Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

passagge mail d'Orange vers Outlook

inopepa
contributeur occasionnel
2 369  

passagge mail d'Orange vers Outlook

Bonjour,

Question de la NULLE aux connaisseurs !

J'envisage d'utiliser Outlook tout en conservant ma boite mail Orange mais transvaser une grosse partie de mes mails à valeur juridique que je ne veux pas perdre (ce qui m'est déjà arrivé avec le passage d'Orange vers sa nouvelle plateforme) et comme je n'ai pas l'habitude d'Outlook je voudrais savoir, si par exemple les mails reçus via orange et que je renvoie sur Outlook vont rester tout de même sur Orange et j'aurai donc une copie sur Outlook.

Bon je sais c'est un peu chaotique sur la forme ma question.

Merci à tous.

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 333  

Re: passagge mail d'Orange vers Outlook

Bonjour @inopepa

 

Permet moi de "faire les gros yeux", tu commences très mal : "... la NULLE ...".

Ca me fait systématiquement réagir.

 

Ne pas savoir, n'est pas désonhorant, je serais très étonné de savoir gérer un compte de résultat ou de publier un bilan, suis-je le RoiDesKons pour autant !

 

Ce forum est là pour répondre à tes questions et on oubliera ton autoflagellation totalement inutile. 

On t'aime bien quand même.

 

Tu "envisages d'utiliser Outlook", je traduis que l'utilisation d'un cleint mail ne t'est pas inconnue. Un bon point pour toi.

Outlook est payant, et complexe, il est destiné à un public averti et tache sur le gateau, chez Microsoft, ils ne peuvent pas s'empêcher d'en modifier l'ergonomie à chaque version.

Thunderbird est un produit "libre", il est gratuit, il est bien plus simple à paramétrer et conserve son ergonomie lors des évolutions. Evidemment le look n'est pas ce qu'on fait de plus artistique, mais ce produit est d'une solidité remarquable, il dispose d'une aide en ligne francophone (ce n'est pas (que) de la traduction automatique).

 

Je te recommande de passer à Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 311  

Re: passagge mail d'Orange vers Outlook

@inopepa,

 

Dans ma première phrase ,j'essaye d'être sûr qu'on parle de la même chose car chez Microsoft, Outlook désigne deux choses différentes :

 

- Un logiciel client de messagerie appelé Outlook qui s'installe sur ordinateur et y gère les messages

- Un service de messagerie en ligne appelé Outlook.com qui n'est qu'un webmail, comme celui d'Orange

 

Mais je penses que tu parles d'Outlook le client de messagerie.

 

Le plus raisonnable à faire est de ne plus hésiter et de faire un essai honnête, découvrir le produit, se familiariser avec, poser des questions précises après et non pas se tordurer avant, sachant qu'une telle installation prend 3 minutes ne casse rien, peut ne pas être définitive (ce serait dommage) et peut fonctionner en parallèle avec ta façon actuelle de faire (du moins pendant un certain temps d'adaptation).

 

Je te conseille d'utiliser les liens qui sont à la fin du post dont je 'ai donné le lien pour installer Thunderbird après les avoir lus en détail. Tout y est.

 

P.S: Les question que tu te poses, d'autres avant toi se les sont déjà posées. Elles ont déjà reçu une réponse.

Voir par exemple ce post et ceux qui suivent :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 368  

Re: passagge mail d'Orange vers Outlook

Bonjour @inopepa,

 

Si tu parles bien du produit Outlook, le client de messagerie et non pas du service de messagerie Outlook.com de Microsoft, la réponse est : On fait ce qu'on veut et tout dépend du paramétrage, donc la réponse est OUI !

 

Puisque tu dis ne pas avoir l'habitude d'Outlook, produit payant, je te recommanderai plutôt, Thunderbird, produit gratuit et plus simple.

 

Voir ce post et les liens qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

inopepa
contributeur occasionnel
2 357  

Re: passagge mail d'Orange vers Outlook

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Pourrais-tu m'expliquer la nuance de ta première phrase ? En fait j'avais eu Outlook il y a quelques temps, je dois avoir le CD mais j'hésite car cela remonte loin et si je recharge on va me demander d'actualiser je suppose et de repayer.  Par ailleurs, j'ai bien lu ton conseil sur Thunderbird, je t'avais déjà lu et apparemment cela doit être un bon produit. Avant de le tester, je voulais en savoir plus et j'hésite sur les possibilités.

Oui je suis un peu compliquée due par l'ignorance. Je me noie sans doute dans un verre d'eau.

Merci beaucoup.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 334  

Re: passagge mail d'Orange vers Outlook

Bonjour @inopepa

 

Permet moi de "faire les gros yeux", tu commences très mal : "... la NULLE ...".

Ca me fait systématiquement réagir.

 

Ne pas savoir, n'est pas désonhorant, je serais très étonné de savoir gérer un compte de résultat ou de publier un bilan, suis-je le RoiDesKons pour autant !

 

Ce forum est là pour répondre à tes questions et on oubliera ton autoflagellation totalement inutile. 

On t'aime bien quand même.

 

Tu "envisages d'utiliser Outlook", je traduis que l'utilisation d'un cleint mail ne t'est pas inconnue. Un bon point pour toi.

Outlook est payant, et complexe, il est destiné à un public averti et tache sur le gateau, chez Microsoft, ils ne peuvent pas s'empêcher d'en modifier l'ergonomie à chaque version.

Thunderbird est un produit "libre", il est gratuit, il est bien plus simple à paramétrer et conserve son ergonomie lors des évolutions. Evidemment le look n'est pas ce qu'on fait de plus artistique, mais ce produit est d'une solidité remarquable, il dispose d'une aide en ligne francophone (ce n'est pas (que) de la traduction automatique).

 

Je te recommande de passer à Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
inopepa
contributeur occasionnel
2 337  

Re: passagge mail d'Orange vers Outlook

Bonjour Phildur,

Merci pour ta réponse.

Oui je suis convaincue mais il faut que je fasse l'effort, au milieu d'un fatras de choses à faire, à explorer tout cela pour enfin trouver ma solution ou du moins celle qui m'arrange. Mais on ne trouve pas le temps. Aujourd'hui je trouve quand-même le temps d'écrire sur un forum, je progresse alors ...

Pour mon auto-flagelation, oui cela doit en être une, peut-être je pèche par trop de modestie mais aussi j'ai comme philosophie de ne pas craindre de ne pas savoir aux yeux des autres, c'est à dire, qu'on n'est pas bon en tout et qu'on a pas le temps de s'intéresser à tout malheureusement, alors oui par rapport à des experts de ce forum, je me considère comme petite nulle si tu veux. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 312  

Re: passagge mail d'Orange vers Outlook

@inopepa,

 

Dans ma première phrase ,j'essaye d'être sûr qu'on parle de la même chose car chez Microsoft, Outlook désigne deux choses différentes :

 

- Un logiciel client de messagerie appelé Outlook qui s'installe sur ordinateur et y gère les messages

- Un service de messagerie en ligne appelé Outlook.com qui n'est qu'un webmail, comme celui d'Orange

 

Mais je penses que tu parles d'Outlook le client de messagerie.

 

Le plus raisonnable à faire est de ne plus hésiter et de faire un essai honnête, découvrir le produit, se familiariser avec, poser des questions précises après et non pas se tordurer avant, sachant qu'une telle installation prend 3 minutes ne casse rien, peut ne pas être définitive (ce serait dommage) et peut fonctionner en parallèle avec ta façon actuelle de faire (du moins pendant un certain temps d'adaptation).

 

Je te conseille d'utiliser les liens qui sont à la fin du post dont je 'ai donné le lien pour installer Thunderbird après les avoir lus en détail. Tout y est.

 

P.S: Les question que tu te poses, d'autres avant toi se les sont déjà posées. Elles ont déjà reçu une réponse.

Voir par exemple ce post et ceux qui suivent :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

inopepa
contributeur occasionnel
2 295  

Re: passagge mail d'Orange vers Outlook

Merci infiniment pour votre aide et informations généreuses.

A bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne