Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

outlook 2007 et le serveur de messagerie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: outlook 2007 et le serveur de messagerie

@Agnès5 

 

@Daniel35 

 

Laisse tomber les histoires de "par défaut" et "d'ancienne version de TB". Ça n'a rien à voir avec le problème car à partir du moment où tu as téléchargé TB depuis le site officiel, c'est la version la plus à jour (comme il faut que ce soit) et quand il est exécuté, qu'il soit par défaut ou pas, c'est lui qui fonctionne et pas autre chose. Le "par défaut" n'est utile que quand l'application de messagerie est appelée par autre chose.

 

Suis au pas à pas et sans fantaisie ce tuto d'installation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dododo71
contributeur
1 109  

Re: outlook 2007 et le serveur de messagerie

Coucou,

Même problème avec Outlook 2010.

Il y a quelques temps, "envoyer/recevoir" fonctionnait 2 fois sur 3, maintenant relevés toujours impossible, alors que "en direct" tout fonctionne ?

Ne sais pas quoi faire !

Merci Agnès pour avoir posé votre question, me sens moins seul, moins bête...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 095  

Re: outlook 2007 et le serveur de messagerie

Bonjour . @Dododo71 

 

Si j'ai tout compris ce qui se passe: pour des raisons de renforcement de sécurité et lutte contre les messages frauduleux, Orange rejette les OS et logiciels avec TLS 1.0 et 1.1

Alors, info en ligne: "

TLS 1.0 et TLS1.1 étant été abandonné par Microsoft,  Outlook 2010 ne prend pas en charge TLS 1.2 out of the box, il est donc nécessaire d'activer TLS 1.2 sur le poste de travail en définissant une clé de registre."

 

Donc, soit tu bricoles les clés de registre ad hoc dans le registre à tes risques et périls, soit tu passes à un version plus récente d'Outlook, ou à Thunderbird, avec un OS pas périmé non plus (donc pas W7 ou pire).

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Agnès5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 067  

Re: outlook 2007 et le serveur de messagerie

Sourires...
Je me sens moins seule aussi, mais bon... ça ne règle pas notre histoire.

Je suis passée sous Thunderbird, mais je cherche comment récupérer mes mails d'outlook (2007!) et mes contacts... J'étudie MailStoreHome...

Si j'avance, je te le dis !

Agnès5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Re: outlook 2007 et le serveur de messagerie

Pardon pardon Daniel !

 

Alors à la question : "Est-ce que les dossiers et sous-dossiers présents dans Outlook et que tu veux rapatrier dans TB sont bien sur le serveur Orange quand tu vas voir en webmail.".!

Au temps pour moi, effectivement les dossiers que je veux rapatrier ne sont pas sur le serveur d'Orange, mais dans des sous dossiers non synchronisés. Et comme Outlook ne se connecte plus au serveur je ne peux pas les déplacer...

A la remarque :

"Il n'existe aucun client de messagerie par défaut., ou celui utilisé actuellement ne peut pas satisfaire la demande de messagerie. Exécutez Microsoft Outlook et définissez comme client de messagerie par défaut."

 

Ça, c'est un message de Microsoft.!!! Qu'est-ce que ça vient faire ici quand tu essaies avec TB.? Explique.!

 

--> C'est le message que je reçois quand je tente l'option d'importation sous Thunderbird.

Agnès5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 025  

Re: outlook 2007 et le serveur de messagerie

J'ai fait ça très sérieusement, si si ! Et ça fonctionne impec.
En revanche j'ai lu sur ton tuto, que tu disais qu'il fallait au minimum Windows 10...
Je viens d'installer Thunderbird 115 sous Windows 7...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: outlook 2007 et le serveur de messagerie

salut @Agnès5 

 

@Daniel35  @papou22 

 

windows 7 !

 

en voilà une bien belle faille de sécurité béante !

 

la règle de base en terme de sécurité, c'est d'avoir un PC à jour, or windows 7 n'est plus maintenu et donc, ce n'est plus qu'une immense faille de sécurité avec laquelle tu ne devrais jamais aller sur internet

 

un anti virus sur windows 7 ?

 

ce serait mettre une porte blindée sur une maison sans fenêtre et sans toit

 

il est urgent que tu changes ton système d'exploitation pour une version à jour et maintenue

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Agnès5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Re: outlook 2007 et le serveur de messagerie

Eh oui, je sais.. Eset en antivirus...
Changer ? Pas les moyens..

Agnès5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re: outlook 2007 et le serveur de messagerie

Et malgré tout ce qu'a dit Microsoft; il y a régulièrement des mises à jours de W7...

Mitn
contributeur
891  

Re: outlook 2007 et le serveur de messagerie

Bonjour Agnes5 et tous ceux qui vont lire ce message,

J'ai également bataillé plusieurs jours avec ce même problème en essayant divers paramètres conseillés sur les différents forum relatant ce problème.

En fait le problème vient de Windows et plus précisément Win7. 

J'utilise Outlook2013 sur deux PC, un sous Win7 (32b) qui présente le problème et l'autre sous Win10 (64b) sur lequel Outlook fonctionne très bien.

Sachant que Microsoft ne donne plus de support pour Win7, si vous voulez continuer à utiliser Outlook il faudra migrer sur Win10 et effectivement utiliser Outlook2013 minimum, sinon comme l'a indiqué Daniel35, il faut utiliser Thunderbird en protocol IMAP et securité STARTTLS.

 

N’hésitez pas à faire passer l'info !!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758266 membres inscrits 🧡

1916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne