Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

non réception de mail par mon destinataire

Manubr38
contributeur
520  

non réception de mail par mon destinataire

Bonjour,

J'utilise orange depuis très longtemps sans rencontré de pb majeurs, et depuis 6 mois avec une adresse pour un compte pro (Freelance), via l'appli mail de Mac.

Depuis quelques semaines, il semblerait que quelques destinataires ne reçoivent pas tous les mails que j'envoie. Pour exemple, l'ai envoyé semaine dernière un doc en PJ dans un mail à une personne avec qui j'étais au tel. Ne la recevant pas, j'ai fait "réponse à " cette personne via un email qu'elle m'avait envoyé, avec le même fichier en PJ. La personne l'a reçu 2 mn après et n'a pas reçu le mail précédent (indésirables vérifiés...). C'est une personne avec une adresse pro, nom de domaine pro. (j'ai vérifié sur le portail ORANGE, les 2 emails sont bien partis).

J'ai un autre exemple, avec vérifier par un tiers en copie...

Des idées ? des explications? des pistes à creuser?

Merci!

Merci

Solutions approuvées
Manubr38
contributeur
383  

Re: non réception de mail par mon destinataire

La solution : mon adresse mail était blacklistée par le domaine sur lequel j'écrivais, probablement suite à des emails avec trop de destinataires à un moment donné... et c'est irréversible sans intervention manuelle d'un service informatique du coté du destinataire...

Pour info si ça vous arrive...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
495  

Bonjour @Manubr38 

Si tu es certain de l'adresse saisie pour les 2 cas cités, pas d'explication.

Si erreur de saisie, le fait qu'en réponse ce soit OK pourrait dans ce cas expliquer la chose,  puisque c'est la bonne adresse de réponse qui est reprise dans ce cas, voire une adresse différente pour la réponse si l'expéditeur a paramétré son logiciel de messagerie avec une adresse différente pour la réponse.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Manubr38
contributeur
430  

Bonjour et merci pour cette réponse Daniel35 mais oui je suis certain de l'adresse, j'ai encore refait un test récemment avec une autre adresse email, et c'est aléatoire... Il y a un truc qui m'échappe... dans tous les cas, les emails sont bien "envoyés" sur  le portail orange et je ne reçois aucun message d'alerte me disant email non reçus, erreur d'adresse ou autre... 😣

à suivre

Manubr38
contributeur
384  

La solution : mon adresse mail était blacklistée par le domaine sur lequel j'écrivais, probablement suite à des emails avec trop de destinataires à un moment donné... et c'est irréversible sans intervention manuelle d'un service informatique du coté du destinataire...

Pour info si ça vous arrive...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne