Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pave tactile qui se reactive

KANELOU
helper actif
883  

pave tactile qui se reactive

Bonjour,

Au debut de l'utilisation de mon ordinateur en 2012, j'avais un problème car bien qu'utilisant la souris le pavé tactile se réactivait sans raison - cette double fonction posait donc des problèmes pour écrire les messages. - Ce problème avait été résolu par mon vendeur mais malheureusement depuis deux jours le problème recommence  par intermittence - J'ai installé le logiciel GARY - y-a-il un lien entre les deux ? ai-je fait une manipulation qui a reactivé le pavé ? merci de votre aide -cordialement

 

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
837  

Re : pave tactile qui se reactive

Bonjour,

 

Ce n'est pas Gary mais Glary utilities, qui est bien plus un pourriciel qu'un logiciel

http://assiste.com/Craptheque/glary_utilities.html

 

Quand cesserez-vous d'installer des cochonneries sur vos pc? 

 

Moins vos maîtrisez l'informatique, plus vous jouez aux apprentis sorciers.

 

Vire au plus vite cette saleté, cela devrait résoudre ton bug à moins que des fichiers système n'aient été corrompus par ce truc.

 

Tu n'as même pas indiqué ton système d'exploitation.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re : pave tactile qui se reactive

Bonjour Kanelou

 

Je ne peux que plussoyer la réponse précédente concernant les ajouts de logiciels.

Le système des ordinateurs actuels est complet.

Inutile d'ajouter de prétendus outils.

Petit rappel : si ton ordinateur est équipé d'un SSD il ne faut pas le défragmenter (tu diminuerait la durée de vie du disque).

 

Par contre la réactivation du pavé tactile est très probablement le fait d'un appui sur la touche clavier qui contrôle son activation. Certains constructeurs ajoutent cette touche aux touches de la première rangée tout en haut du clavier. Ces touches spécifiques deviennent des touches Fonction F1 à F12 si on appui sur la touche Fn avant de las utiliser. Ces touches spécifiques devraient être décrites dans le manuel utilisateur de ta machine.

 

Ensuite dans un ordinateur portable sous Windows 10 (Est-ce ton cas ?)

Dans les paramètres :

(On accède aux paramètres par le raccourci clavier Windows-I

maintenir la touche Windows appuyée et frapper sur la touche I

Lacher la touche Windows après avoir relaché la touche I)

 

Dans la rubrique Périphériques, sous rubrique Souris et pavé tactile :

capture_001_04062017_101612.jpg

Clique sour Options supplémentaires de souris :

Et tu vas disposer d'une option qui désactibera automatiquement le pavé tactile dès qu'une souris USB sera détectée.

Orange_003_04062017_102743.jpg

 

Attention l'ergonomie peut varier d'un constructeur à l'autre, mais globalement toutes ces fonctions sont disponibles d'une mamière ou d'une autre.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
803  

Re : pave tactile qui se reactive

Re,

 

@PhilDur

En général , l'option que tu as entourée en vert est désactivée par défaut.

 La touche Fn intervient surtout pour le blocage du pavé numérique.

 

@KANELOU

Il peut être utilie de réinstaller le pilote du pavé Synaptics, surtout sous W10.

 

@+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re : pave tactile qui se reactive


@Ancien Membre a écrit :

@PhilDur

En général , l'option que tu as entourée en vert est désactivée par défaut.

 La touche Fn intervient surtout pour le blocage du pavé numérique.


Elle est effectivement désactivée par défaut, mais je l'ai cochée pour la rendre plus visible at parce qu'elle correspond au souhait de Kanelou.

 

Tous les débutants des portables mettent "un certain temps" à utiliser le pavé tactile, ce fut mon cas, il y a bien longtemps.

Mais c'est "en sciant que Léonard vevint scie" :smileywink: et à l'usage on finit par s'y mettre.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
KANELOU
helper actif
785  

Re : pave tactile qui se reactive

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.....je suis des cours informatique collectifs et sur les conseils de mon animateur j'ai installé GARY Utilities......vu les grands cris que vous avez poussés !!!!  je l'ai supprimé !!!!   mon ordinateur est un portable et je suis toujours sous Windows 7 je ne peux donc pas faire les manipulations que vous m'indiquez

ce qui est bizarre quand même c'est que le pavé se réactive - ne fonctionne plus - se réactive .....c'est du n'importe quoi ! en ce moment il ne fonctionne plus !!!!! magique !!!!! je pense qu'il faut que je supprime ce programme, le ré-installe et le désactive !!!  qu'en pensez-vous ?   encore merci

Ancien Membre
766  

Re : pave tactile qui se reactive

Bonjour,

 

Quel programme veux-tu supprimer ?

Tu n'es pas précis.

Tu n'as pas indiqué le modèle de ta machine.

 

Une solution 

Essaie de restaurer à  une date antérieure au bug.

Saisis touches Windows + R.

Dans la fenêtre Exécuter, saisis la commande

rstrui pour ouvrir la restauration du système.

Choisis un point antérieur au problème et restaure le pc à cette date.

 

Si cela ne marche pas, fais ce que je t'ai dit plus haut, télécharge le driver de ton pavé tactile sur le site du constructeur du pc et installe-le.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne