Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet free

Mart53-
contributeur
606  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

VOICI LE MESSAGE DE ORANGE

 

Mails entrants bloqués

Un dysfonctionnement technique empêche la livraison des mails entrants (GP et PRO). La consultation et l’envoi des mails est toujours possible. Les équipes sont pleinement mobilisées pour un rétablissement dans les plus brefs délais. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Tanvala
super fan
super fan
580  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

Bonjour également @Mart53- 

 


@Mart53-  a écrit :

VOICI LE MESSAGE DE ORANGE

Mails entrants bloqués

Un dysfonctionnement technique empêche la livraison des mails entrants (GP et PRO).

 


Je ne vois pas bien ce que vient faire cette info dans ce fil.!

Le problème évoqué dans ce fil est l'échec aléatoire des envois (mails sortants) avec une adresse @free via une connexion orange.!

 

Cdt


jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
423  

Re: SMTP

Bonjour, @papou22 il fallait attendre sa résolution mais à priori 15 jours plus tard ça n'est toujours pas le cas !

Bonne journée.

Cordialement.

pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
391  

Re: SMTP orange ne fonctionne plus depuis hier

Bonjour
En fait rien n'est réglé, je viens par messagerie de perdre 2h avec un conseiller orange
J'ai bon dire qu'avant le 18/05/2024 tout fonctionnait
*Que j'ai le Pb sous LINUX et sous Outlook et avec un script powershell
* et que cela est du au fait que mon from est xx @free.fr (historique pour moi), malgré le bon SmtpUser qui est celui d'orange et le bon Smtp password qui est celui d'orange ,sur le port 465
=> rien y fait, ils ne veulent rien savoir et me disent d'utiliser le webmail !!!!!
Par contre mon script powershell sur le port 587 fonctionne avec le smtp de free, ouf cela va me permettre de ne pas perturber mes interlocuteurs
J'enrage

pierre-2018
contributeur confirmé
contributeur confirmé
380  

Re: SMTP orange ne fonctionne plus depuis hier

bonjour,

j'avais le même problème, tout est rentré dans l'ordre en utilisant le SMTP de Free, même mes adresse en laposte.net fonctionne bien avec le SMTP laposte.

pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
366  

Re: SMTP orange ne fonctionne plus depuis hier

Je paye mon contrat chez Orange mais j'utilise les services Free a qui je ne paye plus rien

Bizarre quand meme !!

Tonton66
contributeur
203  

Re: SMTP orange ne fonctionne plus depuis hier

Bonjour,

J'utilise Thunderbird sous Ubuntu, mon Fai est Orange et mon adresse mail est "**@***" (mon adresse mail Historique).

Je crois que j'ai déjà essayé toutes les solutions proposées dans ce forum, mais rien ne fonctionne.

Les ingénieurs d'Orange s'occupent-ils vraiment de ce problème où bien attentent-ils que nous abandonnions nos adresses ?

Depuis le temps, ils auraient dû trouver !

 

  • EDIT : @Tonton66 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Tonton66
contributeur
188  

Re: SMTP orange ne fonctionne plus depuis hier

Bonjour,

Mon adresse est chez "xxxxxx@libertysurf.fr".

pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
156  

Re: SMTP orange ne fonctionne plus depuis hier

Bonjour

Je crois qu'ils n'en n'ont rien a F....
Le Workaround consiste a utiliser le smtp de free pour l'instant, j'ai relancé la semaine dernière
Orange recommande de ne passer que par le webmail, cela n'est pas possible pour les mails de mon serveur LINUX

papou22
#TopMembre
#TopMembre
147  

Re: SMTP orange ne fonctionne plus depuis hier

Bonjour @Tonton66 

 

Utilise un autre serveur sortant que celui d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760128 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne