Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange mail

fabmarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 227  

messagerie orange mail

Bonjour à tous

Je vais déménager et orange ne peut pas m'installer de ligne.

Je vais être obligée de résilier mon ancien abonnement en attendant la fibre.

Mon adresse mail (ancestrale !) va être résiliée après 6 mois, si j'ai bien tout lu le forum.

Au téléphone, (en 2023 !) on m'a pourtant dit qu'il fallait JUSTE faire la demande lors de la résiliation pour conserver mon adresse mail à vie... j'ai cru lire que ce n'est plus possible depuis très longtemps.

Cependant, j'ai aussi lu ici, qu'après 6 mois, l'adresse mail reste "bloquée", donc inutilisable pendant encore 6 mois, et qu'ensuite, potentiellement, on peut la reprendre sur un nouvel abonnement orange, sous réserve, bien entendu, qu'elle n'ait pas été rechoppée par quelqu'un dans intervalle.

Est-ce que j'ai bien compris ?

Est-ce que, si je calcule bien, je vais pouvoir me réattribuer mon adresse mail historique ? (en adresse secondaire, j'imagine)

Merci à vous

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 075  

Re: messagerie orange mail

Bonjour @fabmarseille ,

Lors de la transition d'un contrat ADSL vers un contrat fibre, il ne s'agit pas de dégrillage mais de portage de l'adresse mail vers le nouveau contrat afin d'assurer la continuité.

Contacte le service client commercial et fais toi confirmer que ton adresse ADSL sera bien portée vers le nouveau contrat fibre.

Pour info, un dégrillage ne consiste qu'à annuler le délai de 6 mois pendant lequel une adresse supprimée ne peut pas être recréée à l'identique, ce qui n'est pas le cas car elle n'est pas supprimée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

salut @fabmarseille 

la loi est claire, 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée, que tu fasses une demande contraire ou pas

parfois, mais c'est à tes risques et périls, c'est maintenu au delà, mais sans la moindre garantie

compter dessus, c'est compter sur ta chance, c'est jongler avec des grenades dégoupillées, et à un moment donné, l'une d'elle peut t'exploser à la figure

alors si tu ne veux rien perdre, mets tout à l'abri chez toi

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

pour recréer cette même adresse, c'est à la fois simple et à la fois compliqué :

- ça doit être une adresse orange, pas wanadoo

- tu dois demander explicitement une suppression puis un dégrillage

- recréer ensuite l'adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 201  

Bonjour @fabmarseille 

Du vrai et du moins vrai.

Alors:

- les adresses hors contrat à vie chez Orange: non. Donc "Au téléphone, (en 2023 !) on m'a pourtant dit qu'il fallait JUSTE faire la demande lors de la résiliation pour conserver mon adresse mail à vie...: "on" t'a baladé.

- une adresse d'un contrat résilié est maintenue à disposition pendant 6 mois. Obligation légale. Au delà, il arrive que Orange oublie de la supprimer, mais en cas de problème elle devient incontrôlable.

- le blocage de 6 mois (aussi) intervient après suppression de l'adresse. Elle est gelée 6 mois et ne peut être recrée pendant de laps de temps.! Mais il est possible de faire sauter ce délai via l'assistance Orange (opération qui répond au doux nom de "dégrillage"). Elle repasse alors dans le circuit et peut être recrée aussitôt (pour ne pas se faire griller la politesse) comme adresse secondaire d'une adresse principale Orange. A condition d'avoir un contrat valide avec une adresse principale aussi "oeuf corse".

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

salut @Daniel35 

et hop grilled !

heureusement, on dit la même chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 172  

Salut @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

heureusement, on dit la même chose

Humm, en partie oui.

Comme dans le fameux sketch: "Moi pareil, mais plus...!"...🤣

Infos en phase, c'est le principal.!.

@+

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fabmarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 112  

merci beaucoup @fredolerouge 

concrètement, quand j'aurai un abonnement actif (la fibre.... c'est loooong !) je demande un "dégrillage" de mon mail, c'est ça ?

est-ce-qu'on peut dire "pour que mon mail ne soit plus grillé" ? car je ne comprends pas top le mot !

merci encore !

fabmarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

ok ok

merci beaucoup @Daniel35 

comme l'installation de la fibre peut prendre "plusieurs" semaines, j'espère que les 6 mois ne seront pas écoulés

parce que dans les faits, il me faudra "degriller" mon mail après la création de la fibre car visiblement, comme je suis sur un contrat ADSL à ce jour, lorsque je passerai sur fibre, je perdrai l'adresse mail car ce n'est la même offre.

va falloir bien suivre tout ça

merci merci pour ta réponse

bon samedi

Ancien Membre
1 076  

Bonjour @fabmarseille ,

Lors de la transition d'un contrat ADSL vers un contrat fibre, il ne s'agit pas de dégrillage mais de portage de l'adresse mail vers le nouveau contrat afin d'assurer la continuité.

Contacte le service client commercial et fais toi confirmer que ton adresse ADSL sera bien portée vers le nouveau contrat fibre.

Pour info, un dégrillage ne consiste qu'à annuler le délai de 6 mois pendant lequel une adresse supprimée ne peut pas être recréée à l'identique, ce qui n'est pas le cas car elle n'est pas supprimée.

fabmarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

merci beaucoup @Ancien Membre pour ces précisions

en fait, je déménage et à la nouvelle adresse orange me dit qu'il n'y a rien, alors que Free a réussi à installer un 09

donc, le temps qu'orange "me trouve", je vais devoir résilier mon ADSL actuel et patienter ...

merci beaucoup pour ces infos

bon samedi !

fabmarseille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
951  

ok ok

merci pour cette réponse. Je comprends mieux le concept de dégrillage

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'ai plus internet à ma nouvelle adresse... je fais du partage de connexion avec mon tel et ce n'est pas hyper pratique pour travailler...

merci @Ancien Membre 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795283 membres inscrits 🧡

6061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne