Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

outlook 2007 et le serveur de messagerie

Ancien Membre
1 160  

Re: outlook 2007 et le serveur de messagerie

@Agnès5  a écrit :

Ahhh ! merci ! Sourires...
Je viens de vérifier : Le serveur du courrier entrant est imap.orange.fr

@Agnès5 

Dans ce cas, Thunderbird devrait importer tous les dossiers existants sur le serveur : reçus, envoyés et dossiers personnels avec leur structure.

Agnès5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 143  

Thunderbird me dit que la messagerie Outlook doit être reconnue comme messagerie par défaut...
Je l'ai fait... mais ça ne change rien...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 142  

Re . @Agnès5 

@Ancien Membre  a raison : si ton compte  dans Outlook était aussi en IMAP,  tout (dossiers et messages) doit aussi débouler dans Thunderbird.!.😀

...et c'est Thunderbird qui doit être reconnue par défaut comme messagerie si tu migrés.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Agnès5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 139  

J'ai trouvé ça sur un forum d'assistance Thunderbird :

Pour utiliser l'assistant d'importation de Thunderbird, vous devez utiliser une version antérieure de Thunderbird, car l'assistant est désactivé pour Outlook et Eudora dans Thunderbird version 38 et les versions plus récentes. Installez la version 31.8, importez vos données, puis mettez à niveau vers la dernière version de Thunderbird via le processus de mise à jour.

Ça ne m'inspire pas trop....

Agnès5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

J'ai bien configuré Thunderbird comme messagerie par défaut... mais rien ne déboule !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 071  

Re . @Agnès5 

@Agnès5  a écrit :

....rien ne déboule !:

Alors ton compte dans Outlook était probablement en POP. Tu n'as rien dit sur ce point.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Agnès5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 055  

Non non, sûr de sûr, mon compte est en imap !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 024  

Re @Agnès5 

Alors identifie-toi sur le portail Orange puis icône messagerie / webmail.?

Tes dossiers/messages y sont-ils.?

- non : normal que ça ne déboule pas dans TB (Thunderbird). Alors possible que dans ton Outlook tes dossiers "particuliers" et messages n'étaient pas dans des dossiers synchros au compte mais dans des dossiers locaux non synchros. Et là  ça se complique si Orange t'envoie promener pour l'accès à ta boite via Outlook, pour remettre tout ça d'équerre en synchro serveur.!, et si l'export vers TB foire.

- oui : aucune raison qu'ils ne déboulent dans TB avec un compte déclaré en IMAP.

Vérifie quand même dans Thunderbird, via les paramètres du compte / Avancés (ça s'attrape via Outils/ Paramètres des comptes en bas), que l'option prise en charge sous-dossiers et messages est bien cochée, et désactive ou pas l'option dossiers avec abonnement.

Thunderbird Avancéss.jpg

Si malgré ces vérifs dans TB ça ne déboule pas en IMAP alors que les dossiers/messages sont sur le serveur...!!! Pas d'explication. @Ancien Membre  sera peut-être plus inspiré.!

Cordialement
Daniel35
.

Agnès5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Merci Daniel !
Oui, je reçois mes messages dans la boîte du site orange, comme je les reçois sur mon smartphone.

J'ai modifié comme conseillé les paramètres dans Thunderbird.
Et ça ne fonctionne toujours pas.

"Il n'existe aucun client de messagerie par défaut., ou celui utilisé actuellement ne peut pas satisfaire la demande de messagerie. Exécutez Microsoft Outlook et définissez comme client de messagerie par défaut."
Voilà la réponse que j'obtiens.

Je fouille sur le forum d'assistance de TB, et je retrouve l'info comme quoi il faudrait télécharger une ancienne version de Tb our arriver à importer les infos d'Outlook...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
989  

Re @Agnès5 

@Agnès5  a écrit :

Oui, je reçois mes messages dans la boîte du site orange, comme je les reçois sur mon smartphone.

Ce n'est pas du tout la question.!!!!!!

La question est : "Est-ce que les dossiers et sous-dossiers présents dans Outlook et que tu veux rapatrier dans TB sont bien sur le serveur Orange quand tu vas voir en webmail.".!

Si tu ne réponds pas aux questions ça peut durer longtemps.!.

@Agnès5  a écrit :

"Il n'existe aucun client de messagerie par défaut., ou celui utilisé actuellement ne peut pas satisfaire la demande de messagerie. Exécutez Microsoft Outlook et définissez comme client de messagerie par défaut."

Ça, c'est un message de Microsoft.!!! Qu'est-ce que ça vient faire ici quand tu essaies avec TB.? Explique.!

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

3910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne