Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème thunderbird

michel60
fan
fan
1 625  

Re : problème thunderbird

Bonjour @melet39, @papou22

 

Oui, je parle du serveur POP, mais il n'y a pas que thunderbird ne qui fonctionne pas:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Je-n-arrive-plus-%C3%A0-recevoir-mes-mails-avec-windows...

 

C'est vrai que depuis hier 19h30, ça fait long. L'ocisi si elle existe encore doit s'arracher les cheveux

 

Cordialement sans oublier @PhilDur

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re : problème thunderbird

re @papou22

 

merci @papou22 tu me rassure,je me voyais déjà désinstaller et réinstaller thunderbird

merci aussi à @michel60 de me rassurer aussi

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 587  

Re : problème thunderbird

Bonjour @melet39,

 

Sache que désinstaller et réinstaller un produit est rarement la solution à un problème.

 

Avant d'en arriver à cette extrémité il faut au préalable avoir épuisé toutes les analyses de causes et les corrections des symptômes possibles.

 

Bonne journée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michel60
fan
fan
977  

Re : problème thunderbird

Bonjour @melet39

 

ET hop, à nouveau dysfonctionnement de la messagerie

melet39
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re : problème thunderbird

bonjour @papou22

 

merci de ton conseil,de toute facon,je n'aurais rien entrepris sans ton avis,tout est revenu normal ce matin

pour @michel60

chez moi,dès la mise en route du pc vers 9h tout était revenu à la normal

 

bonne journée à vous

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ID56
contributeur occasionnel
894  

Re : problème thunderbird

Bonjour à tous,

 

Je cherchais une solution au problème thunderbird, et vois vos échanges- c'est rassurant de savoir que c'est national ! Je tente un redémarrage.

jdhmjhg
contributeur
824  

Re : problème thunderbird

Bonjour à tous,

environ 10 jours plus tard, j'ai le même problème : impossible de récupérer mes mails orange sur TB. Comptes paramétrés comme d'habitude, etc. et je reçois très bien ceux d'un autre serveur.

Faut-il encore attendre une réparation "nationale" ou cette fois faut-il changer quelque chose dans ses comptes de messagerie ?

Curieusement, je viens d'avoir aussi pour la première fois un souci avec les liens hypertexte : pas d'ouverture dans Firefox.

J'ai l'impression que tout cela fait suite à la dernière grosse mise à jour de Windows 10 ... C'est possible ? Et dans ce cas, que faire ?

Merci de votre aide !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re : problème thunderbird

Bonjour @jdhmjhg,

 

Ça ne vient certainement pas de Thunderbird.

 

On ne peut rien dire tant qu'on discute dans le vide. Dis nous ce que représente exactement "Comptes paramétrés comme d'habitude, etc."

 

Rien à voir avec W10 et sa mise à jour.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re : problème thunderbird

Bonjour jdhmjhg

 

Pour Thunderbird et les difficultés avec ton compte chez Orange.

Vu que tu " ... recois très bien ceux d'un autre serveur ... ", le problème est probablement chez Orange.

Pour en avoir le coeur net, décris nous ta configuration Orange : pour chaque sens de communication décris nous ton paramétrage : serveur, port, et options cochées ou non.

 

Pour les liens : "... pas d'ouverture dans Firefox ..."

Que veux tu dire ? pas d'ouverture du tout  ou bien ouverture dans Edge ou IE ?

 

Vérifie dans : Menu Windows > parametres > Systèmes > Applications par défaut

le nom du programme qui apparait sous navigateur web, ça devrait être Firefox

Si ce n'est pas Firefox, tu le rétablis :

Ccommence par cliquer sur définir les valeurs par défaut par application, plus bas dans la page.

Le panneau de configuration s'ouvrira, alors, directement à la rubrique Définir les programmes par défaut.

Dans la liste à gauche, tu cherches Firefox, tu le sélectionnes (simple clic)  et tu clique sur le lien "Définir ce programme comme programme par défaut".

 

Pense aussi à vérifier dans la configuration de Firefox (Menu Outils > Options> Onglet "Général")

Que la case "Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut" est bien cochée.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jdhmjhg
contributeur
789  

Re : problème thunderbird

Bonsoir Papou22,

 

merci de votre réponse rapide.

 

Tout est rentré dans l'ordre par magie ce matin ! Je n'ai rien eu à faire. J'espère que cela ne va pas recommencer, sinon je me permettrai de revenir chercher de bonnes idées ici, en précisant ma configuration etc.

 

Ok pour W10.

 

Merci encore,

cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne