Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nouvel agenda Orange

marcopolo245
helper
1 462  

Re : nouvel agenda Orange

Perso, je préfère nettement garder la version actuelle et voir des fonctionnalités ajoutées dans la prochaine version :smileyhappy: !

ASCIUS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 451  

Ravie pour vous

Mais si vous ne pouvez pas retrouver vos RV (ni passés ni à venir) et que vous ne pouvez pas Imprimer, ou encore Zoomer, ce pseudo Agenda est très en deçà de la fonction de base Agenda, de ce qui existait en 2003 et qui existe aujourd'hui en 2015.

Dans tous les cas Orange nous doit nos Archives et la Fonction Recherche c'est aussi celà :-)

Bonne journée

Acoufun
contributeur
1 389  

+1 pour les critiques et je fais remonter comme l'a indiqué Marcopolo245 (page 1, 8e message)

- Dans l'onglet, mois, semaine, jour, je ne vois pas la difficulté pour Orange de programmer année (ça existait avant).

J'ai des rdv de fixés un an à l'avance. Pouvoir sauter d'une année sur l'autre et cliquer sur le jour qui m'interesse est indispensable. Etre obligé de faire défiler tous les mois pour arriver à la date souhaitée c'est même pas du travail d'amateur.

- J'apprécierais beaucoup pouvoir colorer le fond des jours. Mettre une couleur différente permettrais de reperer les jours particuliers : vacances scolaires, déplacements, RTT, ....

ASCIUS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Bonjour,

Sans oublier la base de la base = la fonction "Recherche" !!!

Cordialement.

marco6669
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 356  

Bonjour,

j'ai contacté Orange pour la 4e fois cette semaine

je leur ai rappelé une nouvelle fois que tous mes données de l'ancien agenda avaient dusparu, et que sur le nouvel agenda, je ne pouvais strictement rien faire

Ajouté à tous les problèmes déjà cités de nombreuses fois, ça fait beaucoup de choses

Les informaticiens de chez Orange sont des nuls, et ils ne répondent même pas à nos sollicitations

Lamentable !!!

jos76
star
star
1 346  

Bonjour @marco6669

Pour dépanner en attendant du nouveau voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Demandons-le-r%C3%A9tablissement-de-toutes-les-foncti...

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ASCIUS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 321  

Bonjour,

Voici un extrait de la réponse que vient de me communiquer Orange.fr :

"Le service Agenda fait partie de fonctionnalités gratuites proposées aux clients Orange et ne sont pas une composante contractuelle de votre offre.

Quoi qu’il en soit il est essentiel pour nous que ce service vous apporte satisfaction ce qui est notamment l’objet de toute évolution.

Dans ce cadre, nous avons mis en production le 28 octobre 2015 la nouvelle version du service Agenda. Cette version permet aux utilisateurs de retrouver l’ensemble des rendez-vous sur une interface graphique s’adaptant à l’ensemble des écrans, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant. Cette nouvelle version offre aux utilisateurs les fonctions de base attendus par un service agenda, à savoir :

• <![if !supportLists]> <![endif]>la création et la modification de rendez-vous simple ou avec des occurrences journalières, hebdomadaires, mensuelles ou annuelles.
  • <![if !supportLists]> <![endif]>la possibilité de créer un rappel par email ou par sms à un rendez-vous
  • <![if !supportLists]> <![endif]>inviter des personnes par mail à participer à une réunion ou un évènement,
  • <![if !supportLists]> <![endif]>la création de calendrier,
  • <![if !supportLists]> <![endif]>la possibilité d’afficher ou de masquer les évènements d’un calendrier,
  • <![if !supportLists]> <![endif]>le choix d’affichage de vue entre la vue hebdomadaire, la vue journée, la vue mois et la vue planning
  • <![if !supportLists]> <![endif]>une amélioration ergonomique qui rend plus aisée la navigation ou la modification de durée d’un rendez-vous par simple déplacement et relâchement.
  • <![if !supportLists]> <![endif]>Le zoom sur le service se fait via la fonction zoom du navigateur

En ce qui concerne les fonctions que vous mettez en avant:

• <![if !supportLists]> <![endif]>La gestion des tâches : il s’avère que moins de 1% de nos clients utilisaient cette fonction. Nous avons néanmoins laissé l’accès à la modification et la suppression des tâches existantes via les pages de l’assistance :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheri​ques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-...

• <![if !supportLists]> <![endif]>la recherche : elle est prévue pour être réintégrée sur la prochaine version du service

• <![if !supportLists]> <![endif]>les vues annuelle et multi-mois: elles n’apportaient aucune valeur ajoutée par rapport à la vue mois, car elles permettaient seulement de voir les jours qui comportaient un évènement, mais sans pouvoir connaitre le contenu de cet évènement. Avec la vue mensuelle vous avez la possibilité de lire le détails de la journée par simple clic.

• <![if !supportLists]> <![endif]>La fonction imprimer : nous étudions sa réintégration pour une prochaine version du service

• <![if !supportLists]> <![endif]>L’accès depuis un smartphone est plus simple qu’avant, car le service est à présent en technologie responsive, c’ est à dire qu’il adapte le contenu de la page à la taille de votre écran de façon à ce que vous n’ayiez plus à déplacer la page sur l’écran pour accéder aux différentes informations.

Nous restons à votre disposition pour toute suggestion d’amélioration de nos services,

ordialement"

Continuons de faire remonter nos éléments à Orange.fr.

Très bonne journée à tous !!!

Xavier2r
contributeur occasionnel
1 250  

Ce qu'écrit par Orange, au vu de la contribution précédente et en toute première ligne, est extrêmement grave:

"Le service Agenda fait partie de fonctionnalités gratuites proposées aux clients Orange et ne sont pas une composante contractuelle de votre offre"

Cela signifie tout simplement que nous n'avons aucun recours pour quelque disfonctionnement majeur que ce soit.

Cherchons ailleurs !

Acoufun
contributeur
1 235  

Réponse du service Orange :

les vues annuelle et multi-mois: elles n’apportaient aucune valeur ajoutée par rapport à la vue mois, car elles permettaient seulement de voir les jours qui comportaient un évènement, mais sans pouvoir connaitre le contenu de cet évènement. Avec la vue mensuelle vous avez la possibilité de lire le détails de la journée par simple clic.

Sauf que si les clients sont mécontents de la disparition de ces fonctions, c'est bien quelles avaient un usage et donc une valeur.

Quel est ce technicien qui se permet de juger de la valeur des choses sans tenir compte des avis ? A l'époque ou les constructeurs automobiles personnalisent les voitures à leur clients, Orange supprime des fonctions car elles ne seraient utilisées que par 1% des clients. Commercialement il y en a qui ont de grosses lacunes chez Orange.

Les vues annuelles et multi-mois permettent par simple clic d'acceder à la journée que l'on veut remplir ou examiner. Les techniciens Orange sont-ils capables de comprendre que tout le monde ne raisonne pas de la même façon qu'eux et que les réflexions des autres sont tout aussi valables que la leur ?

Je fais remonter au service technique par le canal habituel.

marco6669
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 228  

Bien dit Xavier !

nous constatons que la confiance n'est pas de mise chez Orange

nous devons en effet trouver normal que toutes les données que nous avons enregistrées dans l'agenda disparaissent du jour au lendemain sans même être prévenus !

Orange ressemble de plus en plus à un repaire de voyous !

Et je ne vais pas continuer encore très longtemps à engraisser des voyous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779826 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne