les brefs délais". C'est comme le refroidissement du fût du canon : ca met un certain temps.....
Effectivement dans Outlook j'ai paramétré un nouveau compte Gmail (que j'avais déjà, pour Android mais que je n'utilisais pas), et ensuite j'ai créé une règle pour que les courriels reçus dans G mail arrivent dans la boite de réception de Wanadoo.
Lors de l'envoi d'un courriel rédigé dans Outlook, pour un destinataire G.mail il suffit alors ensuite d'envoyer via Gmail et non via le compte par défaut ....wanadoo.fr ou .... orange.fr.
Testé hier et marche parfaitement.
Avantage d'Outlook : on conserve la maitrise de ses courriels dans un logiciel unique (et leur mémorisation) sans avoir besoin de "jongler" entre Wanadoo, Orange, Free, Gmail etc....
On doit aussi pouvoir faire ca avec d'autres logiciels "indépendants" de messagerie, mais je ne suis pas bien compétent :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi des messages vers gmail
@jp377 a écrit :
Merci pour votre réponse. Mais, avant de créer un mail orange, vous auriez dû prévoir cette gène auprès des utilisateurs.
J'espère cependant que ce problème sera réglé rapidement.
Bonne journée.
@jp377 ,
vous auriez dû prévoir
Nous, clients comme toi ? Prévoir ? Prévoir que Gmail allait faire des siennes et bloquer les mails wanadoo ?
Allons ! On atterri et on arrête de rêver tout éveillé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patacaisse78 ,
On doit aussi pouvoir faire ca avec d'autres logiciels "indépendants" de messagerie
Oui, on peut le faire car le problème avec wanadoo/ gmail, comme l'indique le message de rejet, c'est un problème d'authentification de l'auteur du mail, c'est à dire que l'auteur du mail a été authentifié comme interlocuteur fiable par son adresse mail chez son fournisseur. Pour cela, il faut que le message envoyé soit fait en envoi authentifié comportant son adresse mail dans le protocole d'envoi vers le serveur sortant du fournisseur.
Tout logiciel "client" de messagerie est capable de faire des envois authentifiés.
Un webmail ne peut pas le faire car il n'y a pas de paramétrage possible du serveur
interne d'envoi du fournisseur.
Voir le point 5.22 (et le reste) de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci bien
Je vais tenter une nouvelle fois de créer une adresse alias, sinon je les appelle au 3900 et relance le pb avec eux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi des messages vers gmail
Bonjour,
J'ai le même soucis depuis quelques jours. Impossible d'envoyer des mais sur Gmai avec mon adresse Wanadoo.
Je ne souhaite pas créer une nouvelle adresse mail.
Y a t'il une autre solution ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci bien mais puis je avoir des renseignements supplémentaires ?
Mon logiciel de messagerie est Outlook. Que faut il faire dans les paramètres du compte pour avoir cette fameuse authentification ?
Je déteste google avec lequel les problèmes sont innombrables ; j'y ai un compte que je n'utilise jamais et je ne sais pas comment procéder depuis ce compte pour le retrouver sur Outlook pour l'utiliser "automatiquement" quand je dois envoyer un message à une adresse en gmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait ca :
Ouvrir Outlook.
Aller dans fichier : on tombe sur "paramètres du compte"
"creer un compte" et l'appeler par exemple TheoduleGMail
Les paramètres à mettre sont
- l'adresse de messagerie G.mail par ex **********@gmail.com
- serveur de messagerie entrant : rentrer "imap.gmail.com"
-serveur de messagerie sortant : rentrer "smtp.gmail.com"
- nom d'utilisateur Theodule, le mot de passe gmail, cocher 'memoriser le MDP"
Quand on coche la case "suivant" Outlook lance un message d'essai et si tout est correct on a en quelques secondes confirmation que c'est OK . Sinon, en general, on s'est trompé dans l'identifiant et/ou le MDP.
Dans la boite de reception apparait alors une boite de reception pour les courriels du compte GMail (et une boite d'envoi etc...).
Quand on rédige le message à envoyer, au lieu de l'envoyer avec l'adresse par défaut du compte principal d'Outlook choisir le compte G.mail.
J'ai fait comme ca pour mon compte de messagerie free, mon compte de messagerie I.Cloud etc...
Après il faut créer des règles pour que les messages entrants de ces messageries "accessoires" arrivent dans la même boite de réception que celle du compte principal (sinon, on a tendance à ne pas les voir....).
Attention, pour Cloud , j'ai remarqué qu'il fallait qu'iCloud soit bien activé correctement dans l'extension I Cloud (hors Outlook) pour que ca marche.
EDIT : Merci @patacaisse78 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @brundan
@Ancien Membre
Ce n'est pas seulement un problème d'envois authentifiés.
Que l'on envoie les messages émis avec une adresse wanadoo avec un smtp orange, smtp gandi, smtp free même en mode authentifié Port 465/Sécurité SSL, les mails sont rejetés par Google/gmail. Essais faits de mon côté avec ces trois smtp.
C'est le domaine wanadoo qui est hors la loi pour Google.!
Mais c'est indispensable (465/SSL) quelque soit l'adresse émetteur utilisée, comme l'a dit @Ancien Membre
Ça se vérifie dans les paramètres d'envoi du compte quelque soit le logiciel.
Pour mettre une adresse par défaut dans ton logiciel, fait une recherche en ligne: "logiciel x adresse par défaut".
Exemple pour Outlook:
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=outlook+adresse+par+d%C3%A9faut
Cordialement
Daniel35
.