- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
N'ayant que peu de débit j'ai fait le transfert me ma messagerie orange sur outlook pour lire plus facilement les mail.
Du coup quand j'ouvre ma messagerie orange je n'ai plus les mails. Sur mon PC pas grave mais sur mon Ipad et Iphone aussi.
Comment je peux les lire sur Iphone et Ipad ou revenir en arriere et exporter sur Orange Outlook
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, puisqu'il faut te tenir la main jusqu'au bout, c'est là qu' ça s'passe :
http://www.claranetsoho.fr/support/messagerie/copie-des-messages-sur-le-serveur
(15 secondes de recherche sur Internet pour trouver ça, entre autres)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta patience et de ton professionalisme. J'ai suivi tes conseils et c'est ok il me restera à faire attention à les supprimer comme conseillé dans un précédent mail de ta part
Encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messagerie orange
Bonjour @audience69,
C'est un problème de paramétrage.
Tu relèves ton courrier sur Outlook qui est un logiciel client de messagerie qui importe les mails sur ton PC, exactement au même titre que les logiciels clients de messagerie intégrés dans l'Iphone et l'Ipad qui les importent sur leur équipement respectif. Le problème est sans doute que ton compte dans Outlook est configuré en protocole POP3 mais n'est pas paramétré pour conserver une copie sur le serveur (malheureusement, c'est le paramétrage par défaut). Dans ce cas, après importation des messages du serveur, il les y supprime et l'Ipad ou l'Iphone ne les trouvent plus pour les importer à leur tour.
Voir cet article :
Règle générale : Tous les équipement doivent être configurés de la même façon : Tous en POP ou tous en IMAP, mais pas un mélange des deux. A vérifier.
Quand on utilise un logiciel comme Outlook, il n'y a aucune raison d'aller aussi sur le webmail Orange. Donc il est inutile de remettre les anciens messages sur le serveur. On utilise l'un OU l'autre, mais pas un mélange des deux, surtout que pour les messages envoyés ils ne résident pas au même endroit selon ce qu'on utilise pour envoyer : Sur le PC (Outllok) ou sur le serveur ((webmail).
P.S. Dans Outlook, mets une période limite de rétention des messages sur le serveur, sinon, les messages vont s'empiler à perpetuité dans ta boite "reçus" et un jour, tu auras un problème de boite pleine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci de ta reponse rapide et professionnelle et je suis très loin de tes compétences. mon souci est de pouvoir consulter mes mails sur mon Ipad et Iphone car depuis le passage à Outlook les reçus sont à 0 dans Orange. du coup je ne peux plus les consulter. J'ai regarde pour mettre outlok sur apple mais il me demande une autre adresse de messagerie. Peut être je n'ai fait la bonne procédure
Sinon peut on revenir en arriere et me remettre sur Orange. Si oui une aide pour le refaire
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouh la la, quel mélimélo ! Outlook sur Apple : NON ! Outlook est un logiciel Microsoft et Microsoft c'est Windows. Pas Apple qui a un autre système d'exploitation.
Comme déja dit, il suffit de cocher une ou deux cases dans les paramètres du compte dans Outlook pour que les messages soient aussi sur le serveur, donc récupérables par l'Iphone ou l'Ipad.
Comme tu ne nous dis pas quelle est ta version d'Outlook, je te laisse chercher ces paramètres.
Revenir en arrière (vers le webmail), c'est revenir à l'âge de pierre en prenant tous les risques.
Voir ceci avant de décider de le faire :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
un vrai meli melo et ca c'est bien vrai. Des fois on ferai mieux de ne rine faire ou de demander avant de faire des c...........s.
Bon j'ai essayé mais rien trouve de tres parlant. C'est outlook 2007 et dans les paramêtres du compte je n'ai pas trouvé . Bon il est vra que vu ma compétence je ne suis pas surpris
Encore de l'aide et encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, puisqu'il faut te tenir la main jusqu'au bout, c'est là qu' ça s'passe :
http://www.claranetsoho.fr/support/messagerie/copie-des-messages-sur-le-serveur
(15 secondes de recherche sur Internet pour trouver ça, entre autres)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta patience et de ton professionalisme. J'ai suivi tes conseils et c'est ok il me restera à faire attention à les supprimer comme conseillé dans un précédent mail de ta part
Encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"il me restera à faire attention à les supprimer comme conseillé dans un précédent mail de ta part"
NON, c'est inutile si tu as pris soin de cocher la case "Supprimer du serveur après xx jours". Les messages ne resteront sur le serveur que pendant ce temps (le temps nécessaire à ce qu'ils soient relevés par les autres équipements). Moins longtemps on les y laisse, moins il y a de substance à pirater pour un éventuel pirate.
Quand on utilise un logiciel comme Outlook, on n'a plus jamais besoin d'aller sur le serveur (si Outlook est bien paramétré, bien sur !), sauf en dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur.