Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail spam

Alice221
contributeur occasionnel
744  

mail spam

Bonjour

Régulièrement sur mes deux boites mails, je reçois des mails"spams" de mes contacts, mais qui ne proviennent pas d'eux. Comment puis je faire pour ne plus recevoir ce genre de mail, sachant que je ne peux pas bloquer mes contacts...Adresse du contact exacte mais contenu du mail limite....

Merci

19 RÉPONSES 19
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: mail spam

Bonjour @Alice221

 

C'est tout simplement parce que tes contacts se sont fait pirater leur compte.

 

Le pirate utilise leur adresse mail pour envoyer des spams voire même demander de l'argent car soit disant qu'ils sont en difficulté au fin fond de la planète.

 

Tu peux dans ce cas les remercier d'avoir laissé leurs contacts (dont tu fais parti) sur internet car ils utilisent certainement le webmail (consultation des mails depuis la messagerie Orange)

 

J'espère que ce n'est pas ton cas car tu sera la prochaine.

 

Changes immédiatement ton mot de passe par un "blindé". 10 à 12 caractères, Majuscules et minuscules, caractères spéciaux, chiffres etc...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alice221
contributeur occasionnel
731  

Re: mail spam

Merci pour la réponse mais je ne pense pas que ce soit cela en effet, je reçois des mails pro groupés et ensuite certaines adresses m'envoient ces mails, parfois en anglais parfois en français, je ne les ouvre pas bien évidemment. Je pense que cela vient plutôt de mes boîtes! J'ai changé les mots de passe mais ça continue
J'aimerai savoir comment faire pour éradiquer cela.merci
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: mail spam

@Alice221

 

Je ne vois pas ce que "tes boites" auraient comme problème. Une boite mail n'invente rien elle ne fait que recevoir le courrier que le facteur y a déposé.

Si tu les reçois c'est qu'il sont été envoyés.

 

Su tu es sure que ce n'est pas piratage dans ce cas ce ne sont que de publicités (spams effectivement)

 

Si tu utilises le webmail (j'ai donné mon avis dans mon message précédent et c'est a tes risques et périls). Vas dans mes préférence ==> Trier mes messages reçus.  Tu ajoutes un ou plusieurs filtres. La plupart du temps il suffit de filtrer sur le domaine (ex : actus.com) et de définir ce que que veux faire.

 

La plupart du temps il suffit de les déplacer dans "indésirables".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alice221
contributeur occasionnel
718  

Re: mail spam

Non je veux juste dire que ce n'est pas toujours le même contact qui envoie, que ce sont des opérateurs différents etc..donc je me dis que cela provient peut être de mon compte orange!
Alice221
contributeur occasionnel
715  

Re: mail spam

Je ne peux pas mettre de filtres sinon mes contacts seraient bloqués, non?
Alice221
contributeur occasionnel
707  

Re: mail spam

Je vais tenter le filtre comme tu l'as dit plus haut mais là il va falloir que je cible bien car ce sont toujours des mails différents, similaires mais avec des objets différents..parfois nombre parfois noms etc..
Il va falloir que je blindé tout ça
Merci
papou22
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: mail spam


@Alice221 a écrit :
Je ne peux pas mettre de filtres sinon mes contacts seraient bloqués, non?

Bonjour @Alice221,

 

Non ! Cela n'a aucun rapport !

 

Un filtre est fait pour filtrer un mail entrant sur un ou plusieurs critères (domaine, texte du titre, etc...)

 

Un contact est fait pour le référencer dans un mail sortant.

 

Je ne vois pas pourquoi tu penses ça, mais cela prouve que tu utilises tes contacts sur le web. C'est la pire des choses à faire et c'est à cause de ça que le piratage existe.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Préviens les contacts qui t'envoient ces mails que leur compte est piraté et utilisé par un spammeur pour envoyer des mails à leurs contacts dans leur dos. Au minimum, qu'ils changent le mot de passe de leur compte pour un mot de passe en béton armé.

 

A moins que les messages que tu reçois semblent venir de tes contacts d'après le nom à afficher mais que l'adresse de l'émetteur ne soit pas la leur. Les pirates savent très bien maquiller les adresses mail.

 

C'est dans l'en-tête complet du message que tu peux voir la vraie adresse de l'émetteur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: mail spam

@Alice221

 

Si ce sont vraiment tes "contacts" qui t'envoient ces mails il ne te reste plus qu'à les accepter.

 

Tu ne peux pas empécher tes contacts de t'envoyer des mails dont tu ne veux pas sinon dans ce cas il ne fallait pas les déclarer en contact.

 

Je ne comprend pas trop ton besoin ou problème.

 

Tu as des contacts mais tu ne veux pas qu'ils t'envoient des mails de pubs ou autres sujets, tu ne peux que "subir" ou tout bloquer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alice221
contributeur occasionnel
692  

Re: mail spam

Donc quelqu'un utilise les adresses de mes contacts pour envoyer des mails soit en anglais, genre "tu vas rire" etc etc.. certains sont des contacts professionnels et sûrement pas le genre à envoyer ce genre de mail
Dès les 1ers j'ai posé la question à mes contacts proches..
Voilà c'est compliqué

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne