Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage compte mail wanadoo

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: piratage compte mail wanadoo

@Deevix 

Si résiliation  au-delà des six mois, le titulaire et seulement lui doit demander, par courrier, la suppression du compte ainsi que l'intégralité de son contenu en veillant à joindre une copie de sa carte d'identité et une demande explicite et manuscrite.
Adresses postales en fonction de l'offre qui était en place au moment de la résiliation:

Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex.

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
560  

Oui @Deevix , passez par votre compte actif, mais précisez bien les choses, de sorte qu'ils ne vous fassent pas une grosse bétise en vous supprimant par exemple une autre adresse mail que celle-ci ; je pense que vous n'avez vraiment pas besoin d'avoir d'autres embêtements en plus de celui-ci...

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
547  

@JusteEnPassant 

Oui je vais faire ça, mais en réalité le mail orange est moins important pour moi que le mail wanadoo la suppression serait pas grave 

C'est une grossière erreur je le comprends et je peux avoir énormément plus de problème par la suite que ce que j'ai déjà 

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

@Daniel35 

Mon compte mail existe sans lien avec un compte actif depuis des années probablement plus de 10 si c'est pas plus 

Il n'a pas été supprimé (ce qui aurait été clair au moins)

"En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation"

Ce mail a été ouvert y a peut-être 20 ans je sais même plus 

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
510  

De toute façon @Deevix , ces deux adresses mails sont vôtres, elles font donc partie intégrante, y compris leurs alias éventuels si vous en aviez créés, de vos données à caractère personnel probablement connues de vos tiers (banque, assurance, OVH, eau, énergie, etc.). Orange ne peut donc en aucun cas les supprimer sans votre accord puisque vous êtes toujours client fidèle à Orange, et ceci conformément aux dispositions du RGPD, à moins qu'une décision de justice les y oblige !

Vous auriez eu votre livebox ailleurs que chez Orange, cela aurait signifié que vous aviez bien changé à l'époque de fournisseur d'accès à internet, et dans ce cas précis, s'il s'était s'agi d'une résiliation post 19 décembre 2009 (L44-1), alors Orange aurait été en droit de supprimer la boîte de messagerie au delà du délais de 6 mois après la date de résiliation, ledit article sanctionnant à ce moment là précis votre seule infidélité... Mais vous n'êtes en aucun cas dans cette situation a priori !

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
502  

@JusteEnPassant 

je suis redevenu client il y a peu (qui n'avait pas de rapport avec le piratage c'était avant mais juste 1 mois)

j'étais pas client depuis des années et ce mail était toujours actifs, probablement car les CGV de l'époque ne prévoyaient pas la suppression des mails non liés a des comptes 

et je pouvais me connecter sans problème (je peux encore) et maintenant il me reviens que j'ai du plusieurs fois voulu changer le mot de passe et je tombais sur la même chose que maintenant 

et ca encore c'est pas clair, si il y avait marqué, votre mail est trop ancien vous ne pouvez plus modifier les paramètres on vous invites à en changer vite, j'aurai compris

mais dire il y a un incident technique revenez plus tard ...... 

je ne nie pas ma responsabilité, mais orange n'est pas clair sur ce coup, le mail est actif ou il l'est pas, là c'est entre 2 

connection orange.jpg

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
494  

@Deevix 

A lire le forum c'est je genre de message signifiant : terminé pour cette adresse sans contrat

A moins qu'il ne s'agisse d'une très ancienne " accès libre " mais le résuktat est le même.

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
472  

Ah ! Un autre cas d'école intéressant ! Décidément !

Je le savais ! En voilà une information qui d'ailleurs change radicalement notre angle de vue !

Vous dites "j'étais pas client depuis des années et ce mail était toujours actifs, probablement car les CGV de l'époque ne prévoyaient pas la suppression des mails non liés a des comptes".

Ou quand le mail restait pour Orange un bien joli produit d'appel ! La preuve ! Vous êtes revenu parmi nous ! Au passage, à bon entendeur... ils se reconnaîtront !

Mais ça @Deevix c'était la belle époque, en effet ! Il faut dire qu'en face, les GAFAMs, eux ils font bien mieux qu'Orange, et ceci depuis bien plus longtemps !

Quand vous dites "depuis des années" ! Combien d'années exactement, s'agit-il d'une résiliation post 19 décembre 2009 ?

Je pense à un truc... Dans votre lettre de demande de suppression de l'adresse concernée par ce piratage, outre l'exposition précise du contexte (n'oubliez rien), précisez bien aussi ceci :

"Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit le RGPD : je vous demande la suppression définitive de l'adresse xxxxxxxx@wanadoo.fr, de ses alias éventuels (si vous en aviez, citez les tous dans la lettre), ainsi que de son contenu (attention, tous vos historiques de mails sur cette adresse seront supprimés), blablabla, etc."

... et ceci en suivant bien les indications de @jyjo29 .

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
452  

@JusteEnPassant 

oui probablement bien avant 2009 je n'en ai plus souvenir mais j'ai eu wanadoo alice free ovh .... je pense même que le compte wanadoo c'était avant l'ADSL 

et je me sers surtout de mails google, et il y avait celui là que j'utilisais beaucoup depuis longtemps mais sans savoir (car je n'avais aucune raison de m'en inquiéter) que l'on avait bloqué volontairement les accès au compte sans le dire vraiment (incident technique)

Je vais m'occuper de la suppression (d'un coté je reçois encore des trucs important que je ne peux pas modifier du jour au lendemain)

Ca va pas être simple, j'essaie de tout noter et d'autres risques me pendent au nez car j'avais envoyé des mails avec des infos persos qui restaient dans ma boite d'envoie, ce qui ne risque plus d'arriver j'ai compris 

Et je peux le payer cher encore ca, très cher

Quand ca fait longtemps qu'on se sert d'une adresse mail pas facile de la changer partout maintenant je suis obligé

Merci pour tout en tous cas, car rien que d'en parler déjà ca aide, et merci pour les infos aussi bien sur

Deevix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
451  

@jyjo29 

Je comprend maintenant, mais je ne suis jamais venu sur le forum avant aujourd'hui, je n'étais pas au courant, et encore une fois on pourrait dire clairement : "accès bloqué car compte trop ancien", et pas : "incident technique réessayez ultérieurement"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765390 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne