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Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Je me réponds à moi même
@PhilDur a écrit :.... Si l'utilisation d'une application ne provoque pas la demande de confirmation chez le destinataire, alors que l'envoi depuis une autre la provoque bien est la conséquence d'un mauvais formatage du message envoyé par la première application (le mail d'Orange dans ce cas précis) alors que le formatage est correct si tu utilises l'autre application.
Conclusion : il pourrait bien y avoir une anomalie dans le logiciel d'Orange et elle ne serait pas présente dans Thunderbird.
...
J'avais raison de le mettre au conditionnel.
Je viens de m'envoyer un mail depuis le mail Orange, en utilisant Firefox, et j'ai bien eu quand j'ai voulu lire le message :
Donc le mail Orange, quand on l'utilise et qu'on demande une confirmation de lecture
1 sait bien l'inscrire dans le message avant de l'envoyer et
2 sait bien la demander lorsqu'on ouvre le message.
Ensuite j'ai accepté que cette confirmation soit envoyée.
J'ai immédiatement reçu la confirmation de lecture
Difficile d'évaluer ce qui ne va pas si on ne peut pas le reproduire
Votre machine vous en remerciera
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Re : messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour @PC7531,
Merci pour votre retour par message privé. 🙂
Si j'ai bien compris, la fonction d'accusé de lecture ne fonctionne plus depuis que vous utilisez votre nouveau PC (modèle récent sous Windows 11), malgré l'installation effectuée par un ami.
Vous précisez qu'elle fonctionnait auparavant, mais qu'elle ne répond plus actuellement.
✅ Le seul test qui fonctionne à ce jour est celui où vous vous envoyez un mail à vous-même.
👉 C'est bien ça ?
➡️ Je comprends que cette fonctionnalité et nécessaire pour vous afin de transmettre des documents importants.
🤝 Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer votre adresse mail en message privé. Je pourrai alors transmettre votre demande à notre service expertise pour une analyse plus approfondie.
J'attends votre retour. Bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : accusé de lecture
La demande d'analyse approfondie est bien envoyée auprès de notre cellule expertise.
🤝 Je reviendrai vers vous en début de semaine prochaine pour vous tenir informé de leur retour.
En attendant, je reste disponible et vous souhaite un bon week-end. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : accusé de lecture
Bonjour @PC7531,
Pour permettre de poursuivre ses analyses, le service expertise nous demande des informations complémentaires.
👉 Pouvez-vous nous fournir :
- Des captures d'écran
- Des horodatages de moins de 7 jours.
🤝 Dans l'attente de votre retour, on reste à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : accusé de lecture
Bonjour, Désolée mais je ne vois pas de quelle capture d'écran ce service peut avoir besoin !! et je ne vois pas non plus de quel horodatage il parle !! Je coche dans "haute" là où il y a accusé de lecture et priorité haute et ça ne fonctionne pas pour "accusé de lecture" la personne n'a pas la petite fenêtre pour me dire oui ou non... pour priorité haite, j'ai essayé et le point d'interrogation rouge apparait bien devant le mail que j'ai envoyé dans la messagerie de mon destinataire. Voilà je ne peux rien vous dire d'autre, vraiment désolée ...
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Re: Re : accusé de lecture
@PC7531,
Je vous remercie pour ces précisions.
Pour l'horodatage, pouvez-vous refaire un test en envoyant un mail avec l'heure et le jour ?
Pour la capture d'écran, je transmettrais les informations que vous m'avez communiquées.
J'attends votre retour et vous souhaite un bon après-midi.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : accusé de lecture
Bonjour je viens d'essayer d'envoyer à 17h36 le 27/05/2025 et toujours pas defenêtre chez mon destonataire...
bonne soirée
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Re: Re : accusé de lecture
Merci pour ce retour que nous transmettons auprès de notre service d'experts.
Dès qu'on a un retour, on reviendra vers vous.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : accusé de lecture
Bonjour @PC7531,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier. 😊
Nos experts souhaitent une capture d'écran de la problématique rencontrée svp.
Pouvez-vous nous la fournir par message privé :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : ACCUSE DE LECTURE NE FONCTIONNE PAS
Merci pour votre retour par message privé.
Je viens de relancer le service d'expertise en les informant que vous ne pouviez fournir de capture d'écran.
On assure le suivi de votre dossier.
Une bonne journée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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