Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages du web qui apparaissent depuis qques semaines au milieu des mails

MUMYANNIE
contributeur
874  

messages du web qui apparaissent depuis qques semaines au milieu des mails

Depuis qques semaines lorsque j'ouvre mes mails se chargent des fenêtres publicitaires du web qui sont très désagréables et que je n'arrive pas à masquer voir même supprimer.

SI C'EST UN GAG D'ORANGE JE LE TROUVE DE TRES TRES MAUVAIS GOÛT.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re : messages du web qui apparaissent depuis qques semaines au milieu des mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re : messages du web qui apparaissent depuis qques semaines au milieu des mails

PasBonjour non plus @MUMYANNIE !

 

Le rôle d'Orange est de te fournir un accès à Internet et ça s'arrête là. Ce faisant il te permet d'aller surfer sur tous les sites pourris ou tu récoltes des infections par des pubware et ce surf et cette récolte est de TA responsabilité. Pas de celle d'Orange qui n'a rien fait d'autre que de permettre de te faire infecter ton PC en te donnant l'accès sans aucune méfiance de ta part à des sites douteux.

 

Maintenant, au lieu de jeter la pierre à la société qui t'ouvre l'accès à Internet sans aucun rôle de contrôle de toutes les turpitudes de ce monde dangereux, tu ferais mieux de désinfecter ton PC.

 

Télécharge et utilise adwcleaner pour commencer et poste nous le rapport d'analyse avant correction ici.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re : messages du web qui apparaissent depuis qques semaines au milieu des mails

Re-Bonjour @MUMYANNIE,

 

Comme déja dit, Orange t'ouvre l'accès à Internet et te permet d'accèder à ce qu'il y a de bon (un peu) et de mauvais (beaucoup). UN POINT C'EST TOUT !

 

Ne pas attendre qu'Orange te protège tes mails, tes contacts, et autres données que tu as mis sur le net. Il ne sont protégés que par le petit mot de passe que TU as mis sur ton compte (et sans doute jamais changé). Au delà des nuisances que tu viens d'expérimenter, tout disparaîtra un jour, pour une raison ou une autre.

 

Quand au barrage contre les pubs, il en existe de nombreux. Le tout c'est de les utiliser ! Ce n'est pas Orange qui ve te les installer sur ton ordinateur. Un des meilleurs c'est un logiciel client de messagerie. Aucune pub affichée à redouter.

 

D'autre part, tes courriels et tes contacts sont TES données à toi. Ils t'appartiennent totalement. Réalise que tu les livres en pâture à tous les pirates de la planete en les laissant sur Internet (via Orange ou un autre, ça ne fait aucune différence). Les affaires personnelles qui ont une certaine importance et qu'on veut protèger, on les garde chez soi et on les met sous clé. Pourquoi laisser tous tes mails et contacts sur un lieu public mal fréquenté ?

 

Un peu de littérature à ce sujet :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re : messages du web qui apparaissent depuis qques semaines au milieu des mails

@MUMYANNIEbonjour pour commencer

 

un peu de lecture

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&filter=location...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re : messages du web qui apparaissent depuis qques semaines au milieu des mails

PasBonjour non plus @MUMYANNIE !

 

Le rôle d'Orange est de te fournir un accès à Internet et ça s'arrête là. Ce faisant il te permet d'aller surfer sur tous les sites pourris ou tu récoltes des infections par des pubware et ce surf et cette récolte est de TA responsabilité. Pas de celle d'Orange qui n'a rien fait d'autre que de permettre de te faire infecter ton PC en te donnant l'accès sans aucune méfiance de ta part à des sites douteux.

 

Maintenant, au lieu de jeter la pierre à la société qui t'ouvre l'accès à Internet sans aucun rôle de contrôle de toutes les turpitudes de ce monde dangereux, tu ferais mieux de désinfecter ton PC.

 

Télécharge et utilise adwcleaner pour commencer et poste nous le rapport d'analyse avant correction ici.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MUMYANNIE
contributeur
849  

Re : messages du web qui apparaissent depuis qques semaines au milieu des mails

BONJOUR à tous les membres de la communauté ORANGE qui me lisent.

Pour mon premier message , après plusieurs jours d'éxaspérations sur la lecture de mes mails , j'ai été mise au parfum des uses et coutumes de la communauté ...lol.

Bon comme vous avez pu le remarquer les personnes comme moi, qui se mettent à l'ordi passé 60 balais enchaîne les gaffes =>donc la dernière j'ai chargé "adwcleaner" et effacé la page que Papoo22 ou Melet39, je ne sais plus, voulaient que je leur poste.

MAIS merci à eux car leurs conseils ont payé.

Je profite d'être là pour vous dire que j'ai choisi de rester orange et non free,bouygue ou autres parce que je croyais en leur technologie j'ai aussi des attentes de protection de mes courriels et le non barrage des pubs au sein de leur messagerie m'a fait sortir de mes "gonds" .Mais j'ai compris le fonctionnement et je vais revoir ce qui ne colle pas dans mes parefeux pour que cela se produise plus.

Bonne journée à tous

Mumyannie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re : messages du web qui apparaissent depuis qques semaines au milieu des mails

Re-Bonjour @MUMYANNIE,

 

Comme déja dit, Orange t'ouvre l'accès à Internet et te permet d'accèder à ce qu'il y a de bon (un peu) et de mauvais (beaucoup). UN POINT C'EST TOUT !

 

Ne pas attendre qu'Orange te protège tes mails, tes contacts, et autres données que tu as mis sur le net. Il ne sont protégés que par le petit mot de passe que TU as mis sur ton compte (et sans doute jamais changé). Au delà des nuisances que tu viens d'expérimenter, tout disparaîtra un jour, pour une raison ou une autre.

 

Quand au barrage contre les pubs, il en existe de nombreux. Le tout c'est de les utiliser ! Ce n'est pas Orange qui ve te les installer sur ton ordinateur. Un des meilleurs c'est un logiciel client de messagerie. Aucune pub affichée à redouter.

 

D'autre part, tes courriels et tes contacts sont TES données à toi. Ils t'appartiennent totalement. Réalise que tu les livres en pâture à tous les pirates de la planete en les laissant sur Internet (via Orange ou un autre, ça ne fait aucune différence). Les affaires personnelles qui ont une certaine importance et qu'on veut protèger, on les garde chez soi et on les met sous clé. Pourquoi laisser tous tes mails et contacts sur un lieu public mal fréquenté ?

 

Un peu de littérature à ce sujet :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MUMYANNIE
contributeur
797  

Re : messages du web qui apparaissent depuis qques semaines au milieu des mails

Bonsoir papou22 merci pour la "litérature" et merci à melet 22 également, car tous les deux vous m'avez permis de résoudre le souci que j'avais avec la pub dans ma messagerie.

Avant de faire d'autres bêtises, pour sécuriser mon acces messagerie par rapport au net ,J'ai décidé de prendre mon portable sous le bras et voir avec un informatitien qui pourra je l'espère me sécuriser mon appareilet m'expliquer ce qu'il fait.

Merci et bonne fin de semaine

jack55
contributeur
752  

Re : messages du web qui apparaissent depuis qques semaines au milieu des mails

j ai  le meme  probleme  orange devrait  faire un effort   afin de ne pas  nous  couper   le  site    web pour passer  sa pub  je  trouve  cela insurpotable

papou22
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re : messages du web qui apparaissent depuis qques semaines au milieu des mails

PasBonjour non plus @jack55,

 

De quel type de pub parles-tu ?

 

As-tu au moins lu l'ensemble de ce fil de discussion que tu viens squatter ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne