- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails erronés dans boite de réception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails erronés dans boite de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Bonjour Nicolas,
depuis 2 jours, je ne reçois plus ces mails erronés. Le problème semble donc avoir été résolu par les techniciens Orange.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour ma part je reçois toujours des mails personnels d'autres abonnés orange/wanadoo transformés en spam
Tous les mails reçus ont des liens transformés bidons.
Hormis ce détail les mails sont réels car je vois les pseudos ebay (qui existent bien) des personnes, un numéro de réservation fnac ou même une réservation AirFrance.
Le dernier reçu en date est un mail de LinkedIn destiné à Wally Montay
Certes, mon email a dû se retrouver quelque part dans une base destinée au SPAM
Mais il a bien un problème avec les mails orange, soit un malware installé sur les postes des personnes, ou sur vos serveurs !
Ce ne sont pas des mails générés par des spammeurs mais bel et bien des mails légitimes transformés en spam !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @lb54
Outre le fait que tu reçois ce genre de mail en copie cachée, c'est bien la preuve que tout ce qui traine sur le net est la proie des pirates pour être divulgué de la sorte, faute de mots de passe blindés.
Tout rapatrier sur son pc et ne rien laisser sur les serveurs à l'aide logiciels dédiés à la messagerie tels que Thunderbird, Outlook et quelques autres semble être la meilleure parade face à ce fléau.
Ton adresse étant connue des pollueurs, prudence !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Etant admin système depuis 7 ans je connais les conseils de sécurités merci.
Mon mdp est changé et secure donc pas de soucis là dessus, inutile de me faire la morale
En revanche de recevoir des mails légitimes d'autres clients Orange avec des liens transformés me pose problème dans le sens où il y a un soucis quelque part chez les clients Orange usurpés ou chez Orange directement !
Nouveau message de : shopteilecar24 (616)
demain, j'enverrai une facture à l'adresse e-mail @.
Passez une bonne soirée à vous.
Répondre
Bonjour lnlouativoiture,
demain, j'enverrai une facture à l'adresse e-mail @.
Passez une bonne soirée à vous.
- shopteilecar24
Votre message précédent
Bonjour
merci pour l expédition de ces 2 phares
nous aurions besoin d'une facture svp
merci de la faire parvenir a
lnl**ti@orange.fr
Dans l'attente
LOOK AUTOS
4 bld de l europe
31120 portet sur garonne
Quand je reçois ce type de mail emis de base par ebay, je suis désolé mais je me tape le ... par terre de savoir que je suis sur une liste de spam, de toute façon mon adresse orange me sert de boite poubelle, en revanche j'ai un peu de peine pour le client usurpé qui voit ses infos persos transmises à un autre client Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de nouveau de recevoir un email légitime pour une autre personne sur ma boite email mais celui-ci vérolé de nouveau
Un mail de la part de Cofidis.fr, ayant transité par un serveur de Serbie se faisant passer pour un SMTP de spartoo.com
Et là où c'est bien de vraies infos qui sont transmise : un numéro de client est dans le mail, ainsi qu'un nom de famille, en le testant sur cofidis.fr je peux transmettre un SMS de réinitialisation de mot de passe à cette personne !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de bonjour non plus @lb54
Ne faites rien!
Si le mail a un lien cliquable : méfiance.
Vous même devez en être destinataire.
Ouvrez le mail et cliquez sur " montrer l'en-tête complet" allez voir la ligne x-BBC !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne suis pas un newbie merci, inutile de faire la morale, je le redis, je suis Admin Système depuis 7 ans, et adepte d'informatique depuis l'âge de 13 ans (j'en ai 30 quasiment)
Je ne clique pas ... je prends juste le numéro de client de Monsieur **********, sur le site officiel de cofidis.fr et miracle ça fonctionne ...
Donc, il y a une **bip** quelque part, soit sur le pc/smartphone/tablette de Monsieur ************, soit sur les serveurs d'Orange qui sont vérolés !!
Je m'en fiche de mon adresse email, c'est une adresse poubelle, elle ne me sert qu'aux inscriptions aux sites bidons et aux SPAMs
Ce qui me gêne c'est que Monsieur ************** dont l'identifiant client de cofidis.fr se finis par 624 et dont le numéro de téléphone portable est 06 XX XX X2 73, puisse retrouver ses informations personnelles sur la boite email d'autres personnes
Je le sais que je suis en BCC, je sais aussi que le mail server de spartoo.com mail-news-24.spartoo.com est usurpé sur l'adresse 82.208.232.3 hébergée en Serbie
Received: from mail-news-24.spartoo.com
by mwinf5c50 with ME
id HRNB2301e053fFW01RNCDf; Wed, 19 Aug 2020 15:22:25 +0200
X-bcc: lo****4@orange.fr
X-ME-bounce-domain: orange.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause: (17)(0011)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgeduiedruddtkedggeehucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecundfotefknffkpffiucdludejmdenucfjughrpefhoffjrhfvkfffrffugggtsegrtdfsreektdejnecuhfhrohhmpedfvehofhhiughishdfuceovehofhhiughishestgdrtghofhhiughishdrfhhrqeenucggtffrrghtthgvrhhnpeefhffgtedthfehgfdvleejfedtfeffjeffvdehveejfeevffevgfeuveetfeelgfenucffohhmrghinhepmhgrrhhthigsrhgvfidrtghomhdpohhrihgrshdrfhhrpdgtohhfihguihhsrdhfrhenucfkphepkedvrddvtdekrddvfedvrdefnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptdenucfrrghrrghmpehhvghlohepmhgrihhlqdhnvgifshdqvdegrdhsphgrrhhtohhordgtohhmpdhinhgvthepkedvrddvtdekrddvfedvrdefpdhmrghilhhfrhhomhepvghniihosehnvgifshhlvghtthgvrhdrshhprghrthhoohdrtghomhdprhgtphhtthhopehlmhgthhgvvhgrlhesohhrrghnghgvrdhfrhdprhgtphhtthhopehlohhgrghnrdhhrghlrghrthesohhrrghnghgvrdhfrhdprhgtphhtthhopegurghnihgvlhhlvgdrvghnnhgvshesohhrrghnghgvrdhfrhdprhgtphhtthhopehlohhgohhmihesohhrrghnghgvrdhfrhdprhgtphhtth
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: mail-news-24.spartoo.com
X-ME-IP:
X-ME-Entity: ofr
From: "Cofidis" <Cofidis@c.cofidis.fr>
X-EMSCustId: j92cd5zcdetbffql8pquwr6x9cqfav2awhr8x49q5e4h5chhdb69cza-NK3BR
X-Mailer: EMS
List-Unsubscribe:
Reply-To: "noreply@cofidis.fr" <t-ndgd43ay3b856zlkfy4y3egkq6a76ph85ve7eftcvtpapru7eppqmrz-NK3BR@c.cofidis.fr>
To: lo****art@orange.fr
WHOIS Source: RIPE NCC
Country: Serbia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 Dans ce cas fnac AirFrance blablacar LinkedIn aussi !
Mais quel les adresses orange et wanadoo alors LOL
J'hallucine la mauvaise foi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler