Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

outlook 2007 et le serveur de messagerie

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: outlook 2007 et le serveur de messagerie

re @Agnès5 

@Daniel35  @Ancien Membre 

tu as probablement des mises à jour de logiciels divers, mais en aucun cas de windows 7 en tant que système

quant à changer de système, tu peux le faire gratuitement, un bon petit Ubuntu Linux, gratuit, libre, et c'est parti

sinon, le reconditionné, c'est pas mal, j'utilise un PC reconditionné HP Prodesk depuis pas loin de 3 ans, le magasin dans lequel je l'ai acheté en a encore en stock, il les vend 99 euros (à l'époque de j'avais payé 250 euros)

personnellement, j'y ai mis un Ubuntu Linux dessus, il tourne comme une horloge

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
855  

Bonjour . @Mitn 

Oui. Ce que tu indiques est conforme à ce qui est préconisé dans différents fils, dans le cas où l'utilisateur tient à utiliser Outlook :

- version Outlook 2013 ou plus récent

- W10 ou 11

Par contre:

@Mitn  a écrit :

...sinon comme l'a indiqué Daniel35...  ...protocol IMAP et securité STARTTLS.

Non....!!! Pas STARTTLS mais SSL/TLS avec le port 993 en IMAP.

Et si l'upgrade coûte "trop cher", il y a Linux et Thunderbird.... performant et gratuit, comme l'a indiqué fort justement @fredolerouge 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
825  

Bonjour @Agnès5 

@Daniel35 @fredolerouge 

...sinon comme l'a indiqué Daniel35, il faut utiliser Thunderbird en protocol IMAP et securité STARTTLS.

Sauf que depuis peu, Thunderbird version 115 n'est supporté qu'à partir de W10.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
805  

Hello . @Ancien Membre 

V 215 je ne sais pas mais la nouvelle V 115 semble acceptée par W7.?

A voir.

https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/115.0/system-requirements/?_gl=1*1ufcynp*_ga*NTE5MDI2NDAuMTY4OTQxMjc5NA..*_ga_2VC139B3XV*MTY4OTUzNjcyMS4yLjAuMTY4OTUzNjczMS4wLjAuMA..

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
781  

Bonjour @Daniel35 ,

Je sais mais je veux parler du support.

Aux risques et péril de l'utilisateur !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
748  

Bonjour . @Ancien Membre 

C'est vrai... W7 est devenu une faille de sécurité.

Cordialement
Daniel35
.

Agnès5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 201  

Je confirme, oui, j'ai installé Thunderbird version 115 sous W7. Il fonctionne très bien.

J'ai bien lu les différents conseils, notamment celui d'installer Linux... Mais vous êtes des pros vous, moi, je suis une amatrice à côté de vous et je me débrouille comme je peux. Je n'oserai pas tenter une installation de Linux.

Merci à tous en tout cas pour votre disponibilité et votre présence !

Agnès

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
669  

salut @Agnès5 

@Daniel35  @Ancien Membre 

que tu veuilles l'entendre ou pas, utiliser windows 7 est une erreur grave, ton PC ne peut pas être protéger

utiliser linux est très simple, mes parents, 76 et 74 ans, pas geek pour un sou, s'en servent deuis plus de 10 ans

pour l'installer, tu trouveras toujours une association qui te le fera gratuitement (on appelle ça des "install parties")

ou change de PC pour un reconditionné (si c'est une histoire de moyens) sous windows 10

mais arrêtes d'aller sur le net avec windows 7

que thunderbird fonctionne bien ou pas, ton PC n'est pas protégé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
H-B
contributeur occasionnel
596  

Bonjour à tous .

Même problème qu'Agnès depuis le 10.07.2023 et je cherche encore ! J'ai bien lu le fil de la discussion , j'ai tout vérifié : je suis bien en IMAP / smtp . L'arrêt des mails s'est produit avec un Outlook 2013 ( Suite Office 2013 ) installé sur Windows Server 2012 .  J'ai acheté une licence à 15 balles pour une version 2016 ; que j'attends et j'essaierai avec .

J'ai un PC portable Windows 11 sur lequel j'ai installé Office 2021 : donc Outlook 2021 bien récent : il  a réceptionné les mails 2 jours puis plus rien .Mes mails reçus sont bien présents sur le serveur Orange mais ne sont pas transmis à ma messagerie Outlook . Problème de synchronisation ? J'ai bien le message " synchronisation en cours , merci de patientez " mais rien n'aboutit : aucun mail arrive dans la boîte de réception .  

Je n'y comprends plus rien mais je continue de chercher l'explication et la solution .

Merci à tous . Amicalement .

H-B 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
592  

Bonjour . @H-B 

Commence par vérifier dans tes Paramètres webmail / Sécurité, que IMAP POP est bien autorisé. Comme ça:

Option POP IMAP.jpg

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770165 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne