- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- non réception de mail par mon destinataire
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténon réception de mail par mon destinataire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'utilise orange depuis très longtemps sans rencontré de pb majeurs, et depuis 6 mois avec une adresse pour un compte pro (Freelance), via l'appli mail de Mac.
Depuis quelques semaines, il semblerait que quelques destinataires ne reçoivent pas tous les mails que j'envoie. Pour exemple, l'ai envoyé semaine dernière un doc en PJ dans un mail à une personne avec qui j'étais au tel. Ne la recevant pas, j'ai fait "réponse à " cette personne via un email qu'elle m'avait envoyé, avec le même fichier en PJ. La personne l'a reçu 2 mn après et n'a pas reçu le mail précédent (indésirables vérifiés...). C'est une personne avec une adresse pro, nom de domaine pro. (j'ai vérifié sur le portail ORANGE, les 2 emails sont bien partis).
J'ai un autre exemple, avec vérifier par un tiers en copie...
Des idées ? des explications? des pistes à creuser?
Merci!
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La solution : mon adresse mail était blacklistée par le domaine sur lequel j'écrivais, probablement suite à des emails avec trop de destinataires à un moment donné... et c'est irréversible sans intervention manuelle d'un service informatique du coté du destinataire...
Pour info si ça vous arrive...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non réception de mail par mon destinataire
Bonjour @Manubr38
Si tu es certain de l'adresse saisie pour les 2 cas cités, pas d'explication.![]()
Si erreur de saisie, le fait qu'en réponse ce soit OK pourrait dans ce cas expliquer la chose, puisque c'est la bonne adresse de réponse qui est reprise dans ce cas, voire une adresse différente pour la réponse si l'expéditeur a paramétré son logiciel de messagerie avec une adresse différente pour la réponse.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non réception de mail par mon destinataire
Bonjour et merci pour cette réponse Daniel35 mais oui je suis certain de l'adresse, j'ai encore refait un test récemment avec une autre adresse email, et c'est aléatoire... Il y a un truc qui m'échappe... dans tous les cas, les emails sont bien "envoyés" sur le portail orange et je ne reçois aucun message d'alerte me disant email non reçus, erreur d'adresse ou autre... 😣
à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La solution : mon adresse mail était blacklistée par le domaine sur lequel j'écrivais, probablement suite à des emails avec trop de destinataires à un moment donné... et c'est irréversible sans intervention manuelle d'un service informatique du coté du destinataire...
Pour info si ça vous arrive...