Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème reception mesage

muchistic52
contributeur occasionnel
869  

Re : problème reception message

le plaisir de receptionner ses mails a été de courte durée, malgré avoir changé les ports et SSL c'est pareil....

ThP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
864  

idem pour moi, en changeant les paramètres ça bloque à la réception des mails...

Ancien Membre
860  

Re,

Il n'y a pas que ça ! Il faut aussi cocher la case "mon serveur requiert une authentification".

muchistic52
contributeur occasionnel
853  

manip faite et c'est pareil....

ThP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
845  

je suis obligé de m'absenter, je reprends contact en fin d'après-midi.

ThP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

pas d'autre info?

comment recevoir à nouveau les mails sur outlook?

Ancien Membre
799  

Bonjour @ThP,

Peux-tu être un peu plus précis que "ça bloque" ?

Quel est le comportement ? le message d'erreur exact copié / collé. On n'est pas chez toi pour voir !

ThP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
784  

Bonjour, J'ai dit "ça bloque" car le système mouline pour aller chercher les mails et rien ne se passe. Hier j'ai laissé tourné pendant presque 1h et ça continuait à mouliner sans aucun message, ni mail, ni message d'erreur. Donc j'ai tout arrêté. Du nouveau ce matin: j'ai relancé Outlook, toujours rien, toujours pas de mails en réception (or je sais qu'il y en a). J'ai remis les paramètres par défaut pour les ports entrée/sortie, arrêté Outlook, relancé, et il m'envoie un message d'erreur "Microsoft Office Outlook: échec de l'opération" avec une grosse croix rouge. Je re-clique 2 fois sur Outlook, et là, curieusement ça fonctionne. J'ai récupéré mes mails, jusqu'à quand..... Par contre il faut à chaque fois que je lance Outlook 2 fois, la 1ère fois: message d'erreur, la 2ème fois: c'est bon. Comment éviter ce message d'erreur??
ThP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
782  

désolé pour le message précédent qui apparaît tout tassé alors que j'avais mis des interlignes pour que ce soit plus clair! Autre précision: dans la nuit du 12 au 13/08, il y a eu des mises à jour qui se sont faites, et un checkdisk s'est lancé tout seul. Des fichiers ont été réparés mais le diagnostic final était que tout va bien. Et c'est depuis cela que j'e rencontre le pb avec Outlook. N'y aurait-il pas un fichier contenant demandant le mot de passe qui aurait été touché? En regardant le gestionnaire d'applis, je vois que Silverlight a été installé ce même jour (je ne l'ai jamais demandé). Perturberait-il le système? Cela fait 2 événements quasi simultanés. Bizarre!!
jos76
star
star
771  

Bonjour Thp,

Tes fichiers personnels dans Outlook (Lequel) sont peut-être endommagés voir ici pour faire une réparation :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/272227

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767648 membres inscrits 🧡

2570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne