- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : problème thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
re @Ancien Membre
merci @Ancien Membre tu me rassure,je me voyais déjà désinstaller et réinstaller thunderbird
merci aussi à @michel60 de me rassurer aussi
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39,
Sache que désinstaller et réinstaller un produit est rarement la solution à un problème.
Avant d'en arriver à cette extrémité il faut au préalable avoir épuisé toutes les analyses de causes et les corrections des symptômes possibles.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
bonjour @Ancien Membre
merci de ton conseil,de toute facon,je n'aurais rien entrepris sans ton avis,tout est revenu normal ce matin
pour @michel60
chez moi,dès la mise en route du pc vers 9h tout était revenu à la normal
bonne journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
Bonjour à tous,
Je cherchais une solution au problème thunderbird, et vois vos échanges- c'est rassurant de savoir que c'est national ! Je tente un redémarrage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
Bonjour à tous,
environ 10 jours plus tard, j'ai le même problème : impossible de récupérer mes mails orange sur TB. Comptes paramétrés comme d'habitude, etc. et je reçois très bien ceux d'un autre serveur.
Faut-il encore attendre une réparation "nationale" ou cette fois faut-il changer quelque chose dans ses comptes de messagerie ?
Curieusement, je viens d'avoir aussi pour la première fois un souci avec les liens hypertexte : pas d'ouverture dans Firefox.
J'ai l'impression que tout cela fait suite à la dernière grosse mise à jour de Windows 10 ... C'est possible ? Et dans ce cas, que faire ?
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
Bonjour @jdhmjhg,
Ça ne vient certainement pas de Thunderbird.
On ne peut rien dire tant qu'on discute dans le vide. Dis nous ce que représente exactement "Comptes paramétrés comme d'habitude, etc."
Rien à voir avec W10 et sa mise à jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
Bonjour jdhmjhg
Pour Thunderbird et les difficultés avec ton compte chez Orange.
Vu que tu " ... recois très bien ceux d'un autre serveur ... ", le problème est probablement chez Orange.
Pour en avoir le coeur net, décris nous ta configuration Orange : pour chaque sens de communication décris nous ton paramétrage : serveur, port, et options cochées ou non.
Pour les liens : "... pas d'ouverture dans Firefox ..."
Que veux tu dire ? pas d'ouverture du tout ou bien ouverture dans Edge ou IE ?
Vérifie dans : Menu Windows > parametres > Systèmes > Applications par défaut
le nom du programme qui apparait sous navigateur web, ça devrait être Firefox
Si ce n'est pas Firefox, tu le rétablis :
Ccommence par cliquer sur définir les valeurs par défaut par application, plus bas dans la page.
Le panneau de configuration s'ouvrira, alors, directement à la rubrique Définir les programmes par défaut.
Dans la liste à gauche, tu cherches Firefox, tu le sélectionnes (simple clic) et tu clique sur le lien "Définir ce programme comme programme par défaut".
Pense aussi à vérifier dans la configuration de Firefox (Menu Outils > Options> Onglet "Général")
Que la case "Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut" est bien cochée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
Bonsoir Papou22,
merci de votre réponse rapide.
Tout est rentré dans l'ordre par magie ce matin ! Je n'ai rien eu à faire. J'espère que cela ne va pas recommencer, sinon je me permettrai de revenir chercher de bonnes idées ici, en précisant ma configuration etc.
Ok pour W10.
Merci encore,
cordialement.