Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail thunderbird échec connexion

zozolm
helper
490  

Re: mail thunderbird échec connexion

Serveur IMAP 

imap.orange.fr

xxxxx@wanadoo.fr

Port 993

SSL/TLS

mot de passe normal

Serveur SMTP 

Orange défaut

Serveur SMTP SORTANT

Nom serveur : smtp.orange.fr

Port : 465

nom : xxxx@wanadoo.fr

Mot de passe normal

SSL/TLS

Papou22
star
star
879  

@zozolm 

Merci pour les détails.

Paramétrage correct ==> le problème est ailleurs.

- Vérifie le mot de passe enregistré par le chemin indiqué dans ce tuto sous la rubrique "Comment retrouver le mot de passe associé à une adresse" ? :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Que s'est-il passé entre hier où ça marchait et aujourd'hui ou ça ne marche plus ?

Installation d'un antivirus avec VPN ou VPN seul ?

Si c'est le cas, essaye sans.

Si tu es sous Windows 10 ou 11, désinstalle complètement tout antivirus tiers. Windows contient le sien gratuit et incorporé : Windows Defender.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
zozolm
helper
427  

Le mot de passe indiqué dans les identifiants enregistrés est bien celui généré par Orange soit 23 sigles.

Entre hier et aujourd'hui aucune installation anti virus.

Merci. Slts

Papou22
star
star
406  

@zozolm 

Puisque ton message parle de SMTP (serveur sortant), je présume que tu vois cette demande lors d'un envoi de mail.

Si l'adresse xxxx@wanadoo.fr est la même dans les paramètres des serveurs entrants et sortant, le même mot de passe d'application doit être fourni à Thunderbird 2 fois :

Une fois lors du démarrage lorsqu'il tente de se connecter au serveur entrant afin d'y relever les mails...

...et une fois lors d'un envoi lorsqu'il tente d'envoyer le message au serveur d'envoi.

Si l'adresse d'authentification n'est pas la même dans les paramètres entrant et en sortant, c'est le mot de passe de l'adresse correspondante qu'il faut fournir (ordinaire si un MdP d'application n'a pas encore été généré pour ce compte, et "d'application" s'il l'a été).

Dans le doute, re-génère un autre MdP d'application, copie le et colle le temporairement dans un bloc note ou autre fichier texte afin de pouvoir le donner à chaque fois que Thunderbird le demande.

N'oublie pas à chaque fois de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe ..." pour que TB le mémorise.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
zozolm
helper
346  

Bonjour,

Merci beaucoup ça a l'air de fonctionner parfaitement.

Je devais mettre seulement le mot de passe dans un seul serveur entrant ou sortant.

Merci encore de votre aide et merci d'aider des nuls comme moi.

Bonne journée.

Slts.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
342  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795259 membres inscrits 🧡

5395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne