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Bonjour,
pour la 2ème fois en moins de 6mois je me suis fais pirater ma boite mail. Le pirate faisait faire un transfert des mes mails vers son adresse mail : *****************@gmail.com. Dans les paramètres de la boite mail j'ai supprimé le transfert.
Comment faire pour que ça n'arrive plus ?
[EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @pascaljdm34
......Comment faire pour que ça n'arrive plus ?.....
Ne rien laisser sur le net (donc à la portée des pirates) tout simplement. Voir en fin de message ci dessous
Le piratage ne s'effectue pas par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom etc.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22:
Voir le tuto de Papou22 :
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Re: piratage
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Re: piratage
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Bonjour @pascaljdm34
......Comment faire pour que ça n'arrive plus ?.....
Ne rien laisser sur le net (donc à la portée des pirates) tout simplement. Voir en fin de message ci dessous
Le piratage ne s'effectue pas par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom etc.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22:
Voir le tuto de Papou22 :
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Re: piratage
Bonjour, oui c'est fait. merci
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Re: piratage
Où trouver la redirection des mail ?
Merci
phiphi
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Re: piratage
Bonjour quand même @phiphi17310
......Où trouver la redirection des mail ?...
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