Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

evelyne8
contributeur occasionnel
6 023  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Toujours même problème 

mes messages Wanadoo vers gmail ne sont pas distribués 

c est assez invraisemblable !

une abonnée fatiguée 

evelyne8
contributeur occasionnel
5 981  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour,
Orange a été alerté. Gmail a été alerté mais ça continue à ne pas fonctionner entre wanadoo et gmail à un point très très gênant. C’est assez insupportable; De nombeuses personnes rencontrent le même problème; On nous dit que gamil a rnforcé sa lutte anti spam. On nous dit que les équipes techniques d’orange travaillent à résoudre le problème mais RIEN NE CHANGE.
Répondez de grâce !

RICE79
contributeur occasionnel
5 951  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

On a vraiment le sentiment d'être totalement ignorés.

Ce mépris d'Orange pour ses clients est insupportable mais malheureusement de plus en plus fréquent dans une société qui se délite et dans laquelle les citoyens se sentent de plus en plus méprisés.

EL75
contributeur
5 882  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour,

je rencontre la même difficulté que vous et je partage le fait que c'est inadmissible que Orange ne daigne même pas répondre sur le sujet alors qu'ils sont concernés!

que faire??? je n'en sais rien et changer toutes les coordonnées serveur ne résoud malheureusement pas le problème dans la durée (problème déjà rencontrés il y a environ 2/3 ans).

Je compatis et especre que cela va se régler.

Bonne journée

Emmanuelle

Gene73
contributeur
5 799  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

La solution fournie ne marche pas pour moi. Dans mon client Outlook, j'ai bien la configuration mentionnée pour le serveur serveur sortant. Il est impossible d'envoyer des mails avec mon adresse @wanadoo vers des adresses gmail.

 

L'envoi avec mon adresse mail wanadoo vers gmail fonctionne avec le client web. Mais je souhaiterai pouvoir continuer à utiliser mon client Outlook.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 778  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour aussi..!!!!!!!!!! @Gene73 

 

Quelle solution.?? Si tu parles de l'envoi authentifié smtp/465/SSL ça ne résoud pas le problème.

Les dernières infos de Orange sur ce problème wanadoo vers gmail sont celles-là données il y a un mois par un webconseiller:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

 

Par contre tu dis "impossible". Si par là tu dis que c'est systématique, le problème est à rechercher dans ton Outlook.!!

Car le souci wanadoo/gmail n'est pas systématique avec client messagerie. Parfois OK, parfois délai plusieurs heures, parfois messages évanouis avec ou sans message d'erreur en retour.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
magali83
contributeur
5 626  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour,
Oui ce problème de mail Delivery avec les adresses Gmail est récurent...
J'ai tchaté avec orange qui me dit :
 
" Gmail a fait évoluer sa politique anti spam.
Selon nos techniciens, Cela engendre de nombreux rejets aléatoires d’e-mails depuis la boite mail orange ou wanadoo vers des adresses Gmail C'est pour cela que vous rencontrez ce souci. 
 
Jai téléphoné également la personne m'a dit qu'elle faisait "remonter" le problème et moi de mon coté d'envoyer un message vers abuse@orange.fr
Ce que j'ai fait.
Mais
Rien n'y fait.... le problème perdure depuis plusieurs mois et y'en a marre.
Surtout lorsque les messages qui reviennent en mail délivery reviennent 4 jours aprés les avoir envoyé... et pour le boulot !!! Orange ! Faites quelque chose????!!!!!
Merci
 
PapyjeandAvon
contributeur occasionnel
2 419  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour,

Moi aussi j'ai plein de problèmes de fonctionnement avec mon adresse de messagerie Wanadoo. Ce qui est plus embêtant c'est que les réponses d'Orange sont d'une part évasives et très divergentes (non, tout va bien ... on va réparer ça rapidement ... mais vous savez wanadoo c'est vieux et ringard, il faut passer sur une adresse orange... c'est la faute à Google qui croit que les wanadoo sont tous des spammeurs...etc..etc.. Bref on est de vieux et fidèles clients et on se retrouve sacrifiés sur l'autel de la modernité. Orange a-t-il oublié qu'il a récupéré l'héritage de France Télécom et qu'il avait promis de l'assumer, c'est-à-dire de faire en sorte que la messagerie soit pérenne ? Alors plutôt que de faire de la banque, de l'assurance, et je ne sais pas quoi d'autre avec notre argent, Orange ne peut-il pas simplement faire son job de télécommunications et expliquer à Google que nous ne sommes que d'honnêtes utilisateurs méritant un service ?

PapyjeandAvon
contributeur occasionnel
2 389  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

J'ai une question fondamentale: Est-ce que Orange lit nos messages ou bien est-ce que cette boîte se désintéresse totalement de ses clients, en les laissant mariner et se plaindre entre eux ???

litle
contributeur occasionnel
2 382  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour,

Pour ma part cela refonctionne depuis lundi...

Même si la messagerie parfois est désordonnée..;dans l'ouverture des mails envoyés..en particulier

le système ne semble pas toujours stable

cdt 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755692 membres inscrits 🧡

3041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne