Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage compte mail wanadoo

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 507  

piratage compte mail wanadoo

Bonjour,

Comme indiqué mon compte mail est piraté, le pirate n'a pas changé le mot de passe car "L’espace client est indisponible pour le moment"

tant mieux d'un coté mais je ne peut pas le changer non plus ce qui fait que je ne peut pas le bloquer

dans les rubriques d'assistances je n'ai pas trouvé ce cas particulier, un contact orange par Messenger m'indique de faire une demande au service abuse@orange.fr ce qui a été fait mais la réponse automatique reçu ne solutionne rien et m'indique un retour dans un délais de 1 mois maximum 

c'est beaucoup trop long 

j'aimerai vraiment avoir une solution pour modifier le mot de passe très vite

Merci 

60 RÉPONSES 60
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re: piratage compte mail wanadoo

Bonjour @Deevix 

Il n'est pas du tout certain que ce soit un piratage.......

Ce compte ( adresse ) est il toujours lié à un contrat Orange ou Sosh actif.?

Possédez vous une Livebox ?

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 483  

bonjour,

Ce compte n'est lié à rien 

Depuis je suis client livebox mais pas avec ce compte

mais cette adresse wanadoo est très importante pour moi 

merci

Ancien Membre
1 462  

Bonjour @Deevix 

@jyjo29 

...Donc le compte a été supprimé, comme indiqué dans le CGU après les 6 mois de maintien légal.

Les choses très importantes n'ont rien à faire web dans un compte résilié !

A l'avenir, garde les bien au chaud chez toi avec sauvegardes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

S'il s'agit d'un piratage avéré, peut être un petit espoir de récupérer le contenu :

Voir le paragraphe 7 de tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Mais l'adresse wanadoo ne peut pas être recréée.

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 434  

Bonjour @Deevix ,

@jyjo29 @Ancien Membre 

"...Donc le compte a été supprimé, comme indiqué dans le CGU après les 6 mois de maintien légal."

Sauf que @Deevix nous dit être toujours client Orange puisqu'il utilise désormais une livebox !

C'est bien cela @Deevix ?

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 433  

En fait l'adresse fonctionne encore, j'ai même accès dessus sans problème, mais les pirates aussi 

Mais oui il n'y a plus de compte associé, si j'avais pu imaginer que cela serait complément ignoré par orange j'aurai fermé le mail depuis longtemps 

ca me servira de leçon mais là il me faut trouver une solution, si c'est contacter tous mes contacts et abandonner l'adresse je le ferai 

merci en tout cas 

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 426  

oui je suis client livebox

mais ce mail est vieux et pas lié à mon abonnement actuel

je constate que je ne peut pas modifier le mot de passe mais j'ai toujours accès aux mails (et les pirates aussi)

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 421  

Ah ok !

Ce n'est pas un problème que le mail soit vieux ou pas, ce qui compte, c'est que vous soyez toujours client d'Orange !

Donc ce mail doit être débloqué, mais s'il y a eu effectivement piratage, vous avez également un certain nombre d'actions préventives à réaliser de votre côté...

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

Et c'est bien un piratage ils se servent de l'adresse mail pour changer les mails de comptes externes

En fait il faudrait pouvoir modifier le mot de passe mais accès client indisponible et je n'arrive pas à lier ce mail à mon compte livebox

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

@JusteEnPassant 

oui j'ai fait tout ce que j'ai pu de mon coté comme changer tout les comptes externes lié à ce mail, mais il faudrait vraiment pouvoir changer le mot de passe pour bloquer les pirates

merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775715 membres inscrits 🧡

2659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne