- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: panne messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
Bonjour @cmeya
Un message d'erreur est fait pour indiquer la cause de l'erreur. Même s'il n'est pas interprétable par l’intéressé, il peut l'être par quelqu'un d'autre et c'est toujours mieux que de le passer sous silence.
Mets toi à la place de celui qui lit ton post initial. Que sait-il de la situation ?
Le message dit "Cela peut être causé par l'indisponibilité temporaire du serveur ou les paramètres incorrects. ""
Fais un test en boucle : Envoi d'un message simple à toi-même.
- Ça ne passe jamais ==> Pb de paramétrage. Montre les.
Question : As-tu déjà généré un mot de passe d'application pour cette adresse Orange ou non ?
- Ça passe quelque fois ==> Pb de serveur sortant.
- Ça passe toujours ==> retour à la normale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
Bonjour @CATY24🙂,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
Bonjour @Echopapa,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème d'envoi de mails depuis l'application Apple Mail. Rencontrez-vous ce problème partout et vers tous les correspondants ou cela dépend des endroits où vous vous trouvez et des destinataires des mails envoyés?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
Merci Papou22,
L'envoi d'un message à moi-même (de l'adresse orange) ne fonctionne pas : le mail reste coincé dans la boîte d'envoi.
L'envoi d'un message de mon adresse gmail vers mon adresse orange fonctionne très bien.
Le logiciel utilise automatiquement le mot de passe de mon compte orange pour se connecter. Je n'ai pas créé d'autres mots de passe.
Et voici une capture des paramètres :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
Ah oui j'ai oublié de préciser un détail :
Je peux envoyer des e-mails depuis la messagerie Orange, celle du site orange.fr. Cela ne fonctionne pas seulement sur eMclient.
Et tout cela sur pc windows 11.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Normal ! Ton paramétrage est complètement obsolète.
Orange exige maintenant que les envois soient authentifiés et le port 25 est à bannir.
Les paramètres du serveur sortant c'est :
smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurité = SSL
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète
Mot de passe de l'adresse en question
Pour le serveur entrant :
idem sauf :
serveur = pop.orange.fr
Port = 995
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
Merci @Papou22 ,
Après plusieurs modifications des paramètres, j'ai enfin trouvé le bon cocktail !
Ce qui est étrange, c'est qu'avant-hier encore, tout fonctionnait. Donc si c'était "complètement" obsolète (je l'entend bien, je veux juste mettre en lumière que d'après ce que j'ai compris de vos paroles, cela fait longtemps que c'est obsolète), qu'est-ce qui a changé hier précisément ?
Maintenant que j'y pense, c'est vrai que ça fait depuis le début de la semaine que les e-mails sont plus lents à partir que d'habitude
En tout cas, si d'autres sont dans la même situation que moi, voici les paramètres qui ont fonctionné de mon côté :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
Bonjour,
J'ai le problème de chez moi à Rambouillet (78) et pour tous les correspondants.
Voici mon paramétrage qui n'a pas changé depuis longtemps :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
Bonjour @PMA40 , nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !