Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mettre les dossier mail orange sur outlook en francais

seb-ferga
contributeur
1 877  

mettre les dossier mail orange sur outlook en francais

Bonjour,

 

J'utilise outlook 365 et j'aimerai mettre les dossier de la boite mail en français au lieu de l'anglais, sauf erreur de ma part la boite mail est bien configuré en imap et je n'ai trouvé aucune solution pour faire cet manip.

 

Dans l'attente de votre aide ou reponse.

 

Merci

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

Re: mettre les dossier mail orange sur outlook en francais

Bonjour @seb-ferga 

 

Effectivement en IMAP, les noms de dossiers sont synchronisés.

Je viens de vérifier sur un compte Orange en IMAP avec Thunderbird, et les noms de dossiers sont, dans mon cas, en Français.

 

Vu que tu utilises Outlook365 (bien plus complexe à gérer que Thunderbird, mais c'est chacun son choix) as tu déjà consulté le forum de Microsoft  http://answers.microsoft.com, ils te trouveront peut être une réponse.

 

J'imagine que tu as bien une version française d'Outlook365

Que tu as bien configuré ton Windows pour la France et particulièrement le pays de résidence.

 

Vu qu'il s'agit d'un compte IMAP, tu peux le supprimer d'Outlook 365 et le recréer, une fois la synchronisation passée tu retrouveras tous tes messages.

 

Tu peux aussi installer Thunderbird et y configurer un autre compte IMAP sur la boite mail en question, regarde si les noms de dossier y sont en french ou en grand breton.

Tu pourras désinstaller Thunderbird  (ou le garder) sans aucune conséquence pour le compte dans Outlook365.

 

Outlook365 te coûte combien par mois ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
seb-ferga
contributeur
1 822  

Re: mettre les dossier mail orange sur outlook en francais

Bonjour @PhilDur 

office 365 est a 7 euro par mois en solo et 10 euro en version famille.

déjà recrée le compte sur outlook et sa a rien fais.

faut que je vois sur l'autre logiciel.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 810  

Re: mettre les dossier mail orange sur outlook en francais

Bonjour @seb-ferga ,

 

@PhilDur ,

 

7 ou 10 euros par mois, c'est de l'agent jeté par la fenêtre !

Microsoft a réussi à transformer un produit payant en une fois (Outlook qui faisait partie de la suite Office) en une véritable vache à lait.

 

Utilise Thunderbird, il est gratuit et plus simple bien que complet.

 

Les comptes IMAP sont souvent en anglais. Chez moi, ce compte est en IMAP et certains dossiers étaient en anglais mais Thunderbird permet de les renommer par un clic droit / renommer et je viens de le faire pour le dossier Junk qui s'appelle maintenant Indésirables.

 

Screenshot_24.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S: Tous les tutos nécessaires sont à la fin de cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 785  

Re: mettre les dossier mail orange sur outlook en francais


@seb-ferga  a écrit :

Bonjour @PhilDur 

office 365 est a 7 euro par mois en solo et 10 euro en version famille.

déjà recrée le compte sur outlook et sa a rien fais.

faut que je vois sur l'autre logiciel.


12 *7 soit  84 €  par an  pour un logiciel qui est difficile à manier.

Dans les entreprises, là où Outlook est très très souvent utilisé, le service bureautique est chargé de configuré Outlook et d'assister les utilisateurs.

 

Franchement essaye Thunderbird comme je te l'ai conseillé et arrête de jeter tes sous par la fenêtre.

Thunderbird est réellement orienté pour les non informaticiens, les familles, les associations et les PME/PMI.

Fais l'essai, tu n'as même pas besoin de désinstaller Outlook.  C'est comme pour les navigateurs où tu peux installer Edge, Opera et Firefox.

Pour la messagerie tu peux installer simultanément Courrier (il est déjà dans Windows), Outlook et Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
seb-ferga
contributeur
1 776  

Re: mettre les dossier mail orange sur outlook en francais

certes oui mais je ne veux plus l'utilisé car je l'ai déjà utilisé et je l'utilise déjà au boulot,

je n'ai ce soucis de nom de dossier que pour la boite orange, aucune problème avec celle de gmail ni celle de hotmail ( logique )

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 764  

Re: mettre les dossier mail orange sur outlook en francais

Thunderbird gère bien ma boite mail gmail ainsi que ma boite mail en hotmail.com  (elle date de 1990).

 

Attention toutefois, chez Google, ils n'aiment pas qu'on utilise un courrielleur

 

Il faut régulièrement réactiver

image.png

Dans la gestion du compte, à la rubrique sécurité, il faut régulièrement  changer le

 paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées", ils le désactivent et je dois le réactiver.

 

Ils font comme si les courrielleurs (Thunderbord, Outlook, Courrier, Mail,.....)  ne savaient pas utiliser SSL. Leur mairde permet de pourrir la planète entière, mais  Outlook et Thunderbird sont des applications moins sécurisées.

Moins sécurisées   Mon Q !

 

Voilà ce qu'ils affichent dès qu'on revalide l'accès pour Thunderbird.

image.png

 

C'est purement de l'intox.

 

Au moins Microsoft est clair et accepte Courrier, Outlook, Thunderbird et même encore WLM !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne