Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problmeavec certains contacs

patrick78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 022  

Re: Re : problmeavec certains contacs

D'accord pour t'aider ,mais comment?

patrick78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 018  

Re: Re : problmeavec certains contacs

jean marin

Qu'as-tu mis dans nom prenom a la creation de la fiche?

je viens de creer

nom:anderson

prenom:pamela

@mail :pamela-a.anderson@orange.fr

 

quand j'appele ce contact dans un mail ,jai :a-anderson@orange.fr et ca dit fausse adresse

le tiret est celui au dessous du 6

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: Re : problmeavec certains contacs


@patrick78 a écrit :

Quand on crée une boite mail,rien ne nous conseille de créer un serveur mail pour palier aux bugs de cette messagerie

.../...

@patrick78,

 

Quand tu achètes une voiture, rien ne dit qu'il faut conduire à droite sur les routes d'Europe continentale !

 

Utiliser un client de messagerie n'a rigoureusement rien à voir avec "créer un server mail" ! Rien que cette phrase prouve que tu n'as rien compris à rien.

 

Le serveur mail, ou plutôt les serveurs mail, ils sont chez Orange. Il y en a un pour les mails entrants et un pour les mails sortants. Ce sont respectivement ta boite aux lettres qui est devant chez toi et la boite jaune de la poste. Une adresse mail est un nom attribué à ta messagerie comme ton adresse postale.

 

Il existe deux façons de l'utiliser :

 

- Indirectement au travers d'un navigateur Internet qui souffre de bugs et qui n'est pas fait par Orange, ni conçu pour gérer une messagerie et fait courrir un maximum de risques.

 

- Directement en utilisant un logiciel spécialement conçu pour ça et qui tourne sur le PC, y importe les messages et leurs pièces jointes, et livre les mails prêts à partir au serveur sortant.

 

Le webmail n'est pas LA messagerie. C'est un service minimal à n'utiliser qu'en dépannage quand tu n'es pas sur ton ordinateur.

Utiliser un logiciel de messagerie n'est pas "une autre messagerie" mais "une autre façon d'utiliser la même messagerie"

 

Mais je sais que je ne te convaincrai pas car tu milites, tu milite...

 

Surtout, n'essaye pas la bonne solution, tu risquerais d'aimer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mfad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
998  

Re: Re : problmeavec certains contacs

Pour info ce problème date de quelque mois, j'ai ma messagerie orange depuis 2005, pas de problème avant.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Re : problmeavec certains contacs

Personne ne te demande de créer un serveur Mail.

Ce n'est pas à la portée d'un utilisateur normal, comme toi ou moi.

 

Personne non plus ne t'a dit d'utiliser le webmail et rien que le webmail.

Si tu parcours le site Orange, tu verras qu'ils te disent que tu as deux méthodes d'accès.

 

Tu peux soit utiliser leur client mail, soit utiliser un client mail chez Toi.

Cette solution est à privilégier, c'est un conseil de sécurité.

 


@patrick78 a écrit :

Rester les pieds dans le beton n'a rien a voir,je milite en faveur de corrections de bugs


On est tous d'accord la dessus.

 


patrick78 a écrit :c'est ce qu'il est demandé a Orange,point

Par contre si c'est ça que tu voulais tu te trompes d'adresse !

Nous ne sommes en rien une annexe du SAV, de l'assistance ou le bureau des pleurs.

 

Je t'engage à lire ce document : Le webmail est dangereux, est-il utile ?

Ca a été écrit pour expliquer ce qu'apparemment personne ne t'a  jamais raconté.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Re : problmeavec certains contacs


@patrick78 a écrit :

 

Qu'as-tu mis dans nom prenom a la creation de la fiche?

je viens de creer

nom:anderson

prenom:pamela

@mail :pamela-a.anderson@orange.fr

 

quand j'appele ce contact dans un mail ,jai :a-anderson@orange.fr et ca dit fausse adresse

le tiret est celui au dessous du 6


Impressionnant !

Il y a comme un problème avec ton navigateur

Si tu essaye d'utiliser l'adressemail que je t'ai fourniE, que reste-il  si tu crées un message avec ce contact ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mfad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
961  

Re: Re : problmeavec certains contacs

Bonsoir,

 

J'utilise IE11, je viens de faire un test avec Firefox et Google Chrome, cela fonctionne.

Je me remet sur IE11 et çà refonctionne !!!!.

Orange aurait-il corriger le bug ?.

Bonne soirée.

Cordialement.

patrick78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
947  

Re: Re : problmeavec certains contacs

Quand tu achètes une voiture, rien ne dit qu'il faut conduire à droite sur les routes d'Europe continentale

 

Sauf qu'avant de prendre le volant on fait une formation dans une auto ecole!!!et a celui a qui ca ne semble pas evident de conduire a droite...!!

Bref ,je n'attend de cette communauté,comme tu le laisses entendre,qu'elle résolve le probleme.

Simplement ,je demande si d'autres utilisateurs ont rencontré le meme soucis,ce qui semble etre le cas,et si ils ont pu resoudre le pb.

Je n'ai pas attaqué Orange bille en tete

Si un bug est avéré chez Orange,en effet je milite pour qu'il soit corrigé.Ca te choque?

Maintenant je fais avec,evidemment

patrick78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Re: Re : problmeavec certains contacs

Un forum est toujours un bureau des pleurs sur les soucis que l'on rencontre,non?

patrick78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re: Re : problmeavec certains contacs

Je n'ai pas trop de competences dans le domaine,juste pour info ,en quoi un navigateur pourrait intervenir?

J'ai essayé avec d'autres et le resultat est identique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754906 membres inscrits 🧡

2277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne