- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mail thunderbird échec connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail thunderbird échec connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail thunderbird échec connexion
Serveur IMAP
imap.orange.fr
xxxxx@wanadoo.fr
Port 993
SSL/TLS
mot de passe normal
Serveur SMTP
Orange défaut
Serveur SMTP SORTANT
Nom serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
nom : xxxx@wanadoo.fr
Mot de passe normal
SSL/TLS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les détails.
Paramétrage correct ==> le problème est ailleurs.
- Vérifie le mot de passe enregistré par le chemin indiqué dans ce tuto sous la rubrique "Comment retrouver le mot de passe associé à une adresse" ? :
Que s'est-il passé entre hier où ça marchait et aujourd'hui ou ça ne marche plus ?
Installation d'un antivirus avec VPN ou VPN seul ?
Si c'est le cas, essaye sans.
Si tu es sous Windows 10 ou 11, désinstalle complètement tout antivirus tiers. Windows contient le sien gratuit et incorporé : Windows Defender.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail thunderbird échec connexion
Le mot de passe indiqué dans les identifiants enregistrés est bien celui généré par Orange soit 23 sigles.
Entre hier et aujourd'hui aucune installation anti virus.
Merci. Slts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail thunderbird échec connexion
Puisque ton message parle de SMTP (serveur sortant), je présume que tu vois cette demande lors d'un envoi de mail.
Si l'adresse xxxx@wanadoo.fr est la même dans les paramètres des serveurs entrants et sortant, le même mot de passe d'application doit être fourni à Thunderbird 2 fois :
Une fois lors du démarrage lorsqu'il tente de se connecter au serveur entrant afin d'y relever les mails...
...et une fois lors d'un envoi lorsqu'il tente d'envoyer le message au serveur d'envoi.
Si l'adresse d'authentification n'est pas la même dans les paramètres entrant et en sortant, c'est le mot de passe de l'adresse correspondante qu'il faut fournir (ordinaire si un MdP d'application n'a pas encore été généré pour ce compte, et "d'application" s'il l'a été).
Dans le doute, re-génère un autre MdP d'application, copie le et colle le temporairement dans un bloc note ou autre fichier texte afin de pouvoir le donner à chaque fois que Thunderbird le demande.
N'oublie pas à chaque fois de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe ..." pour que TB le mémorise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail thunderbird échec connexion
Bonjour,
Merci beaucoup ça a l'air de fonctionner parfaitement.
Je devais mettre seulement le mot de passe dans un seul serveur entrant ou sortant.
Merci encore de votre aide et merci d'aider des nuls comme moi.
Bonne journée.
Slts.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail thunderbird échec connexion
Le mot de passe est à changer pour le compte :
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer-mots-de-passe-de-thunderbird-retrouver-supprimer-modifier
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »