Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage compte mail wanadoo

Daniel35
Orange Star
Orange Star
685  

Re: piratage compte mail wanadoo

Bonjour . @Deevix 

Et oui... Piratage en chaîne.!

Pour le futur... (pour le présent c'est trop tard), un peu de lecture :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9curiser-l-acc%C3%A8s-aux-sites-o%C3%B9-l-on-...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

@Daniel35 

Oui je lis depuis et je sécurise le reste mais là il me faudrait juste une modification du mot de passe ou suppression du compte

Voilà pourquoi je sais que c'est un piratage

IMG_20230320_135236.jpg

blanc.jpg

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
658  

Punaise !

Si j'ai un conseil à vous donner @Deevix , n'attendez pas ! Appliquez sans attendre le point 6. de l'article de Cybermalveillance ! Déposez plainte ! Vous devez à tout prix prendre date en présence d'un officier de police, au cas où les choses s'aggraveraient encore, comme par exemple en cas d'usurpation d'idendité, voire de nom de domaine puisque vous avez un compte chez OVH !

En tout cas ça, c'est encore la triste démonstration qu'Orange ne fait absolument pas ce qu'il faut en matière de sécurisation des comptes de ses clients ! Avec une vraie 2FA, et non la petite touche cosmétique du weekend (Re: IMPORTANT - sécurité des comptes et du webmail... - Communauté Orange), cette situation serait impossible !

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
654  

En fait j'ai déjà déposé une pré plainte (hier) et j'attend le rendez vous, car c'est la procédure avec OVH

pour le compte OVH c'est pas lié à un nom de domaine c'était juste l'accès internet mais ils peuvent apparemment passer des commandes qui j'espère seront annulé sans vrai moyen de payement 

Mais encore une fois je ne comprend pas que orange ne permette pas de solutionner ca très vite, permettre un changement de mot de passe ou suppression de compte

qu'ils le disent clairement qu'ils ne veulent plus des comptes anciens car je n'ai jamais rien reçu dans ce sens 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
614  

Re . @Deevix 

@Deevix  a écrit :
...qu'ils le disent clairement qu'ils ne veulent plus des comptes anciens car je n'ai jamais rien reçu dans ce sens 

C'est indiqué clairement dans les CGU liées aux adresses mail @orange (ou @wanadoo):

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques.

Pour la suppresssion : courrier à Orange. Adresse indiquée dans post plus haut.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
612  

Dans ce cas, c'est déjà très bien !

Maintenant, déposez également une réclamation chez Orange (Comment faire une réclamation Orange - Espace client Orange) en leur expliquant la situation, et en leur communiquant l'information de la pré-plainte, de sorte qu'ils puissent traiter votre dossier en urgence, et ceci afin d'accélérer les procédures du côté d'abuse.

Et ce serait bien aussi qu'un webconseiller du forum prenne votre dossier en main !

Sincèrement désolé pour vous @Deevix , vous n'êtes malheureusement plus un cas isolé au regard du risque bien réel de cybermalveillance en ce début d'année 2023 ! Mais vu que personne en France ne veut réellement faire de la prévention (ce serait contraire à nos sacrosaintes libertés individuelles, nous dit-on), eh ! bien vous vous retrouvez vous aussi, malgré vous, sur la case : besoin de guérison à tout prix ! Nous sommes vraiment très forts pour ça en France !

Juste une dernière question : vous-n'êtiez pas vous aussi client de 1001 pneus par hasard ?

ZATAZ » Nouveau piratage pour le site 1001 Pneus

Daniel35
Orange Star
Orange Star
588  

Re . @JusteEnPassant 

Tu préconises la prévention, c'est très bien.

Mais c'est aussi à chacun de se prendre en charge sur ce point.

Et dans le cas présent, il y avait des moyens de prévention pas compliqués:

- OVH propose l'authentification à 2 facteurs pour l'accès aux comptes et services.! Manifestement pas activée par @Deevix 

https://docs.ovh.com/ca/fr/customer/securiser-son-compte-avec-une-2FA/

- utiliser une adresse avec authentification à 2 facteurs comme login sur les sites, surtout les sites sensibles, et pas une adresse non pérenne plus liée à un contrat chez Orange.

Cordialement
Daniel35
.

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
579  

Non mais sur ce point @Daniel35 , je suis amplement d'accord avec toi ! Si ça peut te rassurer, ou pas... Mais ne culpabilisons pas pour autant @Deevix , si ce n'est plus qui ne l'est déjà, car quand on est victime d'un piratage, on se remet forcément en question ! Je pense d'ailleurs que @Deevix procèdera tout autrement à l'avenir avec tous ses comptes !

Mais pour moi, prévention dans ce domaine de la Cybersécurité, signifie a minima en mars 2023, 2FA obligatoire pour tout le monde, et sur tous les outils numériques nécessitant une connexion à un compte, quel qu'il soit ; on verra la question de l'authentification à triple facteur un autre jour, même si je pense que les banques devraient la rendre obligatoire, la biométrie étant déjà à leur portée !

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
566  

@JusteEnPassant 

Merci encore mais là réclamation ne marche pas avec ce compte

A la rigueur utiliser mon compte orange pour faire une réclamation sur ce mail, je vais essayer 

Mais que orange m'entende supprimer ce mail !!!!

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

@Daniel35 

Pour ovh l'on compte était très ancien par sur que le double facteur y était a l'époque, puis ensuite je n'y ai pas plus porté attention que ça

Surtout que c'est un compte qui n'avait plus de contrat depuis peu 

Mais j'ai compris qu'il fallait faire le ménage, j'y passe tout mon temps et j'aimerais vraiment couper le mail 

Car une nouvelle attaque était en cours tout a l'heure 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765653 membres inscrits 🧡

3713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne