- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- orange et outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéorange et outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai créé un compte sur Outlook Express (win xp) pour remettre en route un vieil ordi.
Depuis - y a-t-il un rapport ? -, tous les messages de ma boîte Orange sont apparus sur ce vieil ordi.
J'ai alors découvert que ces messages n'étaient plus présents sur Orange , ils s'effacent dès qu'ils arrivent mais restent bien sur le vieil outlook express.
Outlook serait-il devenu la boîte par défaut ?
Comment exporter tous les messages de Outlook express vers Orange? (
Peut-on les avoir sur les deux ordi?
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Corsico a écrit :...J'ai créé un compte sur Outlook Express (win xp) pour remettre en route un vieil ordi. ...
Bonjour Corsico
Attention à une confusion classique :
On ne crée pas de compte avec Outlook Express, mail, courrier, Thunderbird .....
Le compte on le crée une fois pour toute en s'inscrivant à un service de messagerie. C'est le même compte qu'on utilise quel que soit le logiciel de messagerie utilisé.
Ce que tu fais avec Outlook, c'est : tu lui déclares un compte.
Ensuite Outlook pourra t'en permettre l'accès.
Pour le reste la réponse de papou est excellente.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour répondre précisément à cette question et lever toute embiguité :
"Dois-je et puis-je créer une autre adresse sur Outlook dans ce cas, sans perdre tous ses messages qui sont actuellement sur O.E ?
Comment peut-on faire ?"
- Tu ne crees pas une autre adresse sur Outlook. Tu lui définis (fais connaître) une adresse existante. On peut lui définir jusqu'à 32 adresse différentes.
Donc pour le compte de la fifille, oui, il faut lui déclarer ce compte dans Outlook si elle veut s'en servir, APRES CREATION de cette adresse chez Orange.
- Si ton amie ne veut pas utiliser Outlook, il faut supprimer la déclaration de son compte dans Outlook, mais pour ne pas perdre tous ses messages, il est prudent de créer un dossier de stockage dans Outlook, autre que la boite de réception, pour ceux-ci et de les y déplacer.
La boite de réception de ce compte disparaitra au moment de la suppression de la définition du compte dans Outlook et tous les messages qu'elle contient seront perdus si on n'a pas pris soin de les déplacer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22,
Je te remercie des précisions que tu as apportées à ma demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Pourrais-tu, s'il te plaît, m'apporter des précisions suivantes:
-Si j'installe Thunderbird,dois-je le faire "directement" , c'est-à-dire sans m'occuper du l'application Couurier installée ? (le télécharger et l'installer)
- Retrouverai-je tous les messages conservés tels qu'ils sont ? (ils sont classés en dossiers dans Orange, dbmail,hotmail)
-Ce changement se fera-t-il tout simplement en remplaçant ce qui est en place actuellemnt ?
D'avance, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Je te remercie de toutes ces explications bien précises et très compréhensibles .
Elles m'ont permis de résoudre mes ennuis en suivant tes conseils: j'ai installé Thunderbird et j'ai bien récupéré les messages que je désirais conserver.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orange et outlook
Bonjour @Corsico,
C'est un problème classique sur Outlook (toutes versions) : il n'est pas paramétré par défaut pour conserver une copie des messages sur le serveur, donc ils les y supprime après les avoir importés sur le PC. Il ne s'agit pas d'une "messagerie par défaut" mais du fonctionnement normal d'un logiciel client de messagerie, par oposition au webmail.
Voir ceci :
Quand à les remettre sur Orange, pas facile (et pourquoi le faire et les exposer de nouveau à tous les risques de piratages sur le web alors que maintenant ils sont en sécurité chez toi ? Il y a cependant un moyen mais qui nécessite pas mail de contorsions : définir un compte en IMAP en plus du compte POP et déplacer les messages reçus dedans.
Puisque tu as démarré Outlook, sers toi d'Outlook et de rien d'autre. Change tes habitudes et oublie le webmail !
Importes-y également les autres dossiers de ton webmail :
P.S. Si tu ne souhaites pas utiliser ce vieil ordi comme base de stockage principale de tes messages, sache qu'il est possible d'installer un autre logiciel de messagerie sur un autre ordinateur et d'y déplacer tes messages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Tout d'abord, merci d'avoir si vite cherché à m'aider.
J'apprécie la clarté de vos explications et j'ai de nouvelles questions.
Lorsque j'ai remis Outlook "en route", j'ai utilisé l'adresse Orange que mon amie (c'est son vieil ordi xp que j'ai remis en état) utilise habituellement.
N'est-ce pas pour cela que son courrier a disparu de sa boîte Orange ?
Lui est-il possible d'utiliser O.E en boîte secondaire (sa fille l'utiliserait) et de garder néanmoins Orange pour recevoir, comme avant, son courrier (elle veut garder Orange)
Dois-je et puis-je créer une autre adresse sur Outlook dans ce cas, sans perdre tous ses messages qui sont actuellement sur O.E ?
Comment peut-on faire ?
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Corsico a écrit :Bonjour Papou22,
Tout d'abord, merci d'avoir si vite cherché à m'aider.
J'apprécie la clarté de vos explications et j'ai de nouvelles questions.
Lorsque j'ai remis Outlook "en route", j'ai utilisé l'adresse Orange que mon amie (c'est son vieil ordi xp que j'ai remis en état) utilise habituellement.
N'est-ce pas pour cela que son courrier a disparu de sa boîte Orange ?
Lui est-il possible d'utiliser O.E en boîte secondaire (sa fille l'utiliserait) et de garder néanmoins Orange pour recevoir, comme avant, son courrier (elle veut garder Orange)
Dois-je et puis-je créer une autre adresse sur Outlook dans ce cas, sans perdre tous ses messages qui sont actuellement sur O.E ?
Comment peut-on faire ?
Encore merci.
Bonjour @Corsico,
Pour bien comprendre ce qu'est un logiciel comme Outlook, commence par regarder ces shémas de l'ami @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/boite-mail/m-p/1065010#M52639
Comprends bien que Outlook n'est pas "une autre messagerie" ou "une boite mail secondaire" mais un logiciel qui connait la boite mail de ton amie et son mot de passe, car on la lui a défini une fois pour toutes en son temps, et qui relève le courrier à sa place sur le serveur et l'importe sur le PC. Autrement dit, c'est la même messagerie, mais vue différement. Elle est vue localement sur le PC et non pas à distance via un navigateur Internet.
Donc si, sur l'ordinateur de ton amie, Outlook était configuré pour connaître son adresse, en toute logique c'est sur c'est son adresse qu'il a relevé les mails !!! Outlook n'invente rien. Il ne fait que relever et importer les mails de la boite de réception Orange d'un compte qu'il connaît.
Tout mail arrivant dans Outlook est FORCEMENT passé par la messagerie Orange.
Voir ce post et tous les liens qu'il contient :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Comme déjà expliqué, il y a un paramètre à régler dans Outlook pour lui dire de supprimer ou non les mails du serveur après importation (voir ma précédente réponse). D'où la disparition des mails sur le serveur car ce paramètre n'est pas positionné pour y conserver une copie.
Il suffit de le positionner (une case à cocher) pour pouvoir utiliser les deux modes d'administration d'une messagerie : Par Outlook ET/OU en mode webmail. Un logiciel de messagerie n'empêche pas l'utilisation du webmail en dépannage quand on n'est pas sur son ordinateur, mail il lui est largement préférable du point de vue fonctionnalités et sécurité (ce qui est sur l'ordinateur n'est pas piratable. Ce qui est sur le web est à disposition des pirates H24, tout juste protégé par un petit mot de passe ridiculement facile à casser.
Mais à un moment donné, il faut choisir une des deux méthodes (la bonne ou la mauvaise) et ne pas tout mélanger, sinon on se disperse et on fait le travail en double.
Comme déja dit, Outlook n'invente rien et ne peut relever que les mails d'un compte de messagerie existant chez Orange et qu'on lui a fait connaître. Pour la fille de ton amie, il faut donc commencer par lui créer un compte secondaire chez Orange (rien à voir avec Outlook, jusqu'ici), en utilisant cette procédure :
Elle pourra alors l'utiliser en webmail, comme sa mère utilise le sien, en s'identifiant dessus avec son propre mot de passe.
Si en plus, elle veut conserver ses mails et contacts chez elle et bénéficier de tous les avantages d'un vrai logiciel de messagerie, elle peut définir ce compte secondaire dans Outlook et se servir d'Outlook sur son PC. Mais il faut bien distinguer et comprendre les deux étapes et ne pas tout mélanger comme tu sembles le faire actuellement.
Si ton amie ne veut pas se servir d'Outlook sur son compte, il suffit de supprimer la définition de celui-ci dans Outlook.
J'espère avoir été clair !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Corsico a écrit :...J'ai créé un compte sur Outlook Express (win xp) pour remettre en route un vieil ordi. ...
Bonjour Corsico
Attention à une confusion classique :
On ne crée pas de compte avec Outlook Express, mail, courrier, Thunderbird .....
Le compte on le crée une fois pour toute en s'inscrivant à un service de messagerie. C'est le même compte qu'on utilise quel que soit le logiciel de messagerie utilisé.
Ce que tu fais avec Outlook, c'est : tu lui déclares un compte.
Ensuite Outlook pourra t'en permettre l'accès.
Pour le reste la réponse de papou est excellente.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour répondre précisément à cette question et lever toute embiguité :
"Dois-je et puis-je créer une autre adresse sur Outlook dans ce cas, sans perdre tous ses messages qui sont actuellement sur O.E ?
Comment peut-on faire ?"
- Tu ne crees pas une autre adresse sur Outlook. Tu lui définis (fais connaître) une adresse existante. On peut lui définir jusqu'à 32 adresse différentes.
Donc pour le compte de la fifille, oui, il faut lui déclarer ce compte dans Outlook si elle veut s'en servir, APRES CREATION de cette adresse chez Orange.
- Si ton amie ne veut pas utiliser Outlook, il faut supprimer la déclaration de son compte dans Outlook, mais pour ne pas perdre tous ses messages, il est prudent de créer un dossier de stockage dans Outlook, autre que la boite de réception, pour ceux-ci et de les y déplacer.
La boite de réception de ce compte disparaitra au moment de la suppression de la définition du compte dans Outlook et tous les messages qu'elle contient seront perdus si on n'a pas pris soin de les déplacer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Oui, c'est vrai que je saisis pas bien cela et je vous remercie, papou22 et toi-même, de vos explications.
Peut-être accepteras-tu de m'aider concernant une autre question du même domaine:
J'utilise plusieurs adresses mais depuis quelque temps, une de ces adresses affiche "......@....n'est pas disponible".
Il faut que je rende sur Outlook pour voir ou pour envoyer des messages à partir de cette adresse.
De temps en temps, en outre, s'affiche la remarque "..@... a été mis à jour il y a 5 jours " (par exemple).
Comment rétablir la situation?
D'avance, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22,
C'est vrai, j'ai du mal à saisir ce qui concerne le courrier, ses logiciels et ses comptes.
Je te remercie de tes explications précieuses.
Avec mes meilleurs sentiments.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Corsico
Merci de ton retour
Tu as bien raison de ne pas afficher tes adresses mail sur ce forum.
Cependant tu peux laisser apparaître le nom de domaine - c'est la partie à droite du caractère arobase - car elle est caractéristique d'un service de messagerie. Ils n'ont pas tous le même comportement, en loccurrence, il serait intéressant de savoir s'il s'agit d'un domaine de Microsoft (hotmail.com, hotmail.fr, live.com, outlook.com, ...).
Quand tu dis "il faut que je me rende sur Outlook" tu veux dire sur Outlook.com
Microsoft est un magnifique générateur d'ambiguité :
- ils on un site de type webmail don l'adresse de base est outlook.com
- ils ont deux produits : Outlook Express (plus distribué mais encore utilisé par quelques irréductibles) et Outlook ; ce sont deux excellents logiciels d'accès à des boites mails.
Si c'est le cas, il faut peut être vérifier que ton paramétrage est toujours bon, lors de la récente migration des comptes Microsoft, il y a parfois des choses qui "sautent".
Dans Outlook vérifie comment est déclaré ton compte mail chez Microsoft.
Regarde quels sont les serveurs de courrier utilisés, il y aura
- un compte SMTP (utilisé pour envoyer tes messages) et
- un compte POP (pour recevoir tes messages) ou IMAP pour voir le contenu de ta boite mail Microsoft.
Note bien si tu utilises le mode POP ou le mode IMAP.
Sur Outlook.com il faut cliquer sur le bouton "parametres courrier" - la roue d'engrenage en haut à droite
Et sur Options (la dernière ligne du menu ci-dessus)
Ensuite clique sur Comptes > POP et IMAP
Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image.- Utiliser "Page précédente" pour revenir au forum
Si tu utilises le mode POP, assure toi que l'option : "Laisser les appareils et applications utiliser le protocole POP"
est positionnée à OUI
Si tu modifies quoi que ce soit dans cette page, n'oublie pas de cliquer sur enregistrer (tout en haut) avant de sortir. Il n'y a pas d'avertissement si tu la quittes sans enregistrer.
C'est peut-être ça qui te bloque l'accès à ton compte chez Microsoft.
Le message "ton-compte@hotmail.fr a été mis à jour" ne me semble pas inquiétant.
C'est probablement la notification du dernier accès via Outlook.
Pourrais tu nous en prendre une copie d'écran
Utilise l'outil de capture (il fait partie de windows, on le trouve dans les accessoires avec la calculette et quelques autres outils).
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22,
Je te remercie des précisions que tu as apportées à ma demande.