- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mes mails envoyés ont disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémes mails envoyés ont disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mes mails envoyés ont disparus
Bonjour,
Je cherche à comprendre pourquoi mes mails envoyés ont disparus de ma boite "envoyés" (il ne m'en reste qu'une vingtaine alors que j'en avais des centaines depuis 10 ans). C'est extrêmement problématique car j'ai des démarches que je ne peux prouver qu'en utilisant ces mails envoyés, notamment pour garder des droits (il est question que je perde de l'argent) et prouver de démarches vers des employeurs (je ne peux plus prouver la proposition de propriété intellectuelle à des tiers). C'est problématique, le mot est faible.
J'ai contacté le service client qui ne sait pas et me dit de contacter le service ABUSE qui ne répond pas. Une conseillère a essayé de me faire dire que c'est moi qui avait fait une erreur, en vain. On parle de centaines et de centaines de mails, je ne vois pas comment "une mauvaise manip" pourrait effacer autant de mails du jour au lendemain sans qu'il n'y en ai trace dans la corbeille. De plus, j'ai toujours l'option Gigamail pour stockage illimité, qui s'affiche sur le portail mail orange.
Pour information, j'avais une offre OPEN avec livebox et téléphone pendant 10 ans jusque septembre dernier, a laquelle j'ai mis fin car je suis aujourd'hui hébergé, j'ai donc rattaché mon offre téléphone au contrat orange de la personne qui m'héberge, et on m'a dit que mon mail serait encore valable 6 mois, et que je pouvais via une manip du service client le transférer en adresse secondaire sur le contrat de la personne qui m'héberge. Je m'apprêtais donc à le faire quand j'ai découvert le problème, et on me dit maintenant que mon mail va être conservé. Sincèrement, c'est fatiguant. Je veux juste récupérer mes mails envoyés, et s'ils ont été effacés par orange, ce qui semble être le cas, j'aurais aimé être prévenu pour pouvoir faire une sauvegarde ne temps et en heure.
Est il possible d'une manière ou d'une autre d'obtenir de l'aide d'Orange ? Quelqu'un a deja t il eu ce pbm ?
Merci
A.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails envoyés ont disparus
Bonjour @antoine-smith
Possible piratage :
Ou inconscience :
Voilà ce qui arrive quand on laisse des centaines de mails sur le web sans les sauvegarder. S'ils sont si importants que ça, que font-ils dans un endroit aussi public et piratable que le web ?
Ne dis pas que tu n'as pas été prévenu : Il n'y a qu'à lire les CGU, article 6 :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, merci pour votre message, néanmoins je vous prierai de garder pour vous vos remaques déplacées et absolument pas justifiées.
Ma boite Orange est synchronisée avec mes appareils et un utilisateur lambda comme moi qui paye le tarif qu'est celui d'Orange n'est pas sensé avoir ce genre de probléme et encore moins les régler.
Cela fait des années que mes mails sont sur mon logiciel mail et que je les consulte à tout moment, et je ne suis en aucun cas responsable de la sécurité de l'infrastructure Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoine-smith
@Ancien Membre
Sécurité parlons-en : des milliers de mails en ligne chez Orange protégés par un simple mot de passe..!!!
Donc vulnérables...![]()
Orange ne propose pas, hélas, une double authentification 2FA pour protéger l'accès aux comptes. Mobile connect n'est pas une vraie 2FA...😖
Ce qui est important doit être sauvegardé avant le crash, ou ce n'est pas important
Et c'est de ta responsabilité....!
Pour ton adresse : elle sera maintenue 6 mois légalement après résiliation du contrat
Ensuite elle pourra être supprimée sans préavis par Orange. Tu pourras via quelques manips la rattacher à l'adresse principale d'un autre contrat internet Orange si le titulaire accepte de t'héberger
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, merci pour votre message, néanmoins je vous prierai de garder pour vous vos remarques déplacées et absolument pas justifiées.
Ma boite Orange est synchronisée avec mes appareils
...et c'est bien là tout le problème : C'est à chacun d'être responsable et d'adopter la bonne méthode pour préserver ses précieux mails. En l'occurrence, la synchronisation fait en sorte que la suppression sur le serveur supprime aussi sur les équipements synchronisés.
Si on ne veut pas courir ce risque, on classe les mails importants dans des dossiers non synchronisés par thèmes dans un logiciel de messagerie et on ne laisse sur le serveur que le minimum auquel on n'accorde aucune importance.
On en fait des sauvegardes, comme pour toute information personnelle présente sur un PC.
Maintenant, je dis ça pour toi. Si tu ne veux pas de ces conseils élémentaires et les trouves déplacés, surtout ne les applique pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu" ?
"une réponse polie et sans condescendance est déjà à moitié acceptée"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@antoine-smith a écrit :
"Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu" ?
"une réponse polie et sans condescendance est déjà à moitié acceptée"
Montre moi où j'ai été impoli, que je me corrige et excuse moi d'avoir donné des conseils pertinents à un kon-descendant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
il m’est arrivé la même mauvaise aventure…un jour on se lève et on constate que ses mails envoyés ont disparu…affolement on appelle le service client qui transmet la réclamation au service technique…après plus d’un mois d’échanges, je n’ai jamais récupéré tous mes mails. A titre d’exemple toute les années 2023, 2024 et une partie de 2025 n’ont jamais été récupérés. Le service d’orange sans le dire laisse penser que c’est vous qui avez effacé vos mails…incroyables!!! Des incompétents!!! Seule solution que j’ai retenu changé d’opérateur après plus de 20 ans chez orange…que représente un client parmi des milliers….très déçu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... bonjour @falcon4
... même réponse que celles des posts plus haut: tout ce qui est en ligne sur des serveurs est vulnérable...
...ce qui est important doit faire l'objet de sauvegardes personnelles sur support externe, ou données sans importance...
... tu ne dois t'en prendre qu'à toi-même...
... change d'opérateur si tu veux.... mais si tu ne changes pas tes pratiques tu seras confronté aux mêmes mésaventures, à défaut "d'aventure"...☹️
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @falcon4
Il s'agit probablement d'un piratage et le résultat serait le même quelque soit l'opérateur :
Tes données stockées en ligne ne sont protégées que par le seul mot de passe du compte et dès qu'un pirate l'a deviné par un moyen ou un autre, il agit dans le compte comme si c'était toi. L'opérateur (Orange) exécute les ordres que le propriétaire du compte (ou le pirate qui agit en son nom) lui donne.
Si le pirate supprime les mails du compte, par exemple en les siphonnant à l'aide d'un logiciel de messagerie, l'opérateur exécute parfaitement l'ordre de suppression que le pirate lui a donné. S'il ne le faisait pas, il serait condamnable en justice !
Ce genre de mésaventure est fréquent car la plupart des internautes n'ont pas conscience des dangers du web et comptent (à tort) sur leur fournisseur d'accès pour assurer la sécurité de leurs données :
- L'opérateur (Orange ou autre) n'est pas responsable de la sécurité des données et n'en assure pas de sauvegarde. Il n'offre qu'un service de transport des messages et un espace de stockage dont la gestion est à la discrétion du propriétaire du compte.
- Un mot de passe de compte appartient au propriétaire du compte. Il est responsable de sa qualité et de son changement fréquent.
- La bonne conservation des données d'un utilisateur est également de la responsabilité de cet utilisateur.
La plus importante mesure à prendre est d'utiliser un logiciel de messagerie qui stocke tout chez soi et dont on peut faire des sauvegardes au lieu d'un navigateur Internet qui laisse tout sur les serveurs de l'opérateur sans sauvegarde possible.
Autre mesure très efficace pour éviter certains types de piratages : Générer un mot de passe d'application, même si on n'utilise pas soi même une telle application car ça empêchera le pirate d'en utiliser une pour siphonner les mails de sa victime et les exploiter pour en tirer les informations qu'il peut revendre.
Par conséquent, changer d'opérateur n'est pas une solution au problème.
Pour ne jamais rien perdre, c'est à toi de t'organiser en mettant en place les outils et procédures appropriés, mais désolé ça ne te fera pas retrouver tes données perdues.
Ça ne protègera que tes données futures et on ne peux que compatir concernant le présent.
A toutes fins utiles voir les conseils donnés dans les post précédents de ce fil de discussion (sans "condescendance" comme certains on pu le ressentir).