- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie option "confirmation de lecture"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @cmhistmon
La procédure indiquée par @Julie__S est obsolète. Ancienne version webmail orange.
Avec la nouvelle interface passer par Autres en bas à droite partie grisée et Confirmation de lecture.
Et ça ne prouve en rien que le destinataire a lu le mail. Seulement qu'il a ouvert le message.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Bonjour @Daniel35 et @cmhistmon
@Daniel35 a écrit :
Avec la nouvelle interface passer par Autres en bas à droite partie grisée et Confirmation de lecture.
Et je viens de le vérifier avec mon contrat OPEN UP fibre non PRO, la demande de confirmation est bien supportée.
Elle est émise avec le message et la confirmation en retour est bien reçue comme telle.
@Daniel35 a écrit :
Et ça ne prouve en rien que le destinataire a lu le mail. Seulement qu'il a ouvert le message.
Petite erreur Daniel, ça prouve que le destinataire a ouvert le message et a accepté d'envoyer la confirmation.
Aucun système n'envoie de confirmation tout seul.
L'utilisateur peut configurer son courrielleur pour les envoyer systématiquement, pour les bloquer ou pour demander à l'utilisateur ce qu'il veut en faire, et ce dernier choix et le choix par défaut.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
Salut @PhilDur
Petite erreur... peut-être. J'ai supposé implicitement que l'émetteur avait reçu la confirmation en retour, oeuf corse.
Donc péché par omission si tu veux.!
Et ça n'enlève rien au principe de la soit-disant confirmation de "lecture" : même avec l'accusé en retour, rien ne prouve que le destinataire a lu le message.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @cmhistmon
A ta demande (*), plus de détails sur la façon de demander un accusé de lecture avec le webmail orange et navigateur à tout faire.:
Tu commences comme d'habitude par Nouveau puis Ecrire un mail
Ensuite:
Puis tu cliques sur autres en bas à droite de la partie grisée et enfin tu cliques sur accusé de lecture.
(*) par principe les réponses non confidentielles se font dans le forum public comme tu l'as suggéré aussi dans ton message privé.
Cordialement
Daniel35
.
PS : j'ai aussi 5 petits enfants dont 2 qui m'ont déjà dépassé par la taille...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie option "confirmation de lecture"
MERCI Julia , DANIEL m'a répondu et indiqué qu'il fallait cliquer sur autres en rédigeant le message et qu'on a alors le choix entre priorité haute et accusé de lecture.
C'est simple comme bonjour mais l'aide d'Orange n'avait pas compris ma question.
Vive la communauté et l'entr'aide
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »