Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message suspect

suzon3
contributeur
1 753  

message suspect

Je reçois un message de Equipe Sevice disant que je risque de perdre pon compte et me demandant de m'identifier, ainsi que mon mot de passe. Comment savoir si ce n'est pas un message de phishing ou de piratage? S'agit-il bien d'Orange?

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 738  

Re : message suspect

bonjour @suzon3

si tu as recu ce mail,il y a de forte chance que ce soit une arnaque pour pirater ton compte,ne fait rien pour le moment attends d'autres intervenants et transfere ce mail à abuse@orange.fr

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
1 726  

Bonjour quand même @suzon3

Recevoir un mail suspect ne dispense pas d'un mot de courtoisie quand on demande un service à une communauté !

Aucune société sérieuse ne demande des coordonnées personnelles, surtout un mot de passe, par mail.

==> abuse@orange.fr et POUBELLE

suzon3
contributeur
1 718  

Merci Papou 22, el mille excuses pour ma discourtoisie, c'est la première fois que j'appelle au secours la communauté...

Et j'ai poubellé le mail bizarre.

suzon3
contributeur
1 715  

Bonjour et merci.

J'ai transféré le mail à l'adresse que tu m'as indiquée, puis je l'ai balancé à la poubelle. J'attends la suite, ou pas.

Bonne journée!

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 739  

bonjour @suzon3

si tu as recu ce mail,il y a de forte chance que ce soit une arnaque pour pirater ton compte,ne fait rien pour le moment attends d'autres intervenants et transfere ce mail à abuse@orange.fr

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 727  

Bonjour quand même @suzon3

Recevoir un mail suspect ne dispense pas d'un mot de courtoisie quand on demande un service à une communauté !

Aucune société sérieuse ne demande des coordonnées personnelles, surtout un mot de passe, par mail.

==> abuse@orange.fr et POUBELLE

suzon3
contributeur
1 719  

Merci Papou 22, el mille excuses pour ma discourtoisie, c'est la première fois que j'appelle au secours la communauté...

Et j'ai poubellé le mail bizarre.

suzon3
contributeur
1 716  

Bonjour et merci.

J'ai transféré le mail à l'adresse que tu m'as indiquée, puis je l'ai balancé à la poubelle. J'attends la suite, ou pas.

Bonne journée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795333 membres inscrits 🧡

3929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne