Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 426  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages


@Dvatsatcto a écrit :

Bonjour PhilDur,

.../...
La seule différence avec votre config, c'est au niveau du serveur sortant. Moi, je suis sur le port 25 en non sécurisé SSL, et ça fonctionne pour envoyer les messages.
Le problème est juste pour la réception, donc au niveau du serveur POP.
.../...

 

En fait, je ne suis pas connecté chez Orange. Juste en accès libre pour mon adresse Wanadoo que j'ai depuis 20 ans. C'est pour ça que j'y tiens tant.

La solution de migrer vers Thunderbird, j'y avais pensé, mais elle ne me convient pas pour plusieurs raisons.
1. Je suis un adepte de Windows Mail (et de feu Outlook Express) depuis 20 ans et j'ai tous mes automatismes avec.
2. J'ai plusieurs dizaines de milliers de mails archivés dans des centaines de dossiers, et je ne pense pas que je pourrai retrouver la même arborescence sur Thunderbird, sauf peut-être à la recréer, ce qui me prendrait des jours.
3. Last but not least, je laisse une copie de mes messages sur le serveur Orange, et j'en ai actuellement plus de 40.000. Si je lance Thunderbird, il va devoir récupérer tout.

.../...


Bonjour @Dvatsatcto,

 

Plusieurs choses dans ce message me titillent le cortex cérébral.

 

- Bien que ça marche, dans ton cas, il est fortement conseillé que le serveur sortant soit configuré en envoi authentifé (port 465, SSL)

 

- Tu es en POP et tu laisses 45.000 messages sur le serveur... jusqu'à ce que celui-ci t'annonce une condition de boite pleine, ce qui t'arrivera un jour ou l'autre. De plus, tu tends un bâton aux pirates pour te faire battre : 45.000 messages pleins d'info croustillante  à explorer quand il aura cassé ton mot de passe : Hummm, un régal !

 

A quoi cela te sert-il d'autre ?

 

Si j'étais toi :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

- Mais le pire est à venir : L'accès libre n'existe plus depuis Août 2015 et toute adresse de quelqu'un qui ne paye aucun abonnement à Orange est susceptible de partir en fumée, avec tout son contenu, n'importe quand et sans préavis. La seule obligation d'un FAI comme Orange est de conserver l'adresse active pendant 6 mois.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

 

Bon, il y a encore des tonnes d'"oubliés" mais un p'titcoup de ménage plus tard qui te pend au nez, pffffuit ! Tout parti !

 

Essaye de t'envoyer un message à toi même en webmail pour voir si ton adresse existe encore.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dvatsatcto
contributeur occasionnel
1 398  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Bonjour Papou,

 

Merci d'avoir pris la peine de lire mon pavé...

En réponse aux titillations : 

 

1. Entièrement d'accord avec le port 465 sécurisé pour le serveur SMTP. Mais je suis souvent à l'étranger et il s'avère que j'ai souvent plus facile de là-bas d'utiliser le serveur SMTP d'Orange avec le port 25 en non sécurisé.

Bon, de toute façon, pour l'instant, là n'est pas le problème. Il se situe juste au niveau du serveur POP.

 

2. Bien évidemment, quand ma boîte sera pleine, je le verrai et je prendrai des mesures. Pour l'instant, même avec 45.000 messages, je ne suis qu'à 60%. Ca veut dire qu'il y a la place encore pour 30.000 ;-).

 

3. A quoi celà me sert-il de les laisser sur le serveur ? Bien évidemment d'avoir une éventuelle sauvegarde.

 

4. Les pirates ? Je ne pense pas que le contenu leur soit d'un quelconque intérêt. Pas de secret d'état et rien de croustillant. Je leur souhaite d'ailleurs bien du courage pour parcourir les 45.000 messages. Plus de 95% sont probablement des spams. 

 

5. Comme je me suis inscrit il y a une vingtaine d'années chez Orange, j'ai pu conserver l'adresse en accès libre. Je suis bien conscient que ce n'est plus possible depuis 2015. 

 

Enfin, dernier point : bien sûr que mon adresse existe encore. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 387  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages


@Dvatsatcto a écrit :

Bonjour Papou,

 

Merci d'avoir pris la peine de lire mon pavé...

En réponse aux titillations : 

 

1. Entièrement d'accord avec le port 465 sécurisé pour le serveur SMTP. Mais je suis souvent à l'étranger et il s'avère que j'ai souvent plus facile de là-bas d'utiliser le serveur SMTP d'Orange avec le port 25 en non sécurisé.

Bon, de toute façon, pour l'instant, là n'est pas le problème. Il se situe juste au niveau du serveur POP.

 

Faux ! C'est justement l'accès qui est de plus en plus exigé et qui passe le mieux partout !

 

2. Bien évidemment, quand ma boîte sera pleine, je le verrai et je prendrai des mesures. Pour l'instant, même avec 45.000 messages, je ne suis qu'à 60%. Ca veut dire qu'il y a la place encore pour 30.000 ;-).

 

3. A quoi celà me sert-il de les laisser sur le serveur ? Bien évidemment d'avoir une éventuelle sauvegarde.

 

Pas si évident que ça ! Le serveur, il n'y a pas pire endroit à considérer comme sauvegarde ! Surtout pas !!! Tout peut arriver (panne, erreur humaine, etc...) et on n'y contrôle rien.

Une sauvegarde, c'est chez soi, sur support externe et nulle part ailleurs.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

4. Les pirates ? Je ne pense pas que le contenu leur soit d'un quelconque intérêt. Pas de secret d'état et rien de croustillant. Je leur souhaite d'ailleurs bien du courage pour parcourir les 45.000 messages. Plus de 95% sont probablement des spams.

 

Une messagerie, ça se gère et les anti-spams, çe n'est pas fait rien que pour faire beau ! Si j'étais toi, je les laisserais monter dans Outlook et j'utiliserai des règles de filtrage pour les éliminer, avec suppression sur le serveur quand on supprime dans Outlook.

Quand aux infos croustillantes, es-tu sûr que tu n'as jamais envoyé un RIB en pièce jointe ou que tu n'as jamais reçu un mot de passe d'espace client d'un site d'achats en ligne par mail ?

De toutes façons, il n'y a qu'à scanner avec un robot tous tes mails reçus et envoyés pour y récolter un beau carnet d'adresses à pirater ou à revendre.

 

5. Comme je me suis inscrit il y a une vingtaine d'années chez Orange, j'ai pu conserver l'adresse en accès libre. Je suis bien conscient que ce n'est plus possible depuis 2015. 

 

Mais ce que je te dis c'est que cette adresse "gratuite" va disparaitre un jour ou l'autre et sans préavis. Vérifie auprès des services d'Orange et tu changeras d'avis.

 

Enfin, dernier point : bien sûr que mon adresse existe encore. 


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dvatsatcto
contributeur occasionnel
1 379  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages


@papou22 a écrit :

@Dvatsatcto a écrit :

Bonjour Papou,

 

Merci d'avoir pris la peine de lire mon pavé...

En réponse aux titillations : 

 

1. Entièrement d'accord avec le port 465 sécurisé pour le serveur SMTP. Mais je suis souvent à l'étranger et il s'avère que j'ai souvent plus facile de là-bas d'utiliser le serveur SMTP d'Orange avec le port 25 en non sécurisé.

Bon, de toute façon, pour l'instant, là n'est pas le problème. Il se situe juste au niveau du serveur POP.

 

Faux ! C'est justement l'accès qui est de plus en plus exigé et qui passe le mieux partout !

 

Pourquoi s'insurger de la sorte ? J'ai dit que j'étais d'accord (et même entièrement) ! Mais pour l'instant, il s'avère que ça fonctionne très bien avec le port 25 en non sécurisé. C'est un fait. Et encore une fois, ce n'est pas là le problème pour l'instant.

 

2. Bien évidemment, quand ma boîte sera pleine, je le verrai et je prendrai des mesures. Pour l'instant, même avec 45.000 messages, je ne suis qu'à 60%. Ca veut dire qu'il y a la place encore pour 30.000 ;-).

 

3. A quoi celà me sert-il de les laisser sur le serveur ? Bien évidemment d'avoir une éventuelle sauvegarde.

 

Pas si évident que ça ! Le serveur, il n'y a pas pire endroit à considérer comme sauvegarde ! Surtout pas !!! Tout peut arriver (panne, erreur humaine, etc...) et on n'y contrôle rien.

Une sauvegarde, c'est chez soi, sur support externe et nulle part ailleurs.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Mais bien évidemment que j'ai également une sauvegarde sur des disques durs ! C'est bien pour ça que j'utilise Windows Mail et que je tiens à continuer à l'utiliser. La sauvegarde sur le serveur est juste une sauvegarde supplémentaire au cas où, qui ne coûte rien, dans tous les sens du terme.

 

4. Les pirates ? Je ne pense pas que le contenu leur soit d'un quelconque intérêt. Pas de secret d'état et rien de croustillant. Je leur souhaite d'ailleurs bien du courage pour parcourir les 45.000 messages. Plus de 95% sont probablement des spams.

 

Une messagerie, ça se gère et les anti-spams, çe n'est pas fait rien que pour faire beau ! Si j'étais toi, je les laisserais monter dans Outlook et j'utiliserai des règles de filtrage pour les éliminer, avec suppression sur le serveur quand on supprime dans Outlook.

Quand aux infos croustillantes, es-tu sûr que tu n'as jamais envoyé un RIB en pièce jointe ou que tu n'as jamais reçu un mot de passe d'espace client d'un site d'achats en ligne par mail ?

De toutes façons, il n'y a qu'à scanner avec un robot tous tes mails reçus et envoyés pour y récolter un beau carnet d'adresses à pirater ou à revendre.

 

Il n'y a sur le serveur que les messages reçus et non envoyés (puisque j'utilise Windows Mail). Donc aucune chance d'y trouver mon RIB.

Et quand je parle de spam, je pense aux eventuelles Newsletter et autres qui ne sont pas forcément du spam. Le "vrai" spam est déjà filtré par l'anti-spam d'Orange.

 

5. Comme je me suis inscrit il y a une vingtaine d'années chez Orange, j'ai pu conserver l'adresse en accès libre. Je suis bien conscient que ce n'est plus possible depuis 2015. 

 

Mais ce que je te dis c'est que cette adresse "gratuite" va disparaitre un jour ou l'autre et sans préavis. Vérifie auprès des services d'Orange et tu changeras d'avis.

 

Mais là encore, je ne dis pas le contraire ! Pourquoi s'insurger de la sorte (qui plus est en utilisant du rouge vif ?!). Mais jusqu'ici, ce n'est pas le cas. Pourquoi pleurer avant d'être battu ? Pour l'instant, je peux encore utiliser mon adresse Wanadoo et pourquoi m'en priverais-je sous prétexte qu'elle va peut-être (ou même sans doute) disparaître un jour ?

De toute façon, j'envisage de me réabonner chez Orange dans un avenir très proche.  

 

Enfin, dernier point : bien sûr que mon adresse existe encore. 

 

Merci de prendre la peine de me répondre, mais je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet. Mon appel à l'aide (ou plutôt à l'assistance) concernait le dysfonctionnement du serveur Pop d'Orange avec Windows Mail. Pour le reste, pour l'instant, il n'y a pas de problème.


 


 

Pauline117
contributeur
1 374  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Bonjour,

Après maintes recherches, je me joins à la conversation car j'ai le même problème depuis 3 jours.

Hier j'ai tenté de supprimer mon compte orange sur WLM; ça a marché puisque j'ai pu recevoir mes mails des 2 derniers jours. Et ce matin, en ouvrant WLM , rebelote! même message : 

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange ....... Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui

 

Je constate que le souci est apparu à la même date pour tout le monde
ça devient vraiment problèmatique , pour mon travail.
J'espere que le problème pourra se régler rapidement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Bonjour Dvatsatco

 

Ta réponse m'attriste


@Dvatsatcto a écrit :

Toute la configuration de mon compte sur WLM est correcte, je n'ai aucun doute la-dessus ...
...Moi, je suis sur le port 25 en non sécurisé SSL, et ça fonctionne pour envoyer les messages.
Le problème est juste pour la réception, donc au niveau du serveur POP.


Eh non, justement, la elle nest pas correcte, Orange demande le port 465 et SSL, ce n'est pas moi qui ai écrit ça :

Orange_001_03082017_093133.jpg

 

Même si ça fonctionne, ta configuration est incorrecte, du jour au lendemain, ça peut s'arrêter.

Le document complet est dans l'assistance Orange.

 


@Dvatsatcto a écrit :

... Je suis sur Windows 7. Je ne pense pas qu'une copie de ma carte réseau avec les détails puisse apporter une quelconque aide. ...


Si tu le penses ...le monde est sauve.

Mais juste comme ça, à ton avis pourquoi Microsoft te permet de voir ce type d'information ?

"Sous Windows 7" ça c'est déjà une bonne nouvelle. Au moins un truc connu.

 

 

 


@Dvatsatcto a écrit :

...Juste en accès libre pour mon adresse Wanadoo que j'ai depuis 20 ans. C'est pour ça que j'y tiens tant.


Ca ne durera plus longtemps, tu devrais déjà préparer la suite avec une autre adresse mail. Préviens tes correspondants habituels pendant que tu peux le gérer ; plus tu attendras plus la transition sera délicate.

A cela s'ajoute que le nom de domaine wanadoo.fr va s'arrêter du jour au lendemain. Tous tes comptes qui utilisent  cette adresse vont se retrouver ingérables. Si jamais tu l'utilises pour des sujets importants : ta banque, ameli (la sécu), des abonnements divers et variés, .... tu seras bien dans la peine pour rétablir  tes accès.

Ca n'a rien à voir avec WLM, mais attention, tout ça va se retrouver bloqué

  • soit par disparition de wanadoo
  • soit par disparition de ton "accès libre" qui n'existe plus

 


@Dvatsatcto a écrit :


... La solution de migrer vers Thunderbird, j'y avais pensé, mais elle ne me convient pas pour plusieurs raisons.
1. Je suis un adepte de Windows Mail (et de feu Outlook Express) depuis 20 ans et j'ai tous mes automatismes avec.
2. J'ai plusieurs dizaines de milliers de mails archivés dans des centaines de dossiers, et je ne pense pas que je pourrai retrouver la même arborescence sur Thunderbird, sauf peut-être à la recréer, ce qui me prendrait des jours.
3. Last but not least, je laisse une copie de mes messages sur le serveur Orange, et j'en ai actuellement plus de 40.000. Si je lance Thunderbird, il va devoir récupérer tout.

C'est pourquoi, avant de passer à cette solution extrême, j'aimerais en trouver une avec Windows Mail.
...


Windows Mail est un autre produit (intégré dans Vista), ici, il s'agit de Windows Live Mail ou WLM.

Ton problème numéro 3, c'est justement que ton produit Windows Live Mail est mort lui aussi.

Lâchement assassiné par Microsoft.

 

Tes différents points

1 tes habitudes

Quelle que soit la solution tu les retrouveras tous.

La plupart des clients mail bien écrits fonctionnent sur les mêmes bases et utilisent les mêmes réflexes. Ils reprennent tous le "look and feel" du regretté outlook express du siècle dernier.

 

2.1 Tes archives de plusieurs dizaines de milliers de mails

Le passage à une autre solution n'implique pas que tu doives désinstaller WLM.

Il te faudra probablement conserver ta machine sous W7 rien que pour ça.

Toute future machine W10, iMac ou Linux ne pourra jamais les récupérer.

 

2.2 L'arborescence impossible à retrouver

Si ! TB te permettra d'utiliser l'arborescence de ton choix

Je ne me suis jamais posé la question du transfert de l'un à l'autre.

J'ai lancé une recherche sur Google et la première réponse intitulée "passer à Thunderbird" pourrait bien t'intéresser

 

3 La bonne et mauvaise  nouvelle

C'est mauvais parce que laisser ses messages sur le net est une méthode sure pour se les faire voler.

Aujourd'hui ça pourrait te sauver et c'est la bonne nouvelle.

Tu peux utiliser ce stock pour le faire prendre en compte par Thunderbird.

40000 Messages la belle affaire !

L'un des rares avantages des ordinateurs par rapport à l'homme, ils n'ont pas de sentiment : pas de colère, pas d'irrascibilité, pas de fierté et surtout ils ne s'ennuient pas. Pas un seul humain ne traiterait 40000 messages sans se tromper une fois ou deux ;-)

Ta machine, si tu le lui demandes, va le faire sans sourciller.

Le temps qu'elle va mettre dépend juste du débit de ta ligne et de la taille moyenne des messages.

 

Quelle est la taille occupée sur le disque dur par des 40 K messages ?

C'est à peine moins que la taille du dossier C:\Users\NOM-UTILISATEUR\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail . En supposant que ton disque système soit le disque C  , bien sur.

 

Ensuite les règles de tri de Thunderbird sont telles que tu va pouvoir lui demander de refaire le travail de classement.

 

Attention : ne te méprend pas, je ne cherche pas à te "vendre" Thunderbird, mais tu va très bientôt te retrouver devant une triple obligation, j'essaye juste d'anticiper et de te trouver "un chemin". Vu les problèmes à résoudre rien ne sera facile.

 

 


@Dvatsatcto a écrit :

... quelqu'un qui a fait de longues recherches en concluant que c'était probablement un problème au niveau du réseau et qu'il allait le faire remonter aux "informaticiens" (sic). En précisant bien évidemment qu'Orange n'était pas responsable du bon fonctionnement des outils tiers et notamment des clients de messagerie, dans la mesure où le webmail fonctionne. ...


Tu notes au passage que lui aussi se pose des questions au niveau du réseau.

Même si ma demande ne t'a pas plu, elle me semble bien légitime.

Je ne connais pas tes capacités, et , j'aurais bien aimé ne pas passer des heures (Eh oui des heures, déjà) sur ton sujet en étant certain d'avoir éliminé les causes les plus triviales. Si tu savais le temps qu'on gagne en posant les questions les plus basiques en premier !

 

Ton "expert" qui prétend que le webmail fonctionne, demande lui pourquoi je ne peut pas afficher les messages d'un dossier avec son truc qui marche si bien ?

Demande lui pourquoi ce forum est rempli de question concernant le message récurrent "Serveur IMAP insccessible ..." ?

Demande lui pourquoi on est retrouve régulièrement ici des questions du type "Ma corbeille est vide, pourquoi elle affiche 1 message non lu ?". C'est probablement aussi parce que son webmail fonctionne très bien.

Demande lui pourquoi tous les jours on a au moins 5 cas de comptes piratés grâce au contrôle d'accès de son webmail qui marche si bien !

 

Tu es en face de 3 morts annoncées

  • le nom de domaine wanadoo.fr va disparaître
  • ton compte "libre accès" va disparaître
  • Windows Live Mail a disparu et Microsoft saura faire ce qu'il faut pour stopper les "résistants"

il n'est plus temps de tergiverser.

 

C'est dès maintenant que tu dois tout mettre en oeuvre pour migrer.

Tout ce que j'ai dit de Thunderbird s'applique à Outlook et probablement à quelques autres courrielleurs.

Mais attention dans ton cas un logiciel basique  (d'habitude je dis mairdique) comme Courrier ne suffira pas.

On parle bien de remplacer un excellent produit et de sauver une grande quantité de données.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
1 341  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Bonjour


Des investigations sont en cours concernant les difficultés de reception sur WLM.


Afin de compléter notre expertise pouvez-vous :

- nous joindre une copie d'écran du message d'erreur concerné ?

- nous dire si vous pouvez envoyer un mail depuis WLM ?

- rencontrez-vous les mêmes difficultés en configurant votre compte avec le nom de domaine Orange.fr ?

- nous confirmer le protocole utilisé POP ou IMAP ?


Je vous invite également à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile, adresse mail concernée).

Je vous conseille également de suivre les conseils de @PhilDur en attendant la résolution de celles-ci.



Bonne journée 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dvatsatcto
contributeur occasionnel
1 359  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Bonjour Phildur,

 

 

Aucune raison d'être triste...

 

Comme je l'ai expliqué à Papou, je suis entièrement d'accord pour le port 465 en SSL. Mais encore une fois, je suis souvent à l'étranger (au Vietnam) et là-bas, le port 465 en SSL ne marche pas ! Je ne peux envoyer que par le port 25 en non sécurisé.

Mais encore une fois, là n'est absolument pas le problème pour l'instant. Le problème concerne le serveur POP.

 

Pour le reste...

Je confirme que je suis sur Windows 7 avec ... Windows Mail  (et non Windows Live Mail). Si, il y a des moyens (pas très simples, j'en conviens), de le réinstaller et de le faire fonctionner sous Windows 7.

 

Je suis conscient (encore une fois !) et donc pas besoin de s'énerver, que je devrai probablement (sans doute) migrer un jour (prochain) vers un autre client de messagerie et même peut-être abandonner mon adresse Wanadoo. Mais pourquoi le faire en anticipation tant que ça peut fonctionner ?!

Mes messages du serveur sont sauvegardés sur disque dur (ça fait une dizaine de GO pour répondre à la question) et j'ai bien évidemment d'autres adresses chez d'autres fournisseurs. Si l'apocalypse (tel que vous le décrivez, avec perte de mon adresse Wanadoo.fr, de mes messages sur le serveur et de Windows Mail) se produit, il sera toujours temps de passer à une étape suivante. Mais pourquoi me priverais-je d'utiliser mon adresse wanadoo avec Windows Mail tant que ça peut fonctionner ?!

 

Encore une fois, mon appel à assistance concernait juste le fonctionnement (ou plutôt le dysfonctionnement) du serveur pop d'Orange qui semble rencontrer quelques problèmes actuellement. Et visiblement, je ne suis pas le seul à rencontrer le problème.

 

Merci pour le temps consacré à me répondre.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Salut Pauline

 


@Pauline117 a écrit :

...
Après maintes recherches, je me joins à la conversation car j'ai le même problème depuis 3 jours.

...Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui


Merci de nous ramener sur le fond du sujet ; la problématique de Dvatsatcto est aussi très intéressante aussi.

 

Ce qui me chagrine c'est que je connais une machine qui n'a toujours pas le problème.

 

Elle est sous Windows 10 avec Windows Live Mail en version 2012 (Build 16.4.3564.1216)

Que, pour l'instant, il n'y a aucune remontée de problème sous Mac ou Linux et sous Windows on ne voit que des soucis avec WLM (Dvatsatcto  est sous Windows Mail - qui est très très voisin)

On ne voit aucune remontée de cette erreur à propos du webmail ; le webmail utilise un client IMAP et fonctionne comme tous les autres clients.

 

Au vu de ces données, il est difficile d'incriminer Orange.

 

Seulement je suis allé faire un tour sur le forum Microsoft et, pour l'instant, je n'y ai rien vu de récent qui pourrait correspondre. il est difficile d'incriminer WLM.

 

 

Si on prend le problème dans l'autre sens :

Qu'est-ce qui marche ?

La messagerie Orange (les services) fonctionnent.

Les clients du commerce comme Mail, Email (Android), Outlook, Thunderbird, fonctionnent.

 

@zoe64 qui fait partie du staff Orange est en train de travailler sur ce sujet, donne lui par message privé les informations qu'elle demande.

Elle a accès aux équipes techniques d'Orange, ils auront une meilleure vue.

 

Avec les infos en notre possession, il est difficile d'y comprendre quoi que ce soit.

Dans un premier temps ne toucjhe pas à ta configuration si elle est conforme aux spécifications d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yenam
contributeur occasionnel
1 307  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Depuis le 31 juillet,  problème de réception de mail toujours pas réglé sur WLM avec un compte wanadoo.fr sur un seul de mes PC :

 

1 poste avec  - port 25 et 110 - qui reçoit et emet les mails sans problème sur WLm windows 7 - iE9

 

1 poste avec  - port 465 et 995 - qui ne reçoit plus les mails WLM windows 7 et iE11 - 

Si je modifie et passe en port 25 et 110 - toujours pas de réception sur ce PC ...

 

------

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte XXXXX. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

-------------------

 

 

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte XXXXXX. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui

 

 

MAIS 1 compte orange sur ce même WLM qui fonctionne en port entrant 110

 

 

Alors je ne vois pas....

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

4108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne