Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème pour configurer thunderbird pour accéder à mon mail orange

BonnieJen
contributeur occasionnel
4 425  

problème pour configurer thunderbird pour accéder à mon mail orange

Bonjour, Par le passé j'ai configuré Thunderbird pour accéder dans un même espace à toutes mes adresse mails. Il y a 4 jours, je ne parvenais plus à envoyer des courriels depuis mon adresse Orange, tout en en recevant. Après plusieurs tentatives de configuration du compte, j'ai décidé hier de supprimer mon adresse Orange sur Thunderbird pour repartir à zéro. Mal m'en a pris... à présent je ne parviens plus à configurer mon compte Orange sur Thunderbird, et ce malgré une vérification avec un conseiller technique de Orange. Des idées pour me permettre de résoudre cette situation ? Je vous remercie pour votre aide !

Solutions approuvées
Ancien Membre
4 339  

Re: problème pour configurer thunderbird pour accéder à mon mail orange

Re-bonjour @BonnieJen 

Sans doute le même problème et solution qu'ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Ajouter-mes-comptes-de-messagerie-Orange-sur-K-9-mai...

- Soit le paramètre permettant l'accès POP ou IMAP n'est pas activé...

- Soit un mot de passe d'application a déjà été affecté au compte...

- Soit les deux !

... Et pourquoi pas un problème d'antivirus qui fait du zèle ? Essayer sans.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 423  

salut @BonnieJen 

@Ancien Membre 

c'est à dire "tu n'arrives plus" ?

l'adresse mail est elle toujours liée à une offre internet en cours de facturation ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
4 395  

Bonjour @BonnieJen 

@fredolerouge 

Par quoi se traduit "à présent je ne parviens plus à configurer mon compte Orange sur Thunderbird" ?

Même pas un petit message d'erreur ? S'il y en a un, pourquoi le cacher ?

Voir la note importante du début et les points # 6 et 7 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Merci de nous faire un retour sur le type de difficulté rencontrée.

BonnieJen
contributeur occasionnel
4 343  

Bonjour @Ancien Membre 

Je vous remercie pour votre réponse et m'excuse pour l'absence d'envoi du message d'erreur ! Le voici :

"Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrect"

Pour ce qui concerne la configuration, j'ai fait le point avec un conseiller Orange hier et tout est OK.

Quant à l'identifiant et au mot de passe ils sont bons, je les ai vérifié et revérifié.

J'ai cliqué sur le lien que vous joignez à votre réponse. De ce point de vue toute est Ok également.

Ancien Membre
4 340  

Re-bonjour @BonnieJen 

Sans doute le même problème et solution qu'ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Ajouter-mes-comptes-de-messagerie-Orange-sur-K-9-mai...

- Soit le paramètre permettant l'accès POP ou IMAP n'est pas activé...

- Soit un mot de passe d'application a déjà été affecté au compte...

- Soit les deux !

... Et pourquoi pas un problème d'antivirus qui fait du zèle ? Essayer sans.

BonnieJen
contributeur occasionnel
4 305  

bonjour @Ancien Membre ,

J'ai suivi votre lien et ai procédé à toutes les vérifications requises. Tout est Ok.

Le paramètre permettant l'accès POP ou IMAP est activé (vérification faite).

Vous évoquez également un "mot de passe d'application déjà affecté au compte" : qu'est-ce que cela signifie ?

Ce que trouve étrange c'est que jusqu'à présent, j'accédais à mes mails Orange sur Thunderbird et n'avais aucun souci pour en envoyer.

Quid de l'antivirus en effet ? Là j'avoue ne pas connaître la démarche à adopter. Une idée de votre côté ?

Je vous remercie à nouveau.

Ancien Membre
4 281  

@BonnieJen 

Le paramètre permettant l'accès POP ou IMAP est activé (vérification faite)

OK. Donc la cause est ailleurs

Vous évoquez également un "mot de passe d'application déjà affecté au compte" : qu'est-ce que cela signifie ?

Voir la description de ce concept dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Mais si c'était le cas, tu le saurais car nul autre que celui qui accède à l'espace client du compte peut le mettre en place.

(Au passage, il est à noter que si un pirate a deviné le mot de passe ordinaire d'un compte principal, il a accès à son espace client et peut mettre en place un mot de passe d'application pour ce compte et ses comptes secondaires, privant ainsi l'abonné légitime de la possibilité d'utiliser des logiciels tiers).

Ceci dit, tu as tout intérêt à le faire afin de combler la faille de sécurité qui existe si on ne s'en sert pas.

Quid de l'antivirus en effet ?

En effet, un antivirus tel qu'AVAST pour provoquer ce symptôme. Lequel est-il chez-toi ?

La configuration la plus saine si le système du PC est Windows 10 ou 11 est de désinstaller proprement tous les antivirus actifs et/ou préinstallés sur le système afin de laisser Defender prendre la main.

Defender est l'anti-virus intégré à Windows par Microsoft lui-même.

BonnieJen
contributeur occasionnel
4 252  

@Ancien Membre

CC'est vraiment génial et gentil de rechercher avec moi une solution ! 

Je vais regarder tout ça d'ici demain, mon EDT étant chargé ce jour. 

J'utilise Bitdefender comme antivirus. 

Je vous tiens au courant : je vais prendre le temps de lire le lien envoyé.

Belle journée ! 

BonnieJen
contributeur occasionnel
4 118  

Bonjour @Ancien Membre,

Après un silence du à divers tâtonnements pour régler mon problème, j'ai finalement changé de mot de passe de messagerie et enfin j'ai pu installer de nouveau mon adresse mail orange sur Thunderbird ! Ce qui est fou c'est que le même problème se posait pour ma messagerie professionnelle installée également sur Thunderbird et j'ai enfin trouvé la solution pour elle aussi !

Je vous remercie encore pour votre aide, que j'apprécie !

Belle journée,

BonnieJen

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782508 membres inscrits 🧡

1380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne