Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

panne messagerie

Papou22
star
star
3 851  

Re: panne messagerie

Bonjour @cmeya 

 

Un message d'erreur est fait pour indiquer la cause de l'erreur. Même s'il n'est pas interprétable par l’intéressé, il peut l'être par quelqu'un d'autre et c'est toujours mieux que de le passer sous silence.

Mets toi à la place de celui qui lit ton post initial. Que sait-il de la situation ?

 

Le message dit "Cela peut être causé par l'indisponibilité temporaire du serveur ou les paramètres incorrects. ""

 

Fais un test en boucle : Envoi d'un message simple à toi-même.

- Ça ne passe jamais ==> Pb de paramétrage. Montre les.

Question : As-tu déjà généré un mot de passe d'application pour cette adresse Orange ou non ?

- Ça passe quelque fois ==> Pb de serveur sortant.

- Ça passe toujours ==> retour à la normale.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
3 834  

Re: panne messagerie

Bonjour @CATY24🙂,


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
3 824  

Re: panne messagerie

Bonjour @Echopapa,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème d'envoi de mails depuis l'application Apple Mail. Rencontrez-vous ce problème partout et vers tous les correspondants ou cela dépend des endroits où vous vous trouvez et des destinataires des mails envoyés?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cmeya
contributeur occasionnel
3 799  

Re: panne messagerie

Merci Papou22,

 

L'envoi d'un message à moi-même (de l'adresse orange) ne fonctionne pas : le mail reste coincé dans la boîte d'envoi.

L'envoi d'un message de mon adresse gmail vers mon adresse orange fonctionne très bien.

Le logiciel utilise automatiquement le mot de passe de mon compte orange pour se connecter. Je n'ai pas créé d'autres mots de passe.

Et voici une capture des paramètres :

Capture d'écran 2025-01-16 112823.pngCapture d'écran 2025-01-16 112730.png

cmeya
contributeur occasionnel
3 787  

Re: panne messagerie

Ah oui j'ai oublié de préciser un détail :

Je peux envoyer des e-mails depuis la messagerie Orange, celle du site orange.fr. Cela ne fonctionne pas seulement sur eMclient.

Et tout cela sur pc windows 11.

Papou22
star
star
4 067  

Re: panne messagerie

@cmeya 

 

Normal ! Ton paramétrage est complètement obsolète.

Orange exige maintenant que les envois soient authentifiés et le port 25 est à bannir.

 

Les paramètres du serveur sortant c'est :

smtp.orange.fr

Port = 465

Sécurité = SSL

Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

Mot de passe de l'adresse en question

 

Pour le serveur entrant :

idem sauf :

serveur = pop.orange.fr

Port = 995

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
cmeya
contributeur occasionnel
3 759  

Re: panne messagerie

Merci @Papou22 ,

 

Après plusieurs modifications des paramètres, j'ai enfin trouvé le bon cocktail !

 

Ce qui est étrange, c'est qu'avant-hier encore, tout fonctionnait. Donc si c'était "complètement" obsolète (je l'entend bien, je veux juste mettre en lumière que d'après ce que j'ai compris de vos paroles, cela fait longtemps que c'est obsolète), qu'est-ce qui a changé hier précisément ?

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que ça fait depuis le début de la semaine que les e-mails sont plus lents à partir que d'habitude 

 

En tout cas, si d'autres sont dans la même situation que moi, voici les paramètres qui ont fonctionné de mon côté :

Capture d'écran 2025-01-16 120617.png

Echopapa
contributeur occasionnel
3 734  

Re: panne messagerie

Bonjour,

J'ai le problème de chez moi à Rambouillet (78) et pour tous les correspondants.

Voici mon paramétrage qui n'a pas changé depuis longtemps :

 

Capture d’écran 2025-01-16 à 12.43.11.png

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
3 710  

Re: panne messagerie

Afin de vérifier la couverture réseau à votre domicile, pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom, N° de mobile et votre adresse postale?


Thierry-G



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
3 683  

Re: panne messagerie

Bonjour @PMA40 , nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782111 membres inscrits 🧡

1573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne