Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pas de réception mails de Orange vers Thunderbird

philippe25000
contributeur occasionnel
2 576  

pas de réception mails de Orange vers Thunderbird

Bonjour

 

Je n'ai plus de réception de mail du serveur orange sur Thunderbird, j'ai dans l'historique de la messagerie "la connexion au serveur pop.orange.fr à été réinitialisée"

 

J'ai 4 messageries pour chacun des membres de ma famille, 1 messagerie pour les jeux et 1 messagerie générique

Elle sont toutes configurée :
* courriers entrants : serveur POP, port 995, authentification SSL, mot de passe normal
* courriers sortants : serveur SMTP, port 465, authentification SSL, mot de passe normal

 

Je me connecte sur orange, dans les 6 boites mails et je vois tous les messages qui ne sont pas réceptionnés par Thunderbird depuis 4 jours

 

J'ai fais un essai d'envoyer 1 message depuis 1 adresse orange à toutes mes boites mail, ainsi qu'un envoi de 1 message d'une adresse gmail sur mes messageries orange
Résultat : réception de tous mes mails test sur la boite mail d'orange, mais impossible de les avoirs sur Thunderbird

 

Toutes mes messageries mail sur orange n'ont pas le transfert de mail activé

 

j'ai refait une saisie de mes mdp sur Thunderbird

 

J'ai vidé le cache de Thunderbird dans les options, vidé l'historique et fait un gros nettoyage sur l'ensemble des mails

 

Le disque dur de l'ordinateur n'est pas dans le rouge (en espace, pas en surchauffe !)

 

Pour finir, j'ai réinitialisé ma box et l'ordinateur

 

Toujours rien...

 

J'ai loupé quelque chose ?

 

Ce qui est rageant pour moi c'est que je suis a la recherche d'un emploi. J'ai eu un entretien d'embauche vendredi dernier, et je devais recevoir un mail courant de la semaine pour me signaler si j'étais pris ou pas.
Ce vendredi, ne voyant aucun mail arriver, j'ai téléphoné a l'entreprise qui me signale que le mail est partit ce mercredi (et je n'était pas sélectionné, mais ça c'est autre chose^^).
C'est à partir de là que j'ai commencé à approfondir le problème !
Rageant, parce qu’a aucun moment je n'ai eu de message clair que je ne recevais plus de message... c'est donc si compliqué de nos jours de programmer une fenêtre pop-up sur la messagerie pour signaler qu'un problème est survenu à la connexion au serveur orange !

 

Merci

 

Philippe


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 490  

Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird

Bonjour @philippe25000 ,

 

@jyjo29 ,

 

Problème similaire dans ce fil sur lequel on s'était cassé la tête :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probleme-serveur-POP3-Thunderbird/td-p/1555769/page/...

 

Il a été question de décocher la case "Interroger le répondeur OCSP... dans les options avancées,  onglet "Certificats""

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/panneau-avance-systeme-reseau-mises-jour-et-autres-preferences#w_o...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 553  

Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird

Bonjour  @philippe25000 

Mot de passe normal ?

pop.jpg

 

philippe25000
contributeur occasionnel
2 549  

Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird

Oui, tous les comptes de messagerie sont paramétrés en "mot de passe normal"

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 529  

Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird

Re @philippe25000 

Si un @moderation daignez afficher l'image on gagnerait du temps !!!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 528  

Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird

Bonjour @philippe25000 ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-de-t%C3%A9l%C3%A9charger-les-courriels-av...

 

A moins que le blocage ne soit dû à ton anti-virus. Lequel as-tu ?

 

...OU par un autre équipement accédant également en POP au serveur. Lesquels ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 521  

Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird

@papou22 

Je viens de tester envoi par orange et reception aussi sans soucis .

Mais j'ai Defender !!

philippe25000
contributeur occasionnel
2 501  

Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird

 
 
 

 

Redémarrer ma box et l'ordinateur après toutes les manipulations que j'ai effectué à été fait

 

J'utilise G-data, le logiciel à son moteur à jour (depuis plus d'un mois), les signatures anti-virus sont mis à jour automatiquement et je n'ai aucun message d'alerte dans son historique

 

Je n'ai aucun équipement qui accède à une messagerie pop

 

J'ai laissé ouvert Thunderbird avec l'option "vérifier les nouveaux messages toutes les 5 minutes" et j'ai toujours le même message toutes les 5 minutes dans l'historique

 

J'ai regardé si j'avais en attente dans la messagerie Orange un mail avec un fichier joint trop lourd, rien trouvé²

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 491  

Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird

Bonjour @philippe25000 ,

 

@jyjo29 ,

 

Problème similaire dans ce fil sur lequel on s'était cassé la tête :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probleme-serveur-POP3-Thunderbird/td-p/1555769/page/...

 

Il a été question de décocher la case "Interroger le répondeur OCSP... dans les options avancées,  onglet "Certificats""

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/panneau-avance-systeme-reseau-mises-jour-et-autres-preferences#w_o...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

philippe25000
contributeur occasionnel
2 455  

Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird

J'ai décoché l'option dans Thunderbird-Options-Avancé-Certificats : "interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats", ensuite redémarrage du PC, ouverture de Thunderbird et ça marche... réception de tous les messages d'Orange !

 

La solution marche, merci @papou22

 

Mais est-ce que je dois laissé cette case décochée ? existe t'il un problème de sécurité en laissant l'option décoché ? j'utilise Thunderbird depuis des années, alors pourquoi maintenant ?

 

En tout cas merci encore pour cette solution

 

Trop fort la communauté

 

Philippe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 451  

Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird

@philippe25000 ,

 

Merci pour le compliment.

Dans le fil dont je t'ai fait part, l'usager a fini par re-cocher la case en question et ça marche.

Dans les options de TB elle est cochée par défaut, et ça marche.

 

Que s'est-il passé au niveau des certificats ? Ne m'en demande pas plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754853 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne