Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie très lente

cruella23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 247  

messagerie très lente

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours d'énormes difficultés à envoyer, à ouvrir des mails reçus. C'est très agaçant,  je suis secrétaire d'association et je galère. Je vois que je ne suis pas la seule ( ce n'est pas ce qui me réconforte) , auprès de qui faut il s'adresser pour ne plus subir ces désagréments. Je suis à votre écoute, merci

10 RÉPONSES 10
bjf56fr
star
star
1 237  

Re: messagerie très lente

Bonjour,

Vous utilisez la messagerie Orange ou un logiciel dédié ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re: messagerie très lente

Bonjour @cruella23, (ton pseudo fait peur ! )

 

La solution est exposée ici à des centaines d'exemplaires et tous les jours : Utiliser un logiciel client de messagerie.

 

Voir par exemple cette réponse de l'ami @PhilDur, lui aussi secrétaire d'une association :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1730176#M107268

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lukespace
contributeur
1 181  

Re: messagerie très lente

Depuis 2 ou 3 jours, moi aussi je trouve la messagerie très lente. Parfois plus d'1 minute pour ouvrir ou effacer un message. C'es pénible lorsqu'on en reçoit entre 10 et 20.

Alors c'est quoi le problème? J'utilise la connexion ADSL Orange en totalité.

lacarpe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Re: messagerie très lente

je paie pour un service......je ne vois pas pourquoi  aller sur un autre système de messagerie..........tout fonctionnait bien il y a encore quelques mois......mais depuisle nouveau portail orange c est la cata........

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

Re: messagerie très lente


@lacarpe  a écrit :

je paie pour un service......je ne vois pas pourquoi  aller sur un autre système de messagerie..........tout fonctionnait bien il y a encore quelques mois......mais depuisle nouveau portail orange c est la cata........


Tout comme toi, e ne te dis pas bonjour non plus @lacarpe,

 

Ah là là ! La sempiternelle réplique infondée !

 

Utiliser le bon outil pour gérer sa messagerie n'est pas "un autre système de messagerie" mais une autre façon, bien meilleure, de gérer la même messagerie !

 

Vois cette réponse toute fraiche pondue de ce jour :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Anomalies-avec-la-messagerie-Orange/m-p/1745032/high...

 

D'autre part, tu ne payes pas pour utiliser le webmail. C'est gratuit et ça vient avec ron abonnement. Tu payes pour avoir accès à Internet et pour disposer d'une boite mail.

Tu ne payes pas pour des performances. C'est à toi d'utiliser le bon outil pour les obtenir.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cruella23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Re: messagerie très lente

Bonjour j'utilise la messagerie orange

cruella23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

Re: messagerie très lente

Bonjour  je vous comprends mais je ne sais pourquoi ce prénom me fascine!!!

Revenons à mon problème, je vais suivre votre conseil merci

Viviane13
contributeur occasionnel
1 094  

Re: messagerie très lente

De plus en plus souvent, lorsqu'on écrit un mail, il n'est pas enregistré dans brouillons. Lorsqu'on l'envoie, il n'existe pas. Pour éviter ce désagrément, il faut cliquer sans arrêt sur "enregistrer dans brouillon". Ceci arrive de plus en plus souvent au point que la messagerie n'est plus praticable.
Chesnay
contributeur
948  

Re: messagerie très lente

Je suis dans le même cas : sans arrêt obligée de recommencer la rédaction de mails qui ne s'enregistrent pas au fur et à mesure. C'est une perte de temps considérable !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne