Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'envoi mail orange

Malaurie46
contributeur
388  

problème d'envoi mail orange

Bonjour,

Depuis le 11 déc. Je ne peux plus envoyer des mails.Il me met ce message "Le mail « essai » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide." 

Je peux recevoir un mail mais quand je fais répondre ou envoi nouveau message, il me mets ce message. L'adresse mail de mon contact est valide car elle fonctionne sur Gmail....

Problème de mail orange. Mon ami a 1 boite "wanadoo" et elle fonctionne.

Merci

 

 


Solutions approuvées
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
284  

Re: problème d'envoi mail orange

Bonjour @Malaurie46 🫡


En complément de la réponse apportée par @Daniel35 🫱🏼‍🫲🏼, je vous recommande de faire part de la situation que vous rencontrez auprès de notre service abuse 🧑🏻‍💻👨🏼‍💻👩🏽‍💻. Entrez en contact avec eux par ici !


C'est eux les Spécialistes 💪🏼 de ce type de sujet.

 

Passez un agréable week-end, et de bonnes fêtes de fin d'année ☃️

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
355  

Re: problème d'envoi mail orange

Bonjour @Malaurie46 

 

Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.

C'est un bug aléatoire et récurrent.


Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur

Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant.

Aucune explication de ce problème récurrent n'a été apporté par Orange dans ce forum.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Malaurie46
contributeur
300  

Re: problème d'envoi mail orange

Bonjour,

merci pour vos explications. Je pensais la même chose et j'avais fait ce que vous évoquez.

Je viens de me connecter et là, cela remarche. 

Dommage qu'orange ne donne aucune réponse....

Bonne journée

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
285  

Re: problème d'envoi mail orange

Bonjour @Malaurie46 🫡


En complément de la réponse apportée par @Daniel35 🫱🏼‍🫲🏼, je vous recommande de faire part de la situation que vous rencontrez auprès de notre service abuse 🧑🏻‍💻👨🏼‍💻👩🏽‍💻. Entrez en contact avec eux par ici !


C'est eux les Spécialistes 💪🏼 de ce type de sujet.

 

Passez un agréable week-end, et de bonnes fêtes de fin d'année ☃️

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
239  

Re: problème d'envoi mail orange

Bonjour @BrandonO 

 

@Papou22 

 

Il est tout de même étonnant qu'il n'y ait aucune info de la part d'Orange sur ce problème récurrent, signalé des dizaines de fois dans ce forum depuis 3 ou 4 mois.
Est-ce que Orange travaille sur la résolution de ce problème.?


Vous renvoyez vers Abuse, alors qu'un de vos collègues n'indique pas ce cas de prise en charge par Abuse dans son tuto:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-mail-Orange-Quels-sont-les-cas-trait%C3%A9s-par-...
Est-ce que Abuse est bien le bon interlocuteur chez Orange pour ce problème.?

 

Et vous passez votre propre réponse en solution, si l'on en juge par la notification reçue "Equipe_Orange a accepté une solution pour problème d'envoi mail orange", alors que le problème de @Malaurie46  s'est résolu de lui-même, comme je l'avais évoqué dans mon post plus haut : "Attendre", comme le plus souvent aussi dans les nombreux autres cas signalés dans ce forum.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
super fan
super fan
219  

Re: problème d'envoi mail orange

Salut @Daniel35 

 

@BrandonO 

 

En effet, c'est plus qu'étonnant que pour un problème récurrent comme celui-ci qui traine depuis des mois et sans qu'aucune solution n'y ait été apporté, problème qui est de toute évidence du ressort de spécialistes techniques réseau, on voit un "conseiller" botter en touche vers la cellule Abuse en disant "C'est eux les Spécialistes 💪🏼 de ce type de sujet." (je dirais plutôt "Ce sont eux" mais passons) alors que dans le document référencé par ce même "conseiller" la spécialité de la  cellule abuse c'est le traitement des signalement d'abus en tous genres comme indiqué clairement dans le descriptif ci-dessous.

 

 

Capture d'écran 2024-12-13 180039.png

Le rôle de la cellule abuse, ce n'est certainement pas l'urgence de la résolution de problèmes techniques !

 

@Daniel35, tu as dit "Il est tout de même étonnant...". Je dirais plutôt "Très étonnant, voire consternant...!" (sans autre commentaire sous peine de sanctions).

 

Y aura-t-il enfin quelqu'un pour relever le défi de remonter le problème à la bonne compétence (si elle existe) ?

On a l'impression de se battre contre des moulins à vent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775640 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne