Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage compte mail wanadoo

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
635  

Re: piratage compte mail wanadoo

Lisez attentivement ceci @Deevix , et appliquez bien, si ce n'est déjà fait, toutes les mesures préventives qui vous sont conseillées dans cet article :

Que faire en cas de piratage d’une boîte mail ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Et c'est à abuse de débloquer votre compte afin que vous puissiez changer son mot de passe...

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

merci, j'espère que ca ne prendra pas 1 mois comme indiqué c'est interminable 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
603  

@Deevix 

@JusteEnPassant 

Ce n'est pas un piratage.

L'adresse n'est plus liée à un contrat donc inconnue chez Orange.

Lorsque que l'on résilie et que l'on revient après des années on ne retrouve pas ses anciens identifiants...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
581  

Bonjour @Deevix 

Contrairement à ce que dit @JusteEnPassant , il ne suffit pas d'être client Orange et avoir une livebox pour pouvoir changer le mot de passe d'une adresse.

Il faut aussi que l'adresse soit liée par contrat de la livebox à l'adresse en question..!!!

Une adresse orpheline de contrat devient incontrôlable en cas de problème.

Et s'agissant d'une adresse wanadoo, il est impossible de la rattacher à l'adresse principale d'un contrat valide.

Demande la suppression de cette adresse zombie à Orange par courrier postal de supprimer l'adresse  ainsi que tout son contenu après en avoir sauvegardé éventuellement le contenu via un logiciel de messagerie avec compte en mode IMAP..

Joindre une copie recto verso de la carte d'identité.

Adresse postale :
Orange - Service Clients Internet TSA 10018 59878 Lille Cedex 9

Quant à utiliser une adresse non liée à un contrat Orange comme login sur des sites internet, ça frôle l'inconscience. Risque de piratage en chaîne via le procédure de mot de passe oublié sur les sites qui envoient le code de récup sur l'adresse piratée.!!

Tu as de la chance d'avoir pu changer d'adresse login sur les sites avant que le pirate t'ait précédé.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
570  

@jyjo29 

Comment vous dire, c'est un piratage, l'adresse fonctionne encore, j'ai accès au mail comme normalement comme tous les jours 

Sauf que j'ai un mail envoyé de moi même qui informe du piratage

Et ils se servent de l'adresse mail pour changer des comptes externes avec la méthode du mot de passe oublié

Cordialement 

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
554  

@Daniel35 

Vous êtes dans le vrai je ne le nie pas

Je ne savais pas que orange ne permettait rien sur cette adresse j'aurai préféré être informé et qu'on me l'a supprime 

Des adresses gratuite il y en a partout (gmail par exemple) ça vous semble évident pour vous que orange ne fait pas de suivit mais ça ne l'est pas quand on est pas au courant

Pour les comptes externes ce n'est pas des choses importantes, ce n'est pas des comptes bancaires ou autre mais quand même une commande sur ovh (peut-être plus vu que le pirate a changé le mail du compte) j'ai bloqué les prélèvements vers ovh car je ne suis plus abonné pour aller cher orange justement 

mais c'est pareil du côté d'ovh pour récupérer l'accès ou supprimer le compte ça a l'air très long 

Si orange pouvez me modifier le mot de passe assez vite ça me permettrait d'être plus tranquille mais je continu à avertir mes contacts et faut le nécessaire de mon côté

Merci à tous 

Et encore une fois cela vous semble peut-être évident mais si j'avais su qu'une adresse qui fonctionne serait abandonné par orange (ou un mois pour intervenir) en cas de problème j'aurais tout supprimer depuis longtemps 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
547  

@Deevix 

" la méthode du mot de passe oublié "  l'actuelle nécessite un compte actif et une Livebox connectée à ce comte

Ce que n'ont  pas les pirates.

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
523  

Mais ça ressemblerait plutôt à un gros spam cette histoire, avec une bonne dose d'ingénierie sociale (technique du mot de passe oublié) vous faisant croire à un piratage alors qu'en réalité, ce piratage n'a peut-être pas encore eu lieu ; auquel cas, ils essairaient simplement de vous hameçonner sur la base des seuls données qu'ils ont sur vous ?!

Pouvez-vous vérifier l'entête du mail "envoyé de [vous]-même" vous informant du piratage @Deevix ; celui que vous nous avez indiqué ? Regardez à la ligne Return-Path ! Est-ce bien votre adresse qui y est indiquée ?

Si NON ! Alors c'est uniquement un spam vous faisant croire à un piratage associé à une bonne dose d'ingénierie sociale pour tenter de vous hameçonner !

Dommage que je ne sois pas sur Paris cher @Daniel35 , car je vous y offrirais volontiers un verre afin de vous démontrer par A + B pourquoi l'article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques doit être scrupuleusement respecté au mot près !

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

@jyjo29 

C'est bien de vouloir m'aider mais si vous cherchez à tout prix à me faire passé pour un idiot ça ne m'aide pas 

Je ne parle pas de la modification du mot de passe du compte mail wanadoo ce qu'ils n'ont pas pu faire et moi non plus (c'est pour ça que j'y ai toujours accès je peux vous envoyer un mail si vous voulez)

Je parle de la modification du mot de passe de chez ovh par exemple (seul qu'ils ont fait d'ailleurs) car lié à mon adresse mail wanadoo

Cordialement 

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
510  

@JusteEnPassant 

C'est effectivement ce que j'ai cru au début et je n'est donc pas pris les mesures nécessaires 

Car oui on m'a bien demandé un rançon

Mais depuis hier ils ont effectivement pris le contrôle d'un compte ovh donc ils ont vraiment accès 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765751 membres inscrits 🧡

1515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne