Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: messagerie

Salut @Daniel35

 

Désolé j'ai du lire un peu trop vite

 

Il me semble qu'il a répondu en disant ça :

 


@upjbn  a écrit :

pour la configuration, oui c'est bien cela.


 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
499  

Re: messagerie

Salut @JuanLucas38

 

Oups.!... moi aussi j'ai lu trop vite...  Je n'avais pas vu cette partie de la réponse de @rugbour49.

Bien vu. ;-)

 

Mais s'il a bien vérifié smtp.orange.fr/465/SSL, pourquoi Outlook lui "demande de taper mon nom d'utilsateur et mon mot de passe pour le serveur smtp.wanadoo.fr". Il y a une info contradictoire.

@rugbour49: quid avec smtp.orange.fr et non smtp.wanadoo.fr.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
484  

Re: messagerie

Bonjour @Daniel35, @JuanLucas38, @rugbour49,

 

Il n'y a pas que ça à vérifier : Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail Orange complête. Celle du compte principal Orange.

La case "ce serveur nécessite une authentification" doit également être cochée. Le mot de passe doit être bien évidemment au caractère près, celui associé à l'adresse mail du compte chez Orange.

 

Autre piste : Si tu as AVAST comme antivirus, fais l'essai en le désactivant complêtement.

Si tu es sous Windows 10, désinstalle AVAST pour laisser Windows Defender, l'anti-virus intégré à Windows, prendre la main.

Sinon, désactive l'agent de contrôle des mails sortants d'AVAST.

upjbn
contributeur occasionnel
464  

Re: messagerie

Même avec smtp.orange.fr cela ne fonctionne pas !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: messagerie

@upjbn

 

@Daniel35

 

Tu as bien mis tout ce que t'as indiqué @Ancien Membre juste au dessus de ta réponse. Identifiant, case à cocher etc....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

upjbn
contributeur occasionnel
416  

Re: messagerie

oui de mon côté tout est ok, après vérification avec Microsoft

Visiblement c'est Orange qui a un souci et qui m'invite à patienter jusqu'à fin janvier...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: messagerie

@upjbn

 

@Ancien Membre  @Daniel35

 

Si c'est uniquement le serveur smtp qui ne va pas dans ce cas essaies, si tu as un mail chez gmail, de changer le serveur smtp uniquement en mettant celui de gmail en adaptant bien entendu les identifiants qui vont avec.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779685 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne