Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pop.orange.fr refuse la connexion

JML92
contributeur
1 988  

pop.orange.fr refuse la connexion

Bonjour,

Depuis ce matin 13 août,  pop.orange.fr refuse la connexion pour deux adresses mail @wanadoo.fr, qui fonctionnaient parfaitement jusqu'à hier.

Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une saurait ce qui se passe ?

Bien cordialement,

JML 92


Solutions approuvées
JML92
contributeur
1 980  

Re: pop.orange.fr refuse la connexion

C'est bon, c'est reparti. 

Probablement un pb technique dû au très grand nombre de mails qu'Orange doit gérer ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 985  

Re: pop.orange.fr refuse la connexion

salut @JML92 

 

ces adresses sont elles rattachées à une offre en cours ou à une ancienne offre ?

 

quel est le message d'erreur complet ?

 

PS : déplacé dans la partie mails

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JML92
contributeur
1 981  

Re: pop.orange.fr refuse la connexion

C'est bon, c'est reparti. 

Probablement un pb technique dû au très grand nombre de mails qu'Orange doit gérer ...

hp10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 953  

Re: pop.orange.fr refuse la connexion

Même problème ce matin (13/08/2020).

A présent, ça remarche. Certainement un serveur HS ou saturé. Mais que c'est pénible, ces indisponibilités à répétition d'Orange, par ailleurs jamais signalées dans un bandeau d'accueil pour nous éviter de chercher le problème chez nous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re: pop.orange.fr refuse la connexion

Bonjour @hp10 ,

 

Aucun problème de ce genre quand on utilise le bon outil :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hp10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 839  

Re: pop.orange.fr refuse la connexion

Bonjour papou22,

Je ne comprends pas votre remarque.

J'utilise « le bon outil » (selon vous, mais je suis d'accord), à savoir Thunderbird. Et malgré ça, ce matin, impossible, depuis mon PC et Thunderbird, de me connecter à ma messagerie Orange. Durée approximative de ce dysfonctionnement : environ 1 heure. Tout le reste marchait (surf sur internet, etc.). Accès néanmoins possible à ma messagerie depuis mon smartphone (via la 4G, donc). Puis retour à la normale sans toucher à rien. La seule conclusion possible : indisponibilité temporaire de la messagerie Orange (vu de mon PC). Donc très certainement panne (ou saturation) du serveur qui me relie à l'espace Messagerie d'Orange.

Ca arrive de temps à autre (trop souvent à mon goût, car Orange est le plus cher des FAI). Vous devriez le comprendre, plutôt que d'affirmer « aucun problème de ce genre quand on utilise le bon outil ».

Capitaine1
contributeur occasionnel
1 833  

Re: pop.orange.fr refuse la connexion

Bonjour, certainement le même problème pour moi sur une adresse de messagerie, je peux consulter mais impossible d'écrire un texte. Outil : PC Windows 10. La même adresse de messagerie fonctionne sur un autre PC Windows 7. Cdlt

hp10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 805  

Re: pop.orange.fr refuse la connexion

Non, pour moi l'accès à ma messagerie en ligne, et donc à sa consultation, n'était pas possible (avant que ça ne remarche, bien sûr). De plus, je suis sous Windows 7. Pour résumer, mon problème était le non fonctionnement de ma messagerie (en émission et en réception, j'avais testé dans les deux sens), avec impossibilité d'y accéder, même pour une simple consultation.

Je persiste à penser qu'il s'agissait d'une panne ou de la saturation d'un serveur.

Capitaine1
contributeur occasionnel
1 757  

Re: pop.orange.fr refuse la connexion

Bonjour, d'accord, ce n'était pas le même problème entre nous deux.

Mon problème a été résolu par le SAV car il s'agissait de mise à jour en cours chez Orange.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne