Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

non affichage mail boite reception orange sur pc

frad35500
contributeur
840  

non affichage mail boite reception orange sur pc

bonjour j ai trois adresses mails utilisées sur la messagerie orange de mon pc et la même chose sur mon telephone et celui de mon épouse (android tous les deux) . Sur mon téléphone tous mes messages reçus s affichent pour les trois adresses alors que sur mon pc sur deux adresses sur trois les messages reçus ne s affichent pas. La corbeille, les spam et envoyés s affichent. je n ai pas souvenance d avoir modifié quelques choses et je n ai pas utilisé mon pc durant quatre jours c est tout. j ai éteint et redemarré ma box etmon pc mais pas de changement. auriez vous une solution merci 


Solutions approuvées
frad35500
contributeur
687  

Re: non affichage mail boite reception orange sur pc

merci mais je viens de trouver la solution à mon problème je passe par FIREFOX et non plus par GOOGLE pour accéder au PORTAIL ORANGE et ouvrir ma messagerie ainsi je n ai plus aucun problème pour lire mes mails Je vais néanmoins suivre ton conseil avisé. merci encore pour ton aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
818  

Re: non affichage mail boite reception orange sur pc

Bonjour . @frad35500 

 

STP, Commence par nous dire comment tu gères ta messagerie et tes 3 comptes orange :

- PC : webmail via navigateur à tout faire.? Ou logiciel, lequel et paramétré comment IMAP ou POP.?

- smartphone : quelle appli ? La simili appli maison webmail Mail orange.? ou une vraie comme l'App Mail iPhone ou l'App Gmail android. Si vraie : IMAP ou POP.? (et pour les 3 comptes).

 

Si webmail ou appli Mail orange ou vraie appli en IMAP ou logiciel PC en IMAP: tout synchro. Ce qu'on fait sur un se répercute sur l'autre dont les suppresssions.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
frad35500
contributeur
797  

Re: non affichage mail boite reception orange sur pc

Je passe par le portail orange aussi bien sur le pc que sur le téléphone. Alors oui avant et même maintenant quand je supprime un message sur le téléphone il s effacé aussi sur le pc. D ailleurs c est toujours le cas mais la par exemple sur mon téléphone je peux voir et lire ton message via l alerte orange mais sur mon pc il y a bien affiché 1 en haut pour me dire que j ai un nouveau message mais il n est pas affiché dans la boîte de réception.ou je n ai que la configuration NOUVEAU.  Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
782  

Re: non affichage mail boite reception orange sur pc

Re . @frad35500 

 

Commence par faire le ménage sur ton navigateur PC. Soit via menu navigateur. Soit raccourci pour les navigateurs courants :

Appui simultané sur les touches Ctrl + Maj + Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes périodes.

 

Et ton problème : idem quelque soit le navigateur.?

 

Sinon : portail Orange pour messagerie avec smartphone...🥴...Bof...

Utilise une vraie appli comme l'App Gmail android. Tu y déclares les 3 comptes et tu as tout sous la main. Option compte par compte ou boîte réception globale, en 2 clics.

 

Idem avec ton PC. Plutôt que le navigateur à tout faire pas prévu pour ça, utilise un vrai outil : un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Tu y déclares les 3 comptes et tu as tout sous la main de façon rationnelle et pratique, et sécurisée (sauvegardes).

Voir ce tuto de . @Ancien Membre  et le lien à la fin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
frad35500
contributeur
740  

Re: non affichage mail boite reception orange sur pc

Aucun souci avec Gmail c est juste avec orange.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
705  

Re: non affichage mail boite reception orange sur pc

Re . @frad35500 

 


@frad35500  a écrit :

Aucun souci avec Gmail c est juste avec orange.

 


Si tu as lu ma précédente réponse.???...🤔, je n'ai pas parlé de compte .@gmail, mais d'utiliser, je cite: "une vraie appli comme l'App Gmail android.". L'App Gmail a été spécialement développée par Google pour la messagerie avec les smartphones android. Tu y déclares les comptes de messagerie des @domaines que tu veux ".

Utiliser un navigateur avec un smartphone pour la messagerie n'est, pour moi, pas du tout adapté.!
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
frad35500
contributeur
688  

Re: non affichage mail boite reception orange sur pc

merci mais je viens de trouver la solution à mon problème je passe par FIREFOX et non plus par GOOGLE pour accéder au PORTAIL ORANGE et ouvrir ma messagerie ainsi je n ai plus aucun problème pour lire mes mails Je vais néanmoins suivre ton conseil avisé. merci encore pour ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767528 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne