- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie option "confirmation de lecture"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La fonction "confirmation de lecture" de ma boite mail ne fonctionne plus. Existe-t-il une manipulation pour la rétablir ? Merci d'avance pour vos retours.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @cmhistmon
A ta demande (*), plus de détails sur la façon de demander un accusé de lecture avec le webmail orange et navigateur à tout faire.:
Tu commences comme d'habitude par Nouveau puis Ecrire un mail
Ensuite:
Puis tu cliques sur autres en bas à droite de la partie grisée et enfin tu cliques sur accusé de lecture.
(*) par principe les réponses non confidentielles se font dans le forum public comme tu l'as suggéré aussi dans ton message privé.
Cordialement
Daniel35
.
PS : j'ai aussi 5 petits enfants dont 2 qui m'ont déjà dépassé par la taille...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour @chris250
- tu ne peux plus cocher "Confirmation de lecture" en bas du message avant envoi quand tu utilises le webmail.?
Dans ce cas essaie : déconnecte-toi. Vide tout l'historique de ton navigateur et réssaye.?
- tu peux cocher mais tu n'as pas de retour de ton correspondant? Dans ce cas, t'es-tu assuré (par un autre moyen de contact) que ton correspondant avait bien reçu le message, et ouvert/lu.?
Encore mieux: utilise un client (appli/Logiceil) de messagerie. Que des avantages dont la sécurité (y compris sauvegardes)
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Merci daniel35, je peux cocher, mais je n'ai pas de retour alors que mon destinataire a bien ouvert le mail. celui-ci m' a indiqué qu'il n'y avait pas de demande d'AR.
J'ai moi-même fait le test en me l'envoyant sur ma seconde messagerie : aucune demande d'AR.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour @chris250
Je viens de faire l'essai à l'instant en envoyant 2 messages à partir du webmail et en ayant coché la demande de lecture.
- un / webmail et message ouvert en réception dans un webmail (orange aussi)
- un / webmail et message vers autre domaine ouvert en réception avec Thunderbird.
Dans les 2 cas, il y a bien eu coté destinataire une demande de confirmation de réception.
Je n'ai pas plus d'explication dans ton cas.
En attendant d'autres avis:
- essaie, au cas où.?, en faisant le ménage dans l'historique de ton navigateur ou essaie avec un autre navigateur sans extensions.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
J'essaierai, merci de ton aide Daniel35 :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour. Le destinataire a lu ..................donc vous recevez: votre message envoyé à...........a été lu le.................à telle heure. C'est normal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour @chris250
Tu écris: ....mais je n'ai pas de retour alors que mon destinataire a bien ouvert le mail. celui-ci m' a indiqué qu'il n'y avait pas de demande d'AR.
J'ai moi-même fait le test en me l'envoyant sur ma seconde messagerie : aucune demande.
Ce pourrait être le paramétrage de la messagerie - de l'un comme de l'autre -, interdisant l'envoi d'avis de lecture.
Pour Windows Mail: Outils, Options, Confirmation de lecture:
- Ne jamais envoyer de confirmation de lecture (ce qui pourrait être votre cas)
- Etre averti à chaque confirmation de lecture (recommandé car permet d'ignorer les demandes de confirmations de spammeurs et pirates en tout genre)
- Toujours envoyer une confirmation de lecture (hasardeux vis à vis des spammeurs et pirates: c'est une confirmation de la validité de l'adresse utilisée)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour
@chris250 a écrit :La fonction "confirmation de lecture" de ma boite mail ne fonctionne plus.
La fonction confirmation de lecture n'est pas une fonction obligatoire.
Elle dépend de la bonne volonté du correspondant.
Je me suis envoyé une message avec demande de confirmation de lecture depuis le portail Orange
J'ai ouvert le message avec Thunderbird et le portail
Dans Thunderbird on m'a demandé de confirmer
Tu notes déjà que si je ne le souhaite pas, rien ne repartira.
Le portail ne m'a rien demandé.
Depuis Thunderbird, j'ai répondu avec demande de confirmation de lecture
La confirmation a été demandée tant dans Thunderbird que dans le portail?
Dans le portail (le webmail Orange) ça donne :
Il semblerait que les demandes s'AR émises par Thunderbird partent dans tous les cas et que celles emises pas le portail ne sont comprises que par Thunderbird.
Rien de bien concluant.
Ca marche ... ça marche pas .... ça marche ..... On dirait le clignotant de mon cousin de Liège.
Les AR dans le service de messagerie ne sont pas garantis.
L'utilisateur est toujours interrogé avec une question de type : "L'émetteur a demandé à recevoir une confirmation de lecture, voulez vous l'envoyer ?"
On ne peut utiliser cette méthode pour pister un destinataire sans qu'il soit d'accord.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Il semble que la fonction confirmation de lecture soit désormais réservée aux abonnés à ORANGE MAIL PROFESSIONNELS
Il faut bien faire des économies ... et c'est mieux pour la planète mais quelquefois on a vraiment besoin de cette confirmation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour @cmhistmon,
Je viens de prendre connaissance de vos messages.
💡 Depuis vos paramètres de messagerie, vous avez la possibilité d'activer la confirmation de lecture.
Si vous en éprouvez le besoin, je reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !