Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie option "confirmation de lecture"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
303  

Re: messagerie option "confirmation de lecture"

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @cmhistmon 

 

La procédure indiquée par @Julie__S  est obsolète. Ancienne version webmail orange.

Avec la nouvelle interface passer par Autres en bas à droite partie grisée et Confirmation de lecture.

Et ça ne prouve en rien que le destinataire a lu le mail. Seulement qu'il a ouvert le message.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re: messagerie option "confirmation de lecture"

Bonjour @Daniel35   et @cmhistmon 

 


@Daniel35  a écrit :

Avec la nouvelle interface passer par Autres en bas à droite partie grisée et Confirmation de lecture.


 

Et je viens de le vérifier avec mon contrat OPEN UP fibre  non PRO, la demande de confirmation est bien supportée.

Elle est émise avec le message et la confirmation en retour est bien reçue comme telle.

 

 

 


@Daniel35  a écrit :

Et ça ne prouve en rien que le destinataire a lu le mail. Seulement qu'il a ouvert le message.

 


Petite erreur Daniel, ça prouve que le destinataire a ouvert le message et a accepté d'envoyer la confirmation.

Aucun système n'envoie de confirmation tout seul.

L'utilisateur peut configurer son courrielleur pour les envoyer systématiquement, pour les bloquer ou pour demander à l'utilisateur ce qu'il veut en faire, et ce dernier choix et le choix par défaut.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
277  

Re: messagerie option "confirmation de lecture"

Salut @PhilDur 

 

@cmhistmon 

 

Petite erreur... peut-être. J'ai supposé implicitement que l'émetteur avait reçu la confirmation en retour, oeuf corse.

Donc péché par omission si tu veux.!

Et ça n'enlève rien au principe de la soit-disant confirmation de "lecture" : même avec l'accusé en retour, rien ne prouve que le destinataire a lu le message.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
958  

Re: messagerie option "confirmation de lecture"

Re @cmhistmon 

 

A ta demande (*), plus de détails sur la façon de demander un accusé de lecture avec le webmail orange et navigateur à tout faire.:

Tu commences comme d'habitude par Nouveau puis Ecrire un mail

Ensuite:

Accusé de lecture.jpg

 

Puis tu cliques sur autres en bas à droite de la partie grisée et enfin tu cliques sur accusé de lecture.

 

(*) par principe les réponses non confidentielles se font dans le forum public comme tu l'as suggéré aussi dans ton message privé.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

PS : j'ai aussi 5 petits enfants dont 2 qui m'ont déjà dépassé par la taille...!

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cmhistmon
contributeur
224  

Re: messagerie option "confirmation de lecture"

MERCI Julia  , DANIEL m'a répondu et indiqué qu'il fallait cliquer sur autres en rédigeant  le message et qu'on a alors le choix entre priorité haute et accusé de lecture.

C'est simple comme bonjour mais l'aide d'Orange n'avait pas compris ma question.   

Vive la communauté et l'entr'aide

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755412 membres inscrits 🧡

1352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne