- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails erronés dans boite de réception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails erronés dans boite de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis quelques jours, je reçois des mails qui ne me sont pas destinés. Les destinataires ont tous une adresse mail à orange ou Wanadoo et leur nom ne ressemble même pas au mien !
Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Vous pouvez avoir reçu des mails frauduleux qui semblent ne pas vous être destinés. Nos équipes technique sont au courant et vous recommandent de ne pas cliquer sur les liens présents dans ces e-mails. Vous trouverez sur notre site Bien vivre le digital toutes les clés pour identifier les tentatives de hameçonnage (phishing).
Il n'est pas nécessaire de transmettre ces e-mails à notre cellule Abuse.
Nous vous remercions pour vos alertes.
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Pas de bonjour non plus @FFM
Presque tout le monde a reçu ce genre de mail!
Votre adresse est bien présente mais comme elle est en cci vous ne la voyez pas.
Vous avez laissez votre adresse sur un site, dans un magasin ....elle a été revendue ou piratée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Bonjour jyjo29,
je ne pense pas que votre réponse soit la solution car ces messages ne sont pas commerciaux. Ils sont même assez personnels ! De plus, tous les destinataires dont je reçois les mails, ont leur adresse mail à orange ou à Wanadoo !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Bonjour @FFM
Regarde dans les propriétés du ou des messages en question et tu verras que ton adresse y figure obligatoirement puisque tu en es destinataire.
Quant au contenu....
C'est peut être le moment de changer son mot de passe (et/ou de rapatrier sur son ordinateur ses mails et contacts) avant un piratage toujours possible.....sans exclusivité de fournisseur internet. Les pirates n'ont pas d'état d'âme.
Le transfert de petites blagues entre amis sans effacement des adresses des expéditeurs successifs est la cause principale de la prolifération de spams en tout genre suite au vol de carnets d'adresses laissés imprudemment à la portée du premier pirate ayant reconstitué un mot de passe de messagerie toujours trop faible (pour le pirate) et/ou inchangé depuis longtemps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Bonjour,
J'ai exactement le même souci, réception de mails qui sont vraisemblablement des réponses de sociétés ou commerces à des clients qui ont une adresse mail chez Orange, mais qui n'a rien à voir avec la mienne.
Je n'ai malheureusement pas de solutions et je ne sais pas quoi faire: cela peut être gênant pour les destinataires qui ne recevraient pas ces mails ?
Ce problème est assez récent.
Si cela perdure, je pense que je vais contacter Orange. Si mes souvenirs sont exacts, j'avais déjà eu un problème similaire, il y a plusieurs mois, mais comme j'ai changé d'opérateur, je ne sais plus lequel était concerné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que @FFM et @chris0545 depuis dimanche dernier ! J'ai immédiatement remarqué que ces mails étaient uniquement adressés à des destinataires ayant une adresse Wanadoo ou Orange, et ai pensé au premier abord que mon adresse avait été spammée, mais il s'agit également de mails provenant de plateformes connues (comme Linkedin ou Booking) et qui s'adressent à un prénom... qui n'est pas le mien... Ce qui m'a alertée est que jusqu'alors, je ne recevais que des mails de mes contacts, n'ayant jamais utilisé cette adresse sur aucun site et n'ayant d'ailleurs jamais reçu de mails publicitaires ou spams auparavant (mais vraiment AUCUN).
Je pensais contacter Orange à ce sujet si le phénomène se poursuivait, n'ayant trouvé aucune réponse à part cette discussion... A suivre donc... et bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Bonjour à tous,
Je me permets de poster également car j'ai constaté le même problème de mon côté. Ce n'est pas des mails de publicité ni du phishing, les mails sont très personnels, j'ai reçu une confirmation de commande d'un site e-commerce d'une personne que je ne connais pas comportant une adresse mail qui n'est pas la mienne (une adresse mail orange). J'ai alors appelé directement le site e-commerce qui m'a confirmé que le mail était authentique et qu'ils avaient bien la personne en question dans leur base ainsi que la commande, ils ne comprennent pas comment j'ai pu recevoir ce mail et je n'étais pas le seul à les avoir contacté pour le même problème. Hier encore j'ai reçu une confirmation de création de compte sur tipee avec encore une fois une autre adresse mail que la mienne dans le champ destinataire.
J'ai contacté abuse@orange.fr hier et je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Bonjour,
ce matin 25 messages ( qui ne me semblent pas destinés ) reçus ! Heureusement 22 ont été reconnus comme spam . Pour les 3 dans ma boite de réception, j'ai regardé l'en-tête complet et j'ai vu mon adresse sous la rubrique X-bcc ( copie cachée ? ) Ce n'est donc peut-être pas un disfonctionnement des mails orange ? Mais c'est tout de même troublant que l'adresse visible des destinataires des mails soit toujours @ orange ou Wanadoo. Pourquoi quelqu'un s'étant procuré mon adresse mail, me mettrai en copie cachée de destinataires exclusivement orange ou Wanadoo ? Curieux !
Mais bon, je n'ai pas de solution !