Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mettre le compte du beau frere sur ma boite mail

papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
692  

mettre le compte du beau frere sur ma boite mail

bonjour a toutes et tous,

ma démarche concerne l'adjonction du compte mail de mon beau-frere qui vient de perdre la vue et que j'heberge dans l'urgence a mon domicile.sa boite est orange.j'ai bien essayé de suivre les directive en allant dans les parametres.j'ai choisis la rubrique alias mais au moment de valider cela me signifie que l'adresse existe déja.j'ai du faire une fausse manoeuvre.je précise que j'ai 82 ans et ne maitrise pas tous les méandres  d'internet

merci pour l'attention que vous voudrez bien porte a ma demande

 

un papy pris de court

 

merci a tous


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
672  

Re: mettre le compte du beau frere sur ma boite mail

Bonjour @papy18 

 

Ce que tu demandes est faisable mais passe par des manips assez compliquées.

A mon avis, le plus simple est de gérer les comptes/adresses à part, en se connectant sur chacune à part aussi. Les adresses, boîtes et messages imbriqués: pas top.

Alors,

Tu te déconnectes avec ton navigateur de ton compte et tu t'identifies avec celui de ton beau frère à tour de rôle.

Si tu veux gérer les2 comptes simultanément:

* soit tu utilises 2 navigateurs différents (ton navigateur habituel pour toi) et un autre (Firefox, Edge, Chrome...) pour l'autre compte

* soit mieux, tu déclares les 2 comptes dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Tout sous la main de façon pratique et sécurisée (sauvegardes).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Daniel35
Orange Star
Orange Star
673  

Re: mettre le compte du beau frere sur ma boite mail

Bonjour @papy18 

 

Ce que tu demandes est faisable mais passe par des manips assez compliquées.

A mon avis, le plus simple est de gérer les comptes/adresses à part, en se connectant sur chacune à part aussi. Les adresses, boîtes et messages imbriqués: pas top.

Alors,

Tu te déconnectes avec ton navigateur de ton compte et tu t'identifies avec celui de ton beau frère à tour de rôle.

Si tu veux gérer les2 comptes simultanément:

* soit tu utilises 2 navigateurs différents (ton navigateur habituel pour toi) et un autre (Firefox, Edge, Chrome...) pour l'autre compte

* soit mieux, tu déclares les 2 comptes dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Tout sous la main de façon pratique et sécurisée (sauvegardes).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Re: mettre le compte du beau frere sur ma boite mail

merci daniel 35 d'avoir pris ma demande en cosidération je croyais que celà etait plus facile je vais lire avec attention ton post et essayer de le mettre en oeuvre.

je me permettrait de revenir vers toi si je cale

 

merci encore

papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
622  

Re: mettre le compte du beau frere sur ma boite mail

re bonjour daniel35, j'ai effectivement sur mon ordi thunderbird,mai je ne sait pas comment opérer pour ajouter l'adresse mail du beau frere.je suis allé sur la messagerie de thunderbird mais ne sais pas dans quelle rubrique aller.s'il était possible de me donner quelques infos pour que je puisse parameter le compte ce serait l'idéal sachant que je ne veux pas abuser de ton temps

 

merci d'avance

 

papy 18

papou22
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: mettre le compte du beau frere sur ma boite mail

Bonjour @papy18 

 

@Daniel35 

 

Voir ce tutoriel, point N° 10 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
608  

Re: mettre le compte du beau frere sur ma boite mail

merci papou22 

et daniel 35

je jette un oeuils et espére ne plus vous embeter

 

papy18

papou22
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: mettre le compte du beau frere sur ma boite mail

@papy18 

 

Pas de souci.

N'hésite pas si tu as des questions. On est là pour ça.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
545  

Re: mettre le compte du beau frere sur ma boite mail

re papou 22 désolé mais je vais encore abuser de ta patience.pour résumer je suis arrivé sur la rubrique configurer votre adresse electronique en dessous ily a3 cases  votre nom,adresse electronique, mot de passe.que doi-je mettre? dans la 1ere case mon nom ou celui du beau-frere,dans la 2e case mon adresse éléctronique ou celle du beau-frére avec son mot de passe.

désolé encore pour le dérangement

 

merci

 

papy18

papou22
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: mettre le compte du beau frere sur ma boite mail

@papy18 ,

 

Dans le tuto, j'ai expliqué ce qu'on doit y mettre.

Je cite :

Renseigner ces trois cases :

- Le nom complet est celui qui apparaîtra sur les mails reçus par les destinataires.

- L'adresse électronique est celle du compte de messagerie existant chez un opérateur indépendant ou sur le contrat d'un fournisseur de messagerie

- Le mot de passe est celui utilisé pour accéder à l'adresse ci-dessus.

Finir par un clic sur "Continuer".

 

Puisqu'on est en train de faire connaitre un nouveau compte à Thunderbird, en toute logique tout ce qu'on met dans ces trois cases concerne le compte en question.

- Le nom complet est celui de la personne qui possède ce compte (ton beau-frère)

- L'adresse mail est celle de cette personne (celle de ton beau-frère)

- Le mot de passe est celui de cette adresse (celui de l'adresse de ton beau-frère)

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
510  

Re: mettre le compte du beau frere sur ma boite mail

re papou22

merci pour les précisions j'ai essayé cette configuration mais cela n'a pas fonctionné peut-etre le mauvais mot de passe je vais re faire un essai .

merci pour les renseignements

bonne soirée

 

papy18

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759790 membres inscrits 🧡

2122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne