Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails

killevam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
587  

mails

Bonjour. j'ai besoin de supprimer des mails d'une longue série de plusieurs réponses dans la bande déroulante. J'ai essayé de sélectionner les mails qui  me sont inutile pour  les supprimer mais cela ne fonctionne pas, idem avec thunderbird.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: mails

salut @killevam 

 

@Ancien Membre  @Daniel35 

 

c'est à dire "idem thunderbird" ?

 

ton compte est configuré en POP (bien) ou en IMAP (à éviter) ?

 

et pourquoi le portail et thunderbird ?

 

une fois qu'on utilise Thunderbird, on utilise que ça, fini le portail à part en roue de secours en dehors de chez soi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
549  

Re: mails

Bonjour . @killevam

 

@fredolerouge 

 

En complément éventuel :


@killevam  a écrit :

...J'ai essayé de sélectionner les mails d'une longue série de plusieurs réponses dans la bande déroulante. 

 


Ta formulation fait penser à un mode "conversation" avec messages imbriqués de réponse dansThunderbird ou appli smartphone comme l'App Gmail. Ce n'est qu'une conjecture.

Si oui: désactive l'option mode conversation pour individualiser les messages.

 

Sinon: avec Thunderbird : tri selon critère de ton choix. Sélection par clic sur premier message et Maj+clic sur le dernier de la série. Mais je présume que tu sais ça et que ce n'est pas la réponse à ton problème un peu flou.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
killevam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
520  

Re: mails

bonjour. Configuration POP

killevam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
506  

Re: mails

J'ai besoin pour faire un dossier, de mettre les mails sur cle USB, pour cela il m'est nécessaire de télécharger thunderbird, mais avec cette appli thun.... je suis obligé de télécharger toute la liste de mail de la conversation hors seuls certains mails me sont utiles c'est pour cela que je voudrais supprimer ceux qui ne me servent à rien afin de faire un dossier moins chargé. Est ce plus clair?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: mails

re @killevam 

 

@Daniel35 

 

c'est clair, mais pourquoi diable ne se servir de thunderbird que comme une solution de sauvegarde quand il faut y penjser comme un outil de gestion de tes mails

 

et si tu veux tout sur une clé USB, prends thunderbird portable

 

mais quoi qu'il en soit, oublies définitivement le portail webmail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
killevam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
465  

Re: mails

thun.... je l'ai télécharger pensant que je pouvais travailler sur ma liste de mails, mais apparemmment ce n'est pas possible. Est ce que je me trompe?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: mails

re @killevam 

 

@Daniel35 @Ancien Membre 

 

tu te trompes parce que tu te trompes sur ce qu'est thunderbird

 

ce n'est pas un gestionnaire de fichier, ce n'est pas un outil de sauvegarde, c'est un client mail local

 

un outil conçu pour la gestion des mails, tous tes mails de toutes tes adresses

 

un outil conçu pour les mettre en sécurité sur ton PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
killevam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
416  

Re: mails

je n'ai donc aucune solution pour éffacer les mails qui me sont inutile?

Ancien Membre
399  

Re: mails


@killevam  a écrit :

je n'ai donc aucune solution pour éffacer les mails qui me sont inutile?


Bonjour @killevam ,

 

@fredolerouge @Daniel35 

 

Bien sûr que si, contrairement au webmail !

Dans Thunderbird, tu peux trier sur le critère de ton choix en cliquant sur celui qui t'intéresse en haut de colonne, puis de faire une sélection multiple pour en sélectionner tout un paquet et enfin de cliquer sur "supprimer".

 

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

 

Et celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Faire-de-la-place-dans-un-compte-satur%C3%A9-%C3%A0...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761976 membres inscrits 🧡

1499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne