Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

piratage de ma boite mail

Highlighted
contributeur
15 602  

piratage de ma boite mail

Bonjour,

ma boite mail a été piratée il y a deux jours, beaucoup de mes contacts ont reçu un mail frauduleux leur réclamant de l'argent, quand à moi tous mes dossiers rattachés à cette boite ont été vidés ainsi que mon carnet d'adresses. Je ne reçois plus aucun mail depuis ce moment (seuls les "indésirables" arrivent dans le dossier dédié à cela). J'ai signalé à l'adresse abuse mais à ce jour je n'ai aucune réponse et je ne trouve pas de numéro de téléphone d'assistance.

Que puis-je faire ? cette adresse est celle qui me lie à toutes les administrations entre autre !

Merci de votre aide

 

Cordialement

A. Deporte

21 RÉPONSES 21
Highlighted
#TopMembre
15 596  

Re : piratage de ma boite mail

Bonjour,

 

Tu es le deuxième cas de la journée ! C'est tous les jours et plusieurs fois par jour qu'on en voit (et encore, ce forum n'est que la partie émergée de l'iceberg !)

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-maill-d-un-ami/m-p/1240083#M63121

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-boite-mail-orange/m-p/1240051#M63118

 

Si tu n'as pas fait de sauvegarde de tes contacts et dossiers, tout est définitivement perdu.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

 

 

Highlighted
contributeur
15 530  

Re : piratage de ma boite mail

Bonjour et merci de cette réponse, entre temps j'ai eu la chance de parler à un intervenant orange, qui m'a aidée à retrouver l'usage de mon adresse (qui avait été détournée) et qui m'a conseillé d'installer un logiciel de traitement de mails, ce que j'ai fait.

Depuis j'ai reçu un autre mail suspect que thunderbird a détecté et signalé de suite !

Me voilà protégée, je pense !

 

Cordialement

Andep

Highlighted
contributeur
13 238  

Re: piratage de ma boite mail

Si Orange avait un minimum de respect pour ses clients, qui, rappelons-le, lui donnent à manger tous les jours, elle ne leur laisserait pas le soin de règler le problème récurrent du piratage des boîtes mail.

Les clients en question sont dévoués à la cause commune mais plus ou moins compétents ...et pédagogues.  Les experts d'Orange pourraient certainement apporter, dans dans le cadre d'une rubrique dédiée, une réponse plus  claire mais peut-être prennent ils plaisir à voir ces malheureux patauger et se quereller comme des chiens auxquels on a jeté un os.

Tchust

Highlighted
#TopMembre
13 232  

Re: piratage de ma boite mail

Highlighted
contributeur
13 102  

Re: piratage de ma boite mail

bonsoir,

moi aussi depuis ce matin je galère apres avoir passe plus d'une heure avec orange entre manipulation de toutes sortes mis en attente 40 minutes pour m'entendre dire ; "envoyer un mail a ABUSE chose faite et toujours pas de réponse

j'attend la fin de mon contrat et j'irai voir ailleurs

Highlighted
#TopMembre
13 090  

Re: piratage de ma boite mail

Bonjour @valapt,

 

Comment constates-tu un piratage ? Qu'attend-tu de Abuse ? Si c'est de retrouver des contacts supprimés, impossible. Orange n'a pas le droit de conserver des données que le client lui-même (ou quelqu'un agissant dans son compte) a supprimé. Ce serait illégal et condamnable.

 

Quand à tes menaces d'aller voir ailleurs (pour retrouver les mêmes dangers tant que tu ne protègeras pas mieux un compte de messagerie), si tu savais ce que ça nous fait, à nous, clients comme toi !!!

Highlighted
contributeur
11 761  

piratage de ma boite mail

bonjour,

j'ai eu un piratage de ma boite mail par l'adresse ci dessous:

***@reponse-codes.com

 

merci de la detruire.

 

[ Edit : @zianayla, merci de ne pas donner de lien douteux sur le Forum. ]

Highlighted
contributeur confirmé
5 766  

Re: piratage de ma boite mail

Bjr,

Un an apres, ton problème a-t-il ete résolu ?

Highlighted
contributeur
5 754  

Re: piratage de ma boite mail

Bonjour, 

J'ai eu le même problème. Tous mes contacts ont disparu de mon répertoire. J'ai changé d'opérateur, Orange est incapable de proposer une sécurité efficace à ses abonnés.Ce fournisseur d'accès qui, rappelons le, est le plus cher qui existe, est plus préoccupé à vendre des référencements et des espaces publicitaires. La sécurité pour ses abonnés, c'est tout à fait secondaire...

 

Dadxmas

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

92 membres connectés
et 2202 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre