Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie option "confirmation de lecture"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @cmhistmon
La procédure indiquée par @Julie__S est obsolète. Ancienne version webmail orange.
Avec la nouvelle interface passer par Autres en bas à droite partie grisée et Confirmation de lecture.
Et ça ne prouve en rien que le destinataire a lu le mail. Seulement qu'il a ouvert le message.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour @Daniel35 et @cmhistmon
@Daniel35 a écrit :
Avec la nouvelle interface passer par Autres en bas à droite partie grisée et Confirmation de lecture.
Et je viens de le vérifier avec mon contrat OPEN UP fibre non PRO, la demande de confirmation est bien supportée.
Elle est émise avec le message et la confirmation en retour est bien reçue comme telle.
@Daniel35 a écrit :
Et ça ne prouve en rien que le destinataire a lu le mail. Seulement qu'il a ouvert le message.
Petite erreur Daniel, ça prouve que le destinataire a ouvert le message et a accepté d'envoyer la confirmation.
Aucun système n'envoie de confirmation tout seul.
L'utilisateur peut configurer son courrielleur pour les envoyer systématiquement, pour les bloquer ou pour demander à l'utilisateur ce qu'il veut en faire, et ce dernier choix et le choix par défaut.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Salut @PhilDur
Petite erreur... peut-être. J'ai supposé implicitement que l'émetteur avait reçu la confirmation en retour, oeuf corse.
Donc péché par omission si tu veux.!
Et ça n'enlève rien au principe de la soit-disant confirmation de "lecture" : même avec l'accusé en retour, rien ne prouve que le destinataire a lu le message.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @cmhistmon
A ta demande (*), plus de détails sur la façon de demander un accusé de lecture avec le webmail orange et navigateur à tout faire.:
Tu commences comme d'habitude par Nouveau puis Ecrire un mail
Ensuite:
Puis tu cliques sur autres en bas à droite de la partie grisée et enfin tu cliques sur accusé de lecture.
(*) par principe les réponses non confidentielles se font dans le forum public comme tu l'as suggéré aussi dans ton message privé.
Cordialement
Daniel35
.
PS : j'ai aussi 5 petits enfants dont 2 qui m'ont déjà dépassé par la taille...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
MERCI Julia , DANIEL m'a répondu et indiqué qu'il fallait cliquer sur autres en rédigeant le message et qu'on a alors le choix entre priorité haute et accusé de lecture.
C'est simple comme bonjour mais l'aide d'Orange n'avait pas compris ma question.
Vive la communauté et l'entr'aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour, petite question, je clique sur "accusé de lecture" mais personne ne reçoit cette petite fenêtre pour répondre OUI ou NON ... Faut-il activer quelque chose ? et où ? Je suis sur windoxs 11 et mon navigateur Chrome (bien mis à jour.. pouvez-vous m'aider ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour @PC7531,
💡 Si l'option est bien activée depuis votre menu paramètre (section lire un mail), il est à noter que vous recevez un accusé de lecture uniquement si votre destinataire accepte de vous envoyer cette confirmation.
🤝 J'espère que cette explication vous permet d'y voir plus clair. On reste disponible en cas de besoin.
Bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour, En fait mon problème ce n'est pas de répondre ou non à un accusé de lecture qu'un expéditeur peut me demander mais c'est que si j'écris un mail et que je coche "accusé de lecture" mon destinataire ne le reçois pas !!! j'ai fait l'essai sur mon conjoint qui a une messagerie Orange, et sur mes enfants qui ont d'autres messagerie ... il ne reçoivent rien !! j'ai mis à jour mon navigateur au ca où !! par contre j'ai aussi la messagerie Thunderbird et sur celle-ci ça a fonctionné, mais c'est une option que je ,n'ai plus !!! je ne comprends pas. Si vous avez une solution je prends merci déjà pour votre réponse rapide c'est gentil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour
@PC7531 a écrit :.... par contre j'ai aussi la messagerie Thunderbird et sur celle-ci ça a fonctionné, mais c'est une option que je ,n'ai plus !!! je ne comprends pas. Si vous avez une solution je prends merci déjà pour votre réponse rapide c'est gentil.
Thunderbird n'est pas une messagerie.
Une messagerie c'est quoi alors ?
Une messagerie est tout un système de transport de messages électroniques
Des entreprises ou services mettent en place les ordinateurs et les logiciels qui constituent ces Messageries.
Le système "messagerie", exactement comme La Poste avec le courrier papier, offre des points de remise de messages (les boites jaunes de La Poste) et assure la remise du courrier reçu dans les boites aux lettres (à la Poste c'est le "facteur" qui fait sa tournée).
Pour envoyer un message il faut l'écrire en respectant quelques règles très simples et primitives puis le remettre à un serveur qui fait partie du Système.
(une application se charge de le faire à la place de l'utilisateur quand il actionne un bouton "envoyer")
Le système utilise l'entête du message pour le remettre au système de messagerie auquel le destinataire est abonné.
Le système auquel le destinataire est abonné va se limiter à stocker le message dans la boite mail de son abonné.
Pour recevoir un message
Un client abonné à une messagerie, possède une boite mail, et utilise une application pour prélever les messages éventuellement reçus.
Thunderbird, n'est pas une Messagerie, mais une de ces applications capable de
- transmettre un message pour envoi à une messagerie
- extraire d'une boite mail un message qui y est présent
Thunderbird, le Mail Orange, Outlook (Microsoft), Mail (Apple), Email(Samsung), .... sont tous des applications qui permettent à un utilisateur d'interagir (émettre, recevoir,...) avec des Messageries.
Le nom générique de ces applications est "client de messagerie"
Les mots mailclient (anglais) ou courrielleur (fr. Quebec) sont des synonymes
Dans le formatage des message, l'utilisateur peut demander une confirmation de lecture.
Si l'utilisation d'une application ne provoque pas la demande de confirmation chez le destinataire, alors que l'envoi depuis une autre la provoque bien est la conséquence d'un mauvais formatage du message envoyé par la première application (le mail d'Orange dans ce cas précis) alors que le formatage est correct si tu utilises l'autre application.
Conclusion : il pourrait bien y avoir une anomalie dans le logiciel d'Orange et elle ne serait pas présente dans Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour, tout cela est bien complexe pour moi... mais du coup je peux faire quoi ? pour qui ma demande d'accusé de lecture fonctionne ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/03/2025 12h33 | |||
15/04/2024 23h14 | |||
18/02/2025 18h41 | |||
18/04/2025 18h24 | |||
06/03/2025 19h39 |