- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie
Depuis quelque temps , ma messagerie est trés perturbé (wanadoo), et impossibilité de faire des envois plusieurs destinataires .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour
j'ai le même problème avec un message d'erreur lié au serveur sortant, même avec un seul destinataire.
avez vous résolu votre problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour @upjbn @rugbour49
Votre utilisation de la messagerie orange n'est pas OK parce que vous n'utilisez pas la bonne façon de faire.
- si vous utilisez le webmail = navigateur/Portail Orange, tout ce que vous faites est lié aux multiples interfaces entre votre PC et le serveur de messagerie, en connexion permanente avec les lenteurs qui vont avec, plus les problèmes actuels des modifications que Orange fait dans la messagerie par webmail.
- si vous utilisez un client (logiciel/appli) de messagerie comme Thunderbird (gratuit) ou Outlook (payant ou livré avec la suite Office de Microsoft),alors la lecture et l'écriture des messages se font en local, sans perturbation, et il suffit d'une brève connexion en direct sur le serveur pour rapatrier et envoyer les messages.
A vous de choisir.! Tous ceux qui utilisent la 2ème façon de faire n'ont pas de souci.
Sans compter les multiples avantages : pratique (pour classer/filtrer les messages, préparer les messages à l'avance et les envoyer quand on veut sans risquer de perdre le brouillon), et plus sûre (possibilité de sauvegarder ses messages/dossiers, contacts, règles... très facilement, et sans craindre les piratages fréquents de boites mails).
Voir ici en complément les très bons conseils de @Ancien Membre
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour,
merci pour votre message qui ne répond pas à ma question :-)
J'utilise Outlook depuis des années et jusqu'alors je n'avais jamais de souci. Mon serveur sortant est configuré suivant les recommandations d'orange mais rien n'y fait la plupart de mes messages ne partent plus !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour @upjbn
Outlook : très bien.
Tu l'utilises, contrairement à beaucoup de personnes qui se connectent à ce forum parce qu'il ont des soucis avec le fonctionnement du webmail.
Pour ton problème d'envoi, peux-tu nous communiquer le(s) message(s) d'erreur complet(s) que tu as en retour en cas d'échec de l'envoi.?
Et juste pour vérifier : tu es bien configuré : smtp.orange.fr/Port 465/Sécurité SSL/Mot de passe normal.?
Cordialement.
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
pour la configuration, oui c'est bien cela.
Pour le message, ce n'est pas vraiment un message d'erreur mais une fenêtre qui apparaît constamment en me demandant de taper mon nom d'utilsateur et mon mot de passe pour le serveur smtp.wanadoo.fr
et j'ai beau mettre ok elle revient sans cesse et le message ne part pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
précision : l'envoi est corrompu quand j'ai plusieurs destinataires. Avec un aussi mais ça passe parfois quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour @upjbn
@upjbn a écrit :... pour le serveur smtp.wanadoo.fr...
OK : problème d'authentification/accès au serveur smtp.
Tu n'as pas répondu à ma question précédente:
Et juste pour vérifier : tu es bien configuré : smtp.orange.fr/Port 465/Sécurité SSL/Mot de passe normal.?
NB: le serveur smtp.orange.fr est valable et préconisé, que tes adresses émetteur soient @wanadoo ou @orange
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonsoir @upjbn
Pour le message, ce n'est pas vraiment un message d'erreur mais une fenêtre qui apparaît constamment en me demandant de taper mon nom d'utilsateur et mon mot de passe pour le serveur smtp.wanadoo.fr
et j'ai beau mettre ok elle revient sans cesse et le message ne part pas
Ce n'est pas smtp.wanadoo.fr qu'il faut utiliser mais smtp.orange.fr
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Hello @JuanLucas38
smtp.orange.fr : c'est ce que j'ai préconisé aussi dans mon post précédent, même si le smtp.wanadoo.fr fonctionne toujours (je l'ai vérifié), mais mieux vaut éviter.
Mais plus important : que @rugbour49 nous dise s'il est bien en port 465 et SSL, ce à quoi il n'a pas répondu.
Cordialement
Daniel35