Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail spam

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: mail spam

@Alice221

 

@papou22

 

Je ne sais pas ce que entends par "professionnels" mais si tu crois qu'un pirate fais la différence. Une messagerie professionnelle se pirate également, c'est d'ailleurs la première cible des pirates car elle valent de l'or en fonction des données qui sont présentes.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alice221
contributeur occasionnel
1 069  

Re: mail spam

Mais je sais bien..je ne suis pas un lapin de 6 semaines.
je demande juste comment faire pour ne plus recevoir ce genre de mail!! Et savoir comment tous ces contacts pro ou non ont pu être récupérés !!!le pirate ne va pas sur une boîte puis l'autre j'ai 150 contacts au moins..donc je pense qu'au départ cela provient de mon compte!!!
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: mail spam

@Alice221, @JuanLucas38,

 

Au mot "professionnel" dans le cadre d'une messagerie webmail, mes poils se hérissent et mes cheveux se dressent sur ma tête !

 

Utiliser ce genre de messagerie pour des besoins professionnels ce n'est tout simplement pas raisonnable ! Que feras tu le jour où tous tes contacts professionnels et mails auront disparu ?

 

Lis bien l'article dont je t'ai donné le lien plus tôt, et surtout le dernier paragraphe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: mail spam

OK, pour ne plus les recevoir utilises les filtres et si tu penses que ça vient de ton compte (pour moi c'est impossible) contactes Orange et explique leur ton cas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alice221
contributeur occasionnel
1 056  

Re: mail spam

En tous cas merci pour les renseignements je vais essayer les filtres comme tu m'as dit je te tiens au courant si ça fonctionne
Bonne journée
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: mail spam

@Alice221

 

@papou22

 

Tiens nous au courant, il n'y a aucune raison que les filtres ne fonctionnent pas par contre tu as un sacré boulot à faire.

Courage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: mail spam

Bonjour @Alice221

 

Depuis le début tu as la réponse sous les yeux.

 

Un compte a été piraté ; dans ce compte les pirates ont trouvé ton adresse mail.

Depuis, ils envoient  des messages plus ou moins relous à toutes les adresses mail trouvées.

 

J'ajoute qu'en parallèle, ils ont mis toutes ces adresses dans des automates de recherche de mots de passe. Ces outils mettent en oeuvre des réseaux de machines controllées à distance : des botnets. C'est très efficace, il leur faut du temps mais généralement ça finit toujours par trouver, parfois ça peut prendre plus d'un an ; ça ne marche que parce que le mot de passe n'est généralement pas changé. Un changement de mot de passe régulier  nique complètement ce type de stratégies d'attaque.

Ne mésestime pas ce point : le mot de passe de ton adresse mail est déjà en cours de recherche.

 

Les mails ne sont pas envoyés depuis lesidentités affichées dans le champ expéditeur.

Il est même possible que l'adresse mail utilisée comme référence de l'envoi soit bidon. Ne te focalise pas sur le contenu du champ expéditeur, ni le nom, ni l'adresse mail affichés ne sont garantis.

Pour savoir d'où vient le mail analyse l'en-tête détaillée du message reçu, là tu pourras même voir l'IP émettrice, le logiciel utilisé et tous les serveurs qui ont été traversés par le message, les pirates ne peuvent pas modifier ces données.

 

Je rejoins les réponses précédentes : c'est l'utilisation des webmail qui te vaut cette avalanche de pourriels.

Tu as probablement pas mal de contacts qui ont laissé trainé ton adresse mail dans leurs contacts en ligne.

Si tu veux éviter de faire pareil à tes contacts arrête d'utiliser les dossiers de contacts en ligne.

Ces dossiers sont la cible et la nouriture des pirates.

 

J'ai aussi noté que tu n'utilises que le webmail et que c'est dans un cadre professionnel.

Pense à la tête de tes clients quand ils apprendront que tu t'es fait piratée, "pas sérieux du tout, si elle s'est fait piratée quelles données nous concernant a t-elle perdues ?"

 

L'utilisation d'un client mail comme Outlook ou Thunderbird configuré en mode POP avec l'option de conservation des mails sur le serveur, te garantirait déjà une sauvegarde de tes mails. Tu ne risquerais plus de perdre les mails de tes cleints.

Tes contacts seraient inaccessible.

Tu pourrais toujours consulter le webmail depuis n'importe quelle machine depuis n'importe où.

 

 

Le webmail est l'ami des pirates

Thunderbird est TON ami

 

 

Comment arrêter ce flot de pourriels

L'utilisation de Thunderbird est une première approche.

Il dispose d'outils de filtrage et de lutte antispam intégrés

Il est bien plus puissant que l'antispam d'Orange.

 

Malheureusement ton adresse mail est connue et tu ne pourras rien arrêter sans changer l'adresse de ta boite mail.

Evite de publier ton adresse mail sur ton site web. Si tu dois le faire trouve une solution de "brouillage" qui la laisse lisible aux humains mais pas aux sniffers des pirates qui savent analyser un texte à la recherche d'une adresse mail.

 

Quelques exemple de parades :

 

Si je suppose que ton adreses mail alice.la.meilleure.sur.la.planete@orange.fr

Je viens de fournir aux pirates une adresse.

Pour l'éviter j'aurais pu mettre alice.la.meilleure.sur.la.planete chez orange point fr

C'est déjà mieux

Mais je pourrais aussi mettre une photo à la place du texte

Comme ci-dessous :

Orange_001_19042018_142011.jpg

 

Et là, pas un sniffer ne tombera dessus, et pourtant, elle est lisible.

Même le copier/coller ne trouvera qu'une image, pas un texte.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: mail spam

Salut @PhilDur

 

Alors la après une explication pareille si @Alice221 ne change pas sa stratégie on ne pourra plus rien pour elle même pas Orange.

Super explication à fournir à tous les récalcitrants qui ne veulent pas quitter cette pourriture de webmail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: mail spam

Muchas gratias RRRRuann'

 

Mais ce que je crains le plus, ce sont les ourds qui ont décidé de ne pas entendre.

Il parait que ce sont les pires.

  C'est du moins ce que prétend le vieil Adage !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alice221
contributeur occasionnel
983  

Re: mail spam

Bonjour
Merci
C'est moi qui reçois les mails "relous".! De plusieurs contacts connus mais différents! Voilà pourquoi je ne comprends pas
J'ai bien pris note de vos conseils et je vais m'en occuper dès que possible
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne